Précisions pour Splash Screen
-
Bonjour à tou(te)s,
Mon materiel :
Raspberry Pi 3
Recalbox version (build) : 4.1Matériels - Micro SD 128GB classe 10
Aukru Raspberry Pi 3 Alimentation 5V 3000mA avec interrupteur
Boitier Snes
Clé USB SanDisk Cruzer Fit Flash Drive, 64 Go
Manette(s): 2 manettes 8Bitdo Sfc30 wifiJe voulais savoir si la vidéo d'introduction est modifiable, apparemment oui et savoir s'il elle était limité en poids et en durée.
Merci -
@misaki modifiable ... d'une certaine façon oui, mais je te laisse chercher. Elle est coupée au bout de 20s pour le moment.
-
J'ai cherché et trouver sur le forum un sujet qui parle de ça mais c'est pas évident pour un novice :
(https://forum.recalbox.com/topic/2365/omxplayer-et-splash-screen-sous-recalbox)
20secondes a j'avais pas remarqué si court.
je pensais m'en faire une d'1min -
@misaki quand tu démarres Recalbox tu as la patience d'attendre 1 minute de splash screen ?
-
oui c'est pas un probleme.
j'ai eu des jeux avec des intros superbes et malgré que j'étais pressé de jouer, je n'arrivais pas à passer les intros.
lol -
Salut @Misaki ,
Tu trouveras un tuto pour le faire dans la description de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rg66saqt5Ro
A chaque MAJ de recalbox, il faudra le refaire.
une minute, c'est pas si long quand on voit comment ca en jette ! xD
@+ -
bonsoir,
merci tong-man j'essaierais dès que je peux de me lancer dedans.
-
Bonjour,
me revoilà.
J'ai réussi a incorporer ma vidéo d'intro "SplashScreen" au début de ma recalbox.
Vous moquez pas, mais elle fait au final 3min15 lol.Mon souci est que j'entends la musique de mon splashscreen et en même temps la musique de mario world il me semble. C'est la musique de fond de mon menu super nintendo qui s'affiche en premier.
Une solution pour moi ?
Merci
-
@misaki Salut, je n'ai jamais essayé de vidéos aussi longue !!! bravo.
Au bout de combien de temps de vidéos entends tu le son du menu super nes d' emulestation ?
Si c'est tout de suite, ca me parait bizarre, ca voudrait dire que tu as mis la "pause" du chargement d'emulestation au mauvais endroit dans le S02splash et que ce dernier s'est quand même lancé une vingtaine de seconde après le démarrage.
Revérifie. ou alors la vidéo étant trop longue, tu as révellé un léger bug.
La portion du code en question :
if [[ $? -eq 0 ]]; then # Wait for emulationstation or Kodi, but not more than 20 seconds count=0 while [[ ! -f "/tmp/emulationstation.ready" && ! -e "/var/run/kodi.msg" && $count -lt 20 ]]; do sleep 1 ((count++)) done sleep = 25 --> ICI !! audio_fade=1 video_fade=250 while [[ $video_fade -gt 0 ]]; do sleep .02 dbus-send --print-reply=literal --session --dest=org.mpris.MediaPlayer2.omxplayer /org/mpris/MediaPlayer2 org.freedesktop.DBus.Properties.Volume double:$audio_fade >/dev/null dbus-send --print-reply=literal --session --dest=org.mpris.MediaPlayer2.omxplayer /org/mpris/MediaPlayer2 org.mpris.MediaPlayer2.Player.SetAlpha objpath:/not/used int64:$video_fade >/dev/null audio_fade=`echo "$audio_fade .02" | awk '{printf "%.2f", $1-$2}'` ((video_fade=video_fade-5)) done # Ready flag set or timeout occured; stop video process.
-
J'ai suivi le tuto que tu m'as donné et ai rajouté "sleep 175" car ma video fait 195 sec :
alors la musique n'arrive pas de suite mais environ au bout du lap de temps que dure l'intro de base de recalbox 4.1
Et la musique de mon menu supernes s’arrête un peu avant la fin de mon intro. -
@misaki effectivement je viens de tester avec une vidéo de 100 secondes, on va dire qu'au bout de 60 la musique d'ES débarque.... je cherche une solution. la fonction sleep est peu être plafonné.
-
Merci à toi tong-man
-
@misaki Bon en fait, il faut temporiser le lancement du 'script' qui gère la lecture des musiques de fond... problème pour le moment je ne le trouve pas mais je ne désespère pas. si quelqu'un a une idée d'où il se cache ?
en effet le script S02splash lance la vidéo et l'histoire qu'on soit sur que emulestation soit chargé, va lire la vidéo d'intro, puis va faire un fondu audio et video vers emulestation. mais en aucun cas il ne va gérer la musique de fond de ES... En d'autres termes, ES se charge complètement et s'affiche derrière la vidéo d'intro.
-
Oulala trop compliqué pour moi qui ait découvert recalbox il y a deux mois et qui suis ignorant dans ces domaines.
Merci encore de chercher en tout cas je desespere pas de trouver une solution ici.Au fait je veux bien partager mon intro mais je sais pas comment.
Elle fait 3min15 et 230MoMa vidéo est pas tres "belle" ou moderne, c'est un diaporama de pleins de jeu (2sec chacun environ) qui m'ont marqué, dans l'ordre de leur sortie et avec des musiques ou effets sonores cultes.
-
@Misaki tu peux par exemple l'héberger sur MEGA et nous partager un lien ici
-
Elle est ici si ça marche :
-
Bonjour,
personne n'aurait une idée du problème svp ?
Pour info, à 2 reprises bizarement et sans que j'ai touché a quoi que ce soit, la musique de fond ne s'est pas lancé en même temps que mon Splash Screen mais plus maintenant
-
Salut, pas encore, néanmoins on peut couper la musique de fond en attendant.
Il faut trouver le fichier script en charge de lire la musique de fond...s'il est en dur dans recalbox, c'est mort. pour le moment je ne le trouve nulle part, c'est peut être emulestation lui même qui s'en occupe. Avec des splashscreens de 35 secondes maximum, ce n'est pas génant, sachant que par défaut c'est limité à 20 secondes.
-
Bonsoir tong-man,
ah oui et comment on fait je veux bien essayer car mon intro avec deux musiques en même temps c'est relou
merci
-
@misaki START / options du son / Musique de fond : OFF