Impossible d ouvrir un dossier de roms sur le recalbox manager
-
Oui j ai bcp de roms sur les dossiers qui ne veulent pas s ouvrir.
La recalbox tourne sur raspberry PI. C 'est monté sur une borne d arcade format BARTOP
C' est un très joli cadeau offert par des amis mais j ai quelque bug et je suis novice en la matière
Mon plus gros souci est la mémoire, je suis sensé avoir 25GO de libre et sur le manager je n' ai que 200mo je ne peux donc pas ajouter de rom
Il s agirait d un pb de config de la carte SD , mais le vendeur de la borne me l a déja changé pour corriger ce pb mais toujours pareil
Encore merci -
@tcherios_dbz c'est une borne avec Recalbox préinstallé ? Si oui ==> illégal...
Quelle version de Recalbox ?
Quelle version de Raspberry PI ?
Quelle carte SD exactement ?
Bref difficile de t'aider sans vraiment savoir ce qu'il y a dans ta borne toute faite, tes amis sont sûrement très gentils mais le vendeur à l'origine pas très sérieux...
-
Pourquoi illégal ?
C est un rasperry PI 3
version de la recalbox : 17.11.10.2 (dans option systeme)
carte SD SANDISK ULTRA 64 GB MICROSDXC UHS-I
C' est toutes les infos que j' ai
En fait sur le monitoring dans le manager, j ai bien 24gb de libre dans le repertoire /recalbox/share mais en haut ou c'est marqué Mémoire j ai que 250mb sur 482mb
Et quand j' upload un rom dans l' espace dédié j ai un message d erreur genre fichier trop gros espace max 250mo
Et sur la recalbox dans option systeme j ai bien mais 25go de libre. -
@tcherios_dbz Si un vendeur vend des bartops avec Recalbox dedans, c'est illégal, il n'a pas le droit de le faire sans autorisation de Recalbox.
Pour le reste tu confonds mémoire du Raspberry PI avec espace disque de ta carte SD. Donc tu as bien 24 Go de libre sur ta carte SD. Via le manager effectivement tu ne peux pas envoyer des fichiers plus gros que 250 Mo, c'est une limitation en raison de la mémoire limitée du Raspberry PI. Si tu veux envoyer des fichiers plus gros, il faut passer par du partage Windows ou Winscp.
-
@OyyoDams
Ok merci pour la rapidité et efficacité de tes réponses.
Je pense que le vendeur à l autorisation de recalbon, ça a l' air d' être un truc sérieux...
Sur le livret fourni avec la borne, il est écrit "nous contribuons financièrement mais pas techniquement au projet recalbox"
J' ai un autre petit pb je ne vois pas la recalbox dans mon réseau sur mon pc, ce n' est pas très grave en soit.
Merci pour tout ;-)) -
@tcherios_dbz ton vendeur n'a clairement pas l'autorisation de Recalbox : Recalbox n'aurait elle même pas l'autorisation d'être autre chose que gratuite légalement même si elle le voulait, vu que la distribution utilise de nombreux émulateurs dont la licence interdit une exploitation commerciale.
Bref ton vendeur est un voleur, et son histoire de participation financière est très vraisemblablement un gros mensonge
-
Bonjour, j'ai le même problème concernant l'ouverture des dossiers de roms sur recalbox manager. