Problème de résolution
-
Bonjour,
J'ai quelques soucis de résolution entre ma télévision et ma recalbox.Quand, je laisse les paramètres par défaut, j'ai des bandes noires. Je modifie l'option overscan sur ON et là plus de bande noire mais l'image du jeu dépasse...
Je me décide donc à modifier le fichier de configuration pour forcer la résolution en 1080p. Les jeux s'affichent correctement mais d'autres soucis sont apparus:
Les ombres clignotantes des KOF ne sont plus aussi vivaces, j'ai lancé Gran Turismo 2 et ça ramait à mort, etc.
J'ai l'impression de la modifications du fichier bouffe beaucoup de ressources...Si quelqu'un à une solution je suis preneur car je désespère un peu.
Merci.
-
@jac666 said in Problème de résolution:
Je modifie l'option overscan sur ON et là plus de bande noire mais l'image du jeu dépasse...
reviens sur les modifs de recalbox.conf et règles plutôt les paramètres d'overscan, il ne suffit pas de l'activer ou le désactiver tu peux règler en positif ou négatif la taille de celui-ci
-
Malgré les modifications de l'overscan, j'ai toujours mon problème de de jeux dont l'image dépasse... Mais j'en sais plus.
Reprenons depuis le début:- Sans toucher l'overscan et le pixelperfect, l'image des jeux NeoGeo dépassent (mais uniquement de la NeoGeo).
- Si j'active l'overscan, l'image général devient petite (bandes noires sur tous les bords). Je modifie le fichier config.text (avec du -49 sur toutes les bordures) et là tout rentre dans l'ordre (et dans le cadre) sauf pour les jeux NeoGeo (qui dépassent encore)!!!
- Si je vire l'overscan et je met le pixelperfect, les jeux NeoGeo possède une bande noire en haut et en bas.
Donc, l'overscan ne m'apporte rien par contre, j'ai le souci uniquement sur les jeux NeoGeo! Si quelqu'un à une solution pour que tout soit nickel, je suis preneur.
-
@jac666 tu dois surtout configurer ta tv pour qu'elle evite de rogner l'image en 720p
-
Essaye de te brancher en VGA, le HDMI peut forcer une résolution qui n'est pas la résolution native de ta TV.