Qui a une 8bitdo ?
-
Coucou Seb des Sab, Je n'ai pas encore fait la dernière maj mais j'ai crue comprendre qu'il y avait eu un petit bug sur le support des pad BT. Attends donc la beta 16, c'est dans les tuyaux. Ne perd pas de vue qu'une beta reste une beta. Et il y a beaucoup de nouveautés dans la 15, cela peu engendrer quelques bugs sur des features passés... Il ne faut pas hésiter à les signaler et patienter le temps que ce soit corrigé... Pour le démarrage en start + R, c'est une spécificité des manettes 8bitdo. En faisant une combinaison au démarrage, cela change la façon d'on elle sera reconnue à l'usage. (comme un clavier, un stick, etc, etc,...) Bon après je n'ai pas la fc30 donc je ne sais pas si ils ont modifié ce mode dans la dernière maj mais je ne vois pas de référence au mode start + r donc peu être que cela n'est plus necessaire si ta manette fonctionne bien sous la béta 14 sans avoir besoin de faire une combinaison particulière au demarrage. http://www.8bitdo.com/sfc30/manual.html En espérant que cela est plus clair pour toi :). Bonne journée.
-
Je te remercie et merci encore à tous ceux qui se donnent de la peine pour rendre accessible ce projet. J'ai remis la beta 14... Ça merdouille quand même un peu avec ces pads SFC30 de 8bitendo. Un coup ça marche, un coup ça marche plus...Je tatonne mais ne manquerai pas d'aiguiller ceux qui auront le même soucis dès que je maitriserai bien les bestioles.
-
Bon si ça peut servir à quelqu'un.... Ou aux dev... 2 PADS 8bitdo SFC30 fonctionnent bien ensemble. Voici le fichier /retroarch/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg pour une parfaite utilisation de 2 pads SFC30 8bitdo. Donc je récapitule, ces pads ne sont pas reconnus en natif. Le mode Start + R n'existe pas sur ce modèle. (d'ailleurs cette page pourrait être mise à jour : Github.com / 8bitdo-on-recalbox-(EN) ) Il faut donc passer, POUR LES 2 PADS, par un appairage via le menu. Ils sont reconnus avec un intitulé du genre : xx:xx:xx:xx:xx:xx 8bitdo SFC30 Gamepad Voilà ce que donne le fichier retroarchcustom.cfg : retroarchcustom.cfg
-
Bonjour si tu peux poster /root/.emulationstation/es_input.cfg
-
Il n'y a rien dans ce fichier concernant la SFC30 Le voici : es_input.cfg
-
@Sebbeug tu as mal compris le terme de support natif sur recalbox tout le monde doit passer par la case association, que ce soit sur recalbox ou sur n'importe quel système. C'est le moyen qu'a le dongle bluetooth de se synchroniser avec la manette... Je vais mettre le wiki a jour pour expliquer cela plus clairement.
-
En fait non ,il est déjà très clair sur ce point : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#btcontrollers
-
@digitalLumberjack Ok, merci et pardon... J'apprends tous les jours de votre travail et encore bravo, c'est juste génial. Par contre, le START+R n'existe pas sur ce modèle me semble-t'il, c'est en cela que je disais qu'il fallait mettre à jour la page.
-
Donc sur cette page : Github - 8bitdo-on-recalbox Le start mode pour les SFC30 et SNES30, c'est START tout seul et pas START+R
-
Ok n’hésite pas a modifier la page du wiki, c'est ouvert a tous (pour peu que tu ai un compte github). Tu aura ajouté ta pierre a l’édifice
-
Ok ,j'ai créé un compte, je vais m'en occuper dès que Github ne me prendra plus pour un bot
-
C'est modifié
-
C’est modifié ?
Merci @Sebbeug . Maintenant que tu as ouvert la boite de pandore, n'hésite surtout pas à y contribuer :). quoi que tu vois qui n'est pas à jour, pas suffisamment clair, sur lequel tu as remarqué un truc qui manquait cruellement de détails, faut pas se priver ! :D. Un détail, essaye toujours à minima de faire tes modifications sur la version EN. C'est le wiki qui reste prioritaire vs des traductions fr et autres :).
-
Bonjour, Je viens de faire la derniere mise a jour et ma manette sfc30 peut s'appareiller en bluetooth mais j'ai plus un bouton de la manette qui fonctionne a part la croix dans le menu de la Recalbox. Quelqun a pus résoudre ce probleme? Merci de votre aide
-
Suite à un patch de SDL, les configs des manettes 8bitdo ont changées. Donc en attendant que les nouvelles configurations soient intégrées au système, veuillez, après appairage de ces dernières, remapper les manettes via les options de ES.
-
ok je vais essayé et une autre question comment je fais pour installer une version spécifique de Recalbox en faisant le recovery je suis en 3.30 beta 4 et si j'aimerais mettre la béta 14 s'est quoi la manip?
-
Tu installes tout simplement la beta 14 lien ici : Recalbox releases C'est effectivement la dernière version qui fonctionne avec 2 manettes 8bitdo SFC30. Tu peux remapper une SFC30 manuellement avec les beta 15 et beta 16 via le menu ES, mais pas 2 (si tu en as 2 comme moi). Si tu n'as qu'une SFC30, elle fonctionne très bien en remappant les touches, même avec la dernière beta 16.
-
Bon alors finalement, je comprends le soucis de yangus. J'ai le même. En fait, l'ajout d'un clavier sans fil génère un petit conflit. Avec la beta 16, la SFC30 est détectée comme un clavier quand un dongle bluetooth est rajouté pour le clavier (j'ai acheté un K400 récemment). On ne peut donc remapper manuellement que les croix mais pas les boutons qui ne sont pas reconnus. Ça ne le fait pas si le clavier n'est pas branché (enfin si le dongle n'est pas mis). La meilleure solution pour les 8bitdo actuellement (surtout si utilisation de 2 pads en simultané), reste la beta 14 mais SANS clavier bluetooth en plus (sinon, une seule manette est reconnue).
-
Je viens de tester la beta17, c'est mieux, j'arrive à jouer avec UNE SFC30, mais pas les 2 Je suis un peu usé de switcher entre beta14 et les autres pour le moment, je vais donc essayer de tout configurer à la main... Pour modifier "à la main" les configs manettes, je modifie quels fichiers ? - retroarchcustom.cfg Mais c'est pas tout j'imagine... Merci d'avance pour vos lumières
-
Salut le forum, Je suis en train de m'arracher les cheveux. J'ai commandé un combo de 2 manettes FC30. tout fonctionnait à peu près bien, lorsque j'ai remarqué que la fonction de changement de slot de sauvegarde ne fonctionnait pas. (hotkey + haut ou hotkey + bas) Sur le conseil de @Rockaddicted, j'ai mis a jour le firmware (2.52 => 2.63), réinitialisé le fichier es_input.cfg et démarré les manettes avec Start + R (ce n'est pourtant pas écrit dans la notice.) Le démarrage m'indique "Aucune manette détectée... appuyer sur une touche ...configurer une manette"; je dois donc les plugger en USB. Je remarque que si une manette est démarrée avec "Start" seul, elle s'appelle "Bluetooth ..." alors que si je démarre avec "Start+R" elle s'appelle "FC30 ..." La procédure d'attribution des touche plante à chaque fois (écran figé)... Je vais réessayer calmement ce soir, mais si j'avais su je n'aurais pas acheté ces manettes.