Solved FBA Libretro v0.2.97.42 & hiscore
-
Hello
je fais remonter le sujet un fois au cas où...
Personne n'a fait fonctionner la sauvegarde de highscore sur fba libretro ?merci encore
+ -
Même soucis. cela ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ (17.12.02)
J'ai passé mon romset FBA en 0.2.97.42 mais ca ne change rien.
j'ai tenté avec le fichier hiscore.dat en format old (pre v0.174) et new (post v0.174) mais toujours rien.Visiblement, ils ont eu le même soucis chez Retropie.
https://retropie.org.uk/forum/topic/13467/ir-fba-not-saving-high-scores-corrupts-game/32A tout hasard j'ai essayé leur solution. J'ai créé un dossier /share/bios/ dans lequel j'ai mis le fichier hiscore.dat.
Un fichier nomdujeu.hi se crée bien dans ce même répertoire mais à la prochaine partie, le tableau des hiscore dans le jeu s'affiche mal (comme si le fichier était corrompu).Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
-
peut que problème upstream https://github.com/libretro/fbalpha/issues/171
-
-
@kaoru_requiem said in FBA Libretro v0.2.97.42 & hiscore:
Visiblement, ils ont eu le même soucis chez Retropie.
https://retropie.org.uk/forum/topic/13467/ir-fba-not-saving-high-scores-corrupts-game/32
A tout hasard j'ai essayé leur solution. J'ai créé un dossier /share/bios/ dans lequel j'ai mis le fichier hiscore.dat.
Un fichier nomdujeu.hi se crée bien dans ce même répertoire mais à la prochaine partie, le tableau des hiscore dans le jeu s'affiche mal (comme si le fichier était corrompu).En même temps, si tu lis le topic en entier, c'est bien précisé qu'il y avait un gros bug dans le système des hiscores sur fba depuis septembre, et que je ne l'ai corrigé qu'il y a une bonne semaine :), donc si tu utilises une version de fba d'avant ce fix, çà peut pas fonctionner.
Soit dit en passant, sur le github de fba il y a une section "issues" (sur laquelle on a beaucoup parlé de ce bug avant qu'il soit corrigé), si vous voulez qu'un bug soit corrigé c'est là-bas qu'il faut le signaler, pas sur les forums recalbox/retropie. Si on n'avait pas attendu 3 mois pour me signaler ce bug sur github, il aurait été corrigé beaucoup plus tôt :).
Après je ne dis pas de signaler tout et n'importe quoi, mais quand vous avez lu les différentes docs et que vous pensez avoir tout bien fait, faut pas hésiter à signaler quand çà ne fonctionne pas.
-
@barbudreadmon
nous avons fait la mise à jour du core début décembre )2017.12.02) j'ai demandé à la team de b*mp le core pour la prochaine mise à jour.
merci pour tes correctifs sur ce core. -
Bonjour.
Est-ce qu'il y a du nouveau avec la MAJ de cette semaine concernant ce problème de sauvegarde sous FBA_libretro ?
J'ai re-testé cet après midi mais j'ai toujours les fichiers .hi qui apparaissent corrompus en jeu. Le problème est-il toujours d'actualité ou la procédure pour charger les hiscores a-t'elle changé ?
-
le core sera b*mpé à la prochaine mise à jour de recalbox
-
Ok, super. Merci
-
Pour ceux qui suivent le sujet, les hiscores fonctionnent à nouveau sur fba.
Penser à déplacer vos fichiers .hi dans le dossier \recalbox\share\saves\fba_libretro\fbaMerci la team !