Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Est il possible de coupler deux Raspberry

Recalbox Général
    possible coupler
    5
    7
    2225
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Taitoune
      Taitoune last edited by

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir s'il était possible de coupler deux Raspberry ? Ceci d'en l'idée d'augmenter les performances pour émuler.

Merci.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Taitoune last edited by

@taitoune un émulateur est 9 fois sur 10 monotache pour respecter la vitesse d'origine du système. Déjà que ton pi a 4 coeurs et c'est surtout un qui est utilisé ... 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule last edited by

Est ce que ça voudrait dire qu'à fréquence égale un seul gros processeur serait plus efficace que 4 petits pour faire de l'émulation ?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @noktambule last edited by voljega

@noktambule ça veut juste dire que le multi processeurs est quelque chose de récent dans l'informatique grand public, à l'époque de la snes and co tout tournait sur un processeur / core et il est quasiment impossible d'adapter un programme monocore pour qu'il tourne sur plusieurs coeurs et quand c'est possible ce sont des types de programmes très particuliers.

pour de l'émulation qui est hyper spécifique à la machine émulée, c'est donc impossible d'adapter les jeux et de répartir les calculs sur plusieurs coeurs, ça ne marchait pas comme ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • cissou
              cissou last edited by

pourtant un core (non actualisé) libretro de snes9x est multicore/thread : snesxherd

Dell 3020M + X360 sans fil
              Bartop Modulaire : Rpi3
              Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @cissou last edited by

@cissou ça m'étonnerait que ça apporte un quelconque bénéfice, peut-être que ça sert uniquement pour le traitement pour la puce plus complexe là...

• cissou
                  cissou last edited by

J'avoue avoir essayer de l'ajouter à recalbox et le compiler, mais c'est pas aussi simple que de changer une url et un commit.
                  Donc au final j'ai pas pu le tester.
                  On pourrait penser que ça pourrait améliorer de manière générale la fluidité de l'ensemble et ptet corriger quelques pbs de sons, même si on est proche de la perfection actuelleùe,t

Dell 3020M + X360 sans fil
                  Bartop Modulaire : Rpi3
                  Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

• First post
                    Last post

Want to support us ?

69

99.6k
                  Users

28.1k
                  Topics