cadeau de noël
-
Hello, premiers éléments de réponse en vrac :
La liste de course paraît pas mal oui, le plus simple reste de prendre ce qui est sur le store de Recalbox car ça marche. Côté manette je préfère une bonne manette de Xbox 360 que la 8bit do (mapping plus facile pour la N64 et PlayStation, dreamcast notamment) mais après c’est selon.
Pour passer des films etc c’est théoriquement possible via Kodi mais je ne l’utilise pas pour ça (et je soupçonne que ce soit pas assez puissant mais je laisse les autres réponses)
Côté émulateurs tout est en direct dans Recalbox, côté roms trouve des bons sites ou des packs « full romsets » (pas le droit de donner des liens ici mais facile à trouver)
Je te conseille d’y aller par étape tranquillement et de te gaver des tutoriels que tu vas trouver ici et sur le forum, d’une manière générale :
Lancer les émulateurs de base et l,interface en général c’esr Assez facile
Certains émulateurs sont un peu plus penibles à comprendre (pour certains il faut des « bios », certains nécessitent un bon format de fichier)
L’arcade (mame et fba) c’est plus compliqué mais les tutoriels existentEt joyeux noel !
-
@unrealfr salut. Le wifi et le Bluetooth sont déjà intégrés et parfaitement fonctionnelssur rpi3 avec la dernière version de recalbox, donc les dongle ne sont pas vraiment nécessaire. Et oui, un seul dongle suffit pour plusieurs manettes.
Perso j'utilise une manette 8bitdo snes30, et j'adore. C'est vrai qu'elle peut parfois être un peu penible à configurer, mais une fois que c'est fait c'est fait. (Je n'utilise pas la N64, donc je ne peux pas donner d'avis sur l'utilisation de cette manette avec cet émulateur).
Pour roms et bios, il suffit vraiment de prendre le temps de chercher intelligemment et tu trouveras ton bonheur.
Pour ta liste d'achat, il y a le site gearbest qui fait souvent le pi3 à tarif réduit, mais il faut être patient pour la livraison, à toi de voir.
Pour les "packages" que tu trouverais sur le net, libre à toi de les prendre, en revanche n'espère pas avoir de sav de ceux-ci sur ce forum . -
Petite aparté concernant Kodi, j'ai un Rpi 3 qui tourne sous librelec (plus optimisé mais quasi même perfs sur kodi recalbox) depuis 4 ans, jamais eu un soucis de performance, que ce soit en menu ou en lecture.
-
Ff7 est stable, et cerise sur le gâteau il est trouvable avec une re-traduction faite par un fan ! (parce que la version française officielle...Comme moi tu devais avoir 11/12 ans quand tu l'as fini, et perso, j'avais pas tout capté au scénario !)
Cherche ff7 neo-midgar sur Google.
-
Wow merci pour vos réponses aussi rapides, la carte rpi3 model B a la fonction wifi ? Et donc si j'ai bien compris il me faudra une carte sd pour recalbox et une autre pour faire tourner kodi ?
-
Non , une seule carte sd te suffit !
-
un dual boot en somme !? c'est fabuleux tout ça ! le tout avec un partage réseau.. j'avoue que c'est vraiment génial comme machine, pourquoi je ne m'y suis pas mis avant.. j'attends avec impatience de recevoir le tout ! (je viens de retrouver 2 manettes de 360 sans fil, donc comme cité plus haut, je ne m’embête pas a acheter de dongle BT
-
Tu peux faire du dual boot si tu veux, mais si c'est juste pour utiliser Kodi, ce n'est pas nécessaire.
Recalbox intègre déjà Kodi, donc pas besoin de deux cartes SD.
Et pour la manette sans fil Xbox 360, par contre, tu as besoin du récepteur spécifique comme celui-ci https://www.fnac.com/Microsoft-Recepteur-de-jeu-sans-fil-Xbox-360-pour-Windows/a1974741/w-4?oref=d8944259-959a-be1d-7a6e-3683bcfbcec1&Origin=CMP_GOOGLE_MP_CONSL&ectrans=1&ploc=9040876&plid=&pcrid=229301055021&gclid=CjwKCAiA9f7QBRBpEiwApLGUikO2nrjPiqpSmFj1JzQ5b2xwWDDUxew-jYzJicYhKrn8BhtjLgtLMxoCfX8QAvD_BwE&ptid=aud-334460615901%3Apla-376473142969 -
@unrealfr said in cadeau de noël:
je viens de retrouver 2 manettes de 360 sans fil
et j'ajouterai qu'il vaut vraiment mieux acheter un dongle bt pour les manettes bt car le bt interne du pi est moisi
-
En revanche le dongle BT conseillé sur le recalstore est excellent, pour 10 € franchement ça vaut le coup
-
ah d'accord ! donc pour les manettes Xbox 360 il faut donc un dongle spécifique, je pensais qu'un Dongle BT normal fonctionnerais aussi pour celles ci et me permettrai par la suite d'appairer d'autres manettes de différents constructeurs
-
@unrealfr les manettes xbox360 sont pas en bt, c'est un protocole propriétaire
-
-
Wifi interne et dongle bluetooth usb fonctionnent sans aucun problème, et aucun lag dans les manettes.
Effectivement comme dit @voljega les manettes 360 fonctionnent uniquement avec le dongle (officiel ou pas, trouvable à pas cher sur aliexpress ou banggood par exemple).Concernant le bluetooth interne, il fonctionne, mais souvent des galères de synchro, et du lag possible.
Avec mes manettes wii u pro, lag avec l'interne, 0 délai avec le dongle bluetooth.idarius
-
@idarius le wifi interne marche, mais antenne ridicule, il est lent.
-
@OyyoDams
Je trouve que le wifi et le bluetooth interne sont très intéressant pour la gestion du PI, BT/ clavier, Wifi /copier des Roms, Putty.
Mais en temps réel comme avec les manettes il vaut mieux prendre un récepteur propriétaire et dédié.