[EMULATION] Amiga4Recalbox v0.8999999999, install in one click (or so)
-
I have a solution approach for the custom1-Set-Problem (HistoryLine)
Download HistoryLineDe (internetarchive) and start it - you will see the custom1-Error.
Do following:
- Start whdload-Game
- go to /tmp/amiga/WHDL/S/
- open Startup-Sequence
- edit first line: Whdload HistoryLineDe.slave PRELOAD CUSTOM1=1
(slave depend from gamename.slave - of course!) - open UAE-Menu
- RESET
=> Game works.
It is possible to set LOCAL-Parameter in "Startup-Sequence". Very good!
Problem:
You create this Startup-Sequence in whdlGenerator.py L70-79
But how can you set "individual" LOCAL-Parameter?IDEA:
- open GameName.uae (from /roms/amigaXXX/)
- NEW Parameter: whdloadlocal = CUSTOM1=1 (mhh 2 "=" should not working? CUSTOM1#1? only an idea/example; you have to see what works)
- in whdlGenerator.py you check content of the .uae "if whdloadlocal set then read variable-value, change # to = and put it to (Line 79) fStartupSeq.write("WHDload "+slaveFile+" Preload\n")"
At this point: I don't have any idea how to pick out variables. There's something to think about;)
(amiberry has no problem with "unknown" variables in .uae ... i've check this with "asdfgasdfsd = 1" - no error :=) )
-
@wulfman said in [EMULATION] Amiga4Recalbox v0.8999999999, install in one click (or so):
My Idea for an solution: whdload
For whdload you need an .uae - it's a must-have (user MUST create one file). You offer two default.uae-Files for this. That is ok! But if you "kill" the config-create-Part in your .py's and put this part to your default-config, you gave the users more flexiblity and YOU can easilier help ("change resolution in gameName.uae to ..."). I think this should be easy to code: "if filename has *.uae then put only drive-settings to .uae".Please re-read the README, this is already done, why do you think there are some parts in the uae file ? Well maybe README is not clear enough.
With an empty uae file you get the default config
But with a custom uae like the one I provide you can overload hardware and controller parts (using;hardware
and;controls
blocks, config for that part in the uae will be used and not generated automatically by the scriptI will add the graphic part as overloadable too, it's not done yet, and you're right it can be usefull
Meanwhile I've documented all your issues : https://github.com/Voljega/amiga4recalbox/issues
The multi disk one I just corrected, it was a random rare bug where python didn't sort files alphabetically sometimes.
Correction is inadfGenerator.py
is you don't want to reinstall everything -
@wulfman said in [EMULATION] Amiga4Recalbox v0.8999999999, install in one click (or so):
I downloaded Historyline (non DE version so I will try)
It is possible to set LOCAL-Parameter in "Startup-Sequence".
what do you mean by LOCAL-Paremeter ? CUSTOM1=1 ?
open GameName.uae (from /roms/amigaXXX/)
NEW Parameter: whdloadlocal = CUSTOM1=1 (mhh 2 "=" should not working? CUSTOM1#1? only an idea/example; you have to see what works)
in whdlGenerator.py you check content of the .uae "if whdloadlocal set then read variable-value, change # to = and put it to (Line 79) fStartupSeq.write("WHDload "+slaveFile+" Preload\n")"bad solution (the uae should be purely uae), and too complicated, simpler and easier to implement one :
if you want to add custom parameters to the launch line in startup-sequence, juste create an .prefs file with the same name as the directory and simply put your parameters in it likeCUSTOM1=1
then you'll get :
HistoryLine (game folfer)
HistoryLine.uae (empty or custom conf)
HistoryLine.prefs (with justCUSTOM1=1
in it)and at startup startup-sequence launch line just need to be completed with what is found in HistoryLine.prefs
and thank you for writing more clearly
-
@Secamfr ah si y'avait bien un souci semi aléatoire pour ton Sensible Soccer ! normalement c'est corrigé
-
custom graphics conf part is added and README more clear I hope
you can try with the settlers, I tried with Turrican 3 but my custom graphic conf of 704282 was reduced to 704200 by the emulator, maybe the game doesn't allow itif you don't want to reinstall you just need to update
whdlGenerator.py
, uae files used by genUAE are updated too -
and finally for tonight, I've added the use of custom parameters for Startup-Sequence launch, see README.md to see how it's used.
I have prefered.whdl
extension over.prefs
if you don't want to reinstall you just need to update
whdlGenerator.py
For the next problem (https://github.com/Voljega/amiga4recalbox/issues/5) of the saves during game (but I'm not sure it sill solve the issue as when saving in Theme Park the save file appears during the game and not after quitting it) you can try to edit
WHDLoad.prefs
in/recalbox/share/bios/amiga/whdl/S
and just remove;
beforeNoWriteCache
see if it changes anything -
@voljega Ok merci je vais testé ça dès que j'ai un moment.
-
@Wulfman did you manage to test if saves in WHDL are working ok now ?
I tried with Wings but I don't understand how to select a newly created character to play with it, it is kind of greyed-outIf you update now, you should reinstall the whole thing because I removed every references to uae4arm to amiberry, so most .py script files have changed
-
@voljega J'ai fait la mise à jour et j'ai testé les sauvegardes, ça fonctionne sur CD32 mais pas sur 600/1200 (Cannon Fodder WHDL).
-
@secamfr réessaye avec le modif de ce matin ?
