Atari ST - plante après mise à jour 17.12.01
-
Bonjour, sur Atari ST, recalbox sur Raspberry 3 plante dès qu'on veut accéder à l'interface de l'émulateur (la touche Y sur une manette SFC30) et je n'ai encore trouvé aucun moyen de changer de disquettes (ce que je voulais voir en allant dans l'interface justement).
Si il y a des solutions type changement de BIOS, je reste à votre écoute. Merci beaucoup et yolo.
-
@gilles-pensart a priori c'est une régression de l'émulateur
-
@voljega Merci de ta réponse, il faut donc que j'attende une nouvelle MAJ ? Sinon, j'ai pu voir que tu étais assez attentif à tout ce qui entoure l'Atari ST. Est ce que tu réussi à effectuer des changements de disquettes au sein d'un même jeu? j'ai eu beau tenter sur Ghostbusters 2... rien n'y fait. Si tu as une réponse, elle m'intéresse !
Merci de ta réponse concernant le plantage en tout cas. -
@gilles-pensart said in Atari ST - plante après mise à jour 17.12.01:
Bonjour, sur Atari ST, recalbox sur Raspberry 3 plante dès qu'on veut accéder à l'interface de l'émulateur (la touche Y sur une manette SFC30) et je n'ai encore trouvé aucun moyen de changer de disquettes (ce que je voulais voir en allant dans l'interface justement).
Si il y a des solutions type changement de BIOS, je reste à votre écoute. Merci beaucoup et yolo.
Bonjour ! J’avais soulevé le même souci dans un autre post. Par contre la MAJ 17.12.02 a réglé le souci. J’arrive maintenant à accéder au menu. Je pense que si tu fais la MAJ ça devrait régler ton souci.
Le souci pour moi est par contre lié à la souris. En effet, sous la nouvelle version le trackpad de mon clavier logitech K400 ne fait plus bouger le pointeur sous Hatari. Ça marchait sur la version avant le b*mp de l’emulateur (Mais on ne pouvait pas cliquer ce qui limitait bcp l’interet De la chose). As-tu aussi ce souci là ? Quelqu’un sait il comment le régler ? Avoir acces à la souris (pas uniquement via la manette) sous Atari serait vraiment un plus...
Bonne journée !!
-
@gilles-pensart ben oui avant tu pouvais passer par le menu pour changer de disquette, ça ne freezait pas.
ce qui est cocasse cc'est que ce problème était avant sur l'émulateur Amstrad CPC mais qu'il a été corrigé, on peut pas avoir ET l'Amstrad et l'Atari en même temps apparemment !
pour la souris il y a aussi le click qui ne marchait plus dans la version précédente
-
Hello remontez les infos upstream sur les repo github des émulateurs en ouvrant des issues.
https://github.com/libretro/hatari/issues -
@chris256 Salut! Je ne peux toujours pas accéder au menu Hatari ce jour, malgré la dernière mise à jour, donc je suis un peu perplexe. Peut-être que je n'ai pas une bonne version du bios (actuellement tos.img b2a8570de2e850c5acf81cb80512d9f6).
De ce fait, je n'ai jamais réussi à faire marcher une souris non plus et pour le moment impossible de vérifier cela.
Merci pour ta réponse!
-
@rockaddicted said in Atari ST - plante après mise à jour 17.12.01:
Bonjour !
J'ai donc posté ici (il y a 5 jours) :
https://github.com/libretro/hatari/issues/18
mais pas de retour pour l'instant. Une idée éventuellement d'un autre endroit où je pourrais poser la question ?
Bonne journée !! -
@gilles-pensart Bonjour ! J'ai réinstallé mon raspberry ce week-end. Et après une clean install de la 17.12.02, je confirme que ça marche. Il doit donc y avoir un souci et c'est peut-être le BIOS. Moi je l'ai glissé depuis l'interface web de recelbox. Je crois qu'il vérifie le CRC à ce moment là. As-tu essayé de mettre le bios par l'interface ?
-
@chris256 Bonsoir, je vais tenter une clean install quand j'aurais un peu plus de temps de mon coté. Est ce que tu réussis également à effectuer le changement de disquette au sein d'un même jeu du coup?
Concernant l'interface, comme je suis sûr mac, avant la mise à jour, je ne pouvais que passer par l'interface pour ajouter des jeux. Et des Bios également. Peux tu me donner le détail de ton Bios (le très long numéro qu'on peut trouver dans l'interface).
Comme je suis quelque peu novice, je veux bien aussi la traduction de CRC
Merci de me tenir au courant en tout cas !
-
Bonjour,
Avant ça marchait très bien pour la plupart des roms que j'ai testé
Depuis la mise a jour, J'ai ces même jeux tester avant la MAJ qui plante au démarrage, c'est a dire bloquer sur carré blanc mais on peu quand même jouer si ta du bol, il suffit d'appuyer sur la touche L2 et normalement, la disquette se lance toute seule et vous accéder au menu du jeu. Ça a marcher pour Action Fighter.
Mais bon y a des jeux qui font carrément planter le disque, figé. au moment de cliquer sur le jeu avec la souris. C'est embetant car je suis obligé d'attentre que le disque s'éteigne car je craint de bousiller ma micro sd si ça fige pleins de fois.
Je vais arrêter de tente l'Atari ST et attendre une MAJ..