Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Boitier idéal pour son Raspberry pi 3 ?

Recalbox Général
    chauffe boitier rapberry
    3
    7
    3569
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Zeveronn
      Zeveronn last edited by

Bonsoir à tous, j'ai remarqué qu'avec le boitier officiel, le raspberry chauffe quand même facilement, je suis actuellement sur Tales of Phantasia sur SNES et je monte à 82°.

J'ai fait quelques recherches sur divers boitiers qui pourraient correspondre afin de bien ventiler ou faire circuler l'air histoire d'être quand même à une température un peu plus abordable, surtout en hiver.

Je fais appel à vous tous qui ont un boitier qui leur convient parfaitement, qui ne fait pas de chauffe, ou même des conseils de personnes ayant ou ayant eu le même problème.

Merci à vous

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Dragu
        Dragu Banned last edited by Dragu

@Zeveronn
        J'ai fais après mon bartop un petit project et j'ai utilisé un boîtier NESPI, le noir en occurence, c'est aussi le plus récent de Yikeshu. Et il ya pas seulement la place pour des sticks à l'intérieur, mais il est livré avec un ventilateur. Pour ne pas le faire tourner tout le temps et pour qu'il s'arrête en même temps avec un soft shutdown de Recalbox, j'ai ajouté un petit circuit et une routine pour le faire démarrer à partir de 60°. Fonctionne parfaitement. Sans désouder ou couper dans le boîtier.
        https://forum.recalbox.com/topic/11228/nespi-fan-control-2-problèmes-résolus-en-même-temps

Zeveronn 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Zeveronn
          Zeveronn @Dragu last edited by

@dragu Merci de ta réponse !

Je vais me renseigner du coup et analyser ton topic, parce que je monte jusqu'à 83° et je trouve ça un peu trop, je pense pas que ça soit normal

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted @Zeveronn last edited by

@zeveronn perso je recommanderais des boîtier type flirc full alu avec contacts boitier/soc pour dissipation passive efficace.
            Tu as des copies chinoises de disponible également.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• Zeveronn
              Zeveronn @rockaddicted last edited by

@rockaddicted j'avais vu que le boitier flirc était l'un des meilleurs à ce niveau là, mais il parait que le wifi et le bluetooth ont du mal à passer avec ce boitier, c'est un peu gênant

• Zeveronn
                Zeveronn @Zeveronn last edited by

@zeveronn j'ai commandé ce boitier à l'instant : https://www.amazon.fr/EleBOX-transparent-RADIATEUR-VENTILATEUR-Raspberry/dp/B06XC428JM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8#Ask

De très bons retours en commentaires sur la ventilation, silencieux et gain au niveau des degrés, je ferais normalement les test demain et je viendrai donner des retours ici !

• Zeveronn
                  Zeveronn @Zeveronn last edited by

@zeveronn Reçu aujourd'hui, 2H de test environ, Mon RaspB Pi 3 reste entre 52 et 54 degrés en jeu.

Le ventilo est inaudible, sauf si on met son oreille à côté, rien à redire

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • First post
                    Last post

Want to support us ?

95

99.7k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.1k
                  Copyright © 2021 recalbox.com