Solved Est il possible de coupler deux Raspberry
-
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai savoir s'il était possible de coupler deux Raspberry ? Ceci d'en l'idée d'augmenter les performances pour émuler.
Merci.
-
@taitoune un émulateur est 9 fois sur 10 monotache pour respecter la vitesse d'origine du système. Déjà que ton pi a 4 coeurs et c'est surtout un qui est utilisé ...
-
Est ce que ça voudrait dire qu'à fréquence égale un seul gros processeur serait plus efficace que 4 petits pour faire de l'émulation ?
-
@noktambule ça veut juste dire que le multi processeurs est quelque chose de récent dans l'informatique grand public, à l'époque de la snes and co tout tournait sur un processeur / core et il est quasiment impossible d'adapter un programme monocore pour qu'il tourne sur plusieurs coeurs et quand c'est possible ce sont des types de programmes très particuliers.
pour de l'émulation qui est hyper spécifique à la machine émulée, c'est donc impossible d'adapter les jeux et de répartir les calculs sur plusieurs coeurs, ça ne marchait pas comme ça.
-
pourtant un core (non actualisé) libretro de snes9x est multicore/thread : snesxherd
-
@cissou ça m'étonnerait que ça apporte un quelconque bénéfice, peut-être que ça sert uniquement pour le traitement pour la puce plus complexe là...
-
J'avoue avoir essayer de l'ajouter à recalbox et le compiler, mais c'est pas aussi simple que de changer une url et un commit.
Donc au final j'ai pas pu le tester.
On pourrait penser que ça pourrait améliorer de manière générale la fluidité de l'ensemble et ptet corriger quelques pbs de sons, même si on est proche de la perfection actuelleùe,t