Si tu veux pas t'embêter, enlève juste le
;
devantNoWriteCache
dans le fichier.prefs
de/recalbox/share/bios/amiga/whdl/
et dis moi si ça change quelque chose -
@voljega Ça marche nickel avec la version de ce matin
Moi je désactive les leds pour 600/1200 et j'ai mis le menu sur start pour la CD32 (Start est mapper sur L)
Il n'y a plus qu'a attendre la nouvelle version d'amiberry. -
@secamfr cool c'était le bug le plus chiant !!
Je ne sais pas encore quoi faire avec les leds si je les supprime ou pas... Le mieux serait qu'on puisse les afficher d'une pression de bouton, un peu comme l'atari st mais pour l'instant c'est pas possible...
-
euh...étant nul sur les commandes et au risque de faire mourir de rire certaines personnes ou de les faire pleurer je ne sais pas comment faire:
Give 755 rights to the script : chmod 755 installAmiga.sh
j ai lance winscp
j ai copié le fichier install amiga dans /recalbox/share mais ensuite j ai aucune idee de comment faire...
photo de mon écran jointe -
@mrseguin ben comme marqué explicitement dans les instructions il faut te connecter avec putty, aller dans le répertoire en tapant la commande donnée puis enter puis utiliser la seconde instruction donnée en toute lettre (les commandes apparaissent
comme ça
) puis enter. Il faut ensuite utiliser le script en tapant son nom -
@voljega Merci à toi, 5 minutes grand max pour l'installation !!!
Super boulot
-
@voljega Merci pour la réponse mais j ai vraiment pas l habitude d utiliser les fenêtres et taper les instructions....Avec putty quand je tapais le password rien s affiche et je pensais que c était un bug c est pour cela que j ai tenter de passer par winscp mais apparemment même si le password ne s affiche pas en le tapant et en appuyant sur enter et en suivant les consignes ca s et installé:) Tout d abord je précise que j' utilise noobs avec recalbox et raspain fraichement installé il y a deux jours.j ai les bios avec les bons md5 que j ai copié dans l endroit indiqué /recalbox/share/bios .Vu que mes roms sont sur une cle usb (que j utilise depuis le début avec recalbox) j ai aussi copiés les kickstart bien renommés dans le fichier /recalbox/bios de ma cle usb.J ai ensuite copié dans des dossiers que j avas deja cree il y a quelques temps et qui ont les meme nom (amiga600 et amiga1200) sur ma cle usb des adf appropriés pour amiga 600 et 1200 et des fichiers whd en suivant la procédure (supprimer le fichier .info et créer un nouveau fichier avec le même nom et l extension uae)Mon arborescence est la suivante /recalbox/roms/amiga600/ADF/SPORT/nom du jeu.adf.( Chose étrange j avais crée un dossier a l époque que j avais nomme IPF avec des roms au format ipf mais ce dossier n apparait pas????)
Quand je lance systématiquement je reviens a l écran et aucun jeu ne se lance...Par contre j ai copier les même jeux sur la carte sd et les jeux adf dans le dossier amiga600 se lancent:) Par contre dans le dossier amiga1200 les jeux adf (avec fix aga) ne se lancent pas et bloque même recalbox et les whdload ne se lancent pas (on revient au menu)....En attendant je suis quand même content d avoir pu lancer quelques jeux qui marchent et je remercie ceux qui ont permis apres leur nombreux effort d en arriver deja la !
Par con dans le dossier amigacd32 j ai mis des isos (bin cue) mais ca n apparait pas dans recalbox. -
@mrseguin si ca apparait mais quand je lance un iso ca revient au menu.
-
@mrseguin hmmm bon là ça va être dur de t'aider pour l'instant parce que t'as l'air de pas trop savoir ce que tu fait de manière générale avec ta recalbox.
Donc déjà faut que tu choisisses, soit utiliser la sd soit ta clé USB c'est pas l'un ou l'autre sinon forcément tes roms vont changer.
Là tu mélanges les deux je ne sais pas trop comment, surement en enlevant ou remettant ta clé au petit bonheur, donc forcément tu te retrouves avec des paths ou des bouts d'install manquant, tu n'as besoin de rien créer du tout comme répertoire pour faire marcher l'amiga, le fait que tu doives le faire montre qu'il y a un problème
Donc choisi, sd ou usb, une fois choisi tu restes là dessus et tu réexécutes le script et tu réessaye les différentes possibilités et on verra après
et après tu restes avec le même choix si tu veux utiliser l'amiga, sinon ce ne sera pas possible.réessaye déjà ça et on verra après.
-
@voljega Ok merci pour la réponse. La procédure doit se faire obligatoirement sur la sd,non ? "Just copy the installAmiga folder into /recalbox/share" .Ensuite donc tout est installé pour que ca marche sur la sd
Mais je suppose que je ne suis pas le seul a utiliser ses roms sur un support externe.Donc comment faire dans ce cas la ?
Supposons que je lance ma recalbox avec ma cle usb dans lequel il ya mes roms et que je fait l installamiga dans ce cas la l install va copier tout ce qu il faut sur la cle usb ? Desole si mes questions vous semble un peu amateur mais bon j essaye de capter.... -
@mrseguin Bon je viens de refaire toute l install (quand on a compris c est rapide !) uniquement sur la carte sd et j ai bien spécifié dans recalbox "interne"
J ai bien tout revérifié (bios , création fichier .uae avec le nom du dossier du jeu ) et bon amiga600 marche bien mais dans le répertoire amiga1200 les whd (chemin : \amiga1200\WHD\ACTION-PLATFORME\AladdinAGA )ne se lancent pas et pour la cd32 mes isos, a la racine du dossier "amigacd32" (cue bin) ne se lancent pas non plus
la je sèche....