Synchro du "share" en rsync par exemple...
-
Bonjour à tous,
Je débute avec recalbox mais j'adore déjà
j'ai fouillé les recherches google, le wiki et ce forum pour mes reponses sans succès, aussi je me décide à faire un sujet.ma problématique (qui n'en est peut-etre pas une... vous me le direz) :
je veux synchroniser mon "share" de ma recalbox (qui est sur microsd) sur mon NAS (un syno en l’occurrence). Attention, je ne veux pas aller chercher mes roms ou autre sur un partge reseau, je veux synchro l'existant. Avec un standard genre rsync ce serait cool.
J'ai l'impression que c'est faisable facilement, mais je trouve pas comment. (ps : je suis aussi noob en linux)Si vous avez compris mon truc et savez comment faire, je suis tout ouie
merci!
-
@moulax je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire un rsync d'un NAS, et ce a bcp de titres :
- ton boot va terriblement ralentir
- la séquence doit être placée AVANT le lancement de ES. On n'a prévu aucun mécanisme simple pour ca, il faut tio-même créer un script d'init
Autant lire sur le NAS ...
-
Perso, ma Recalbox est branchée sur un disque USB.
Je synchronise celui-ci manuellement avec mon NAS une fois de temps en temps via rsync ... juste pour backuper roms, saves, config, ... -
@lmerckx said in Synchro du "share" en rsync par exemple...:
Perso, ma Recalbox est branchée sur un disque USB.
Je synchronise celui-ci manuellement avec mon NAS une fois de temps en temps via rsync ... juste pour backuper roms, saves, config, ...C'est un peu ce que je cherche à faire car on peut planifier les synchro sur le syno. Mais je voudrais le faire direct sur mon NAS, pas sur un periph' USB
@Substring : si la synchro se lance qu'une fois par semaine, ca va pas bouffer le boot? si?
Et lire sur le NAS, j'ai hésité pis je me suis dit que ca allait "lagger" sur des gros chargements genre PSX. Ou lors des sauvegardes en jeu. Mais je me trompe peut-etre? -
@Moulax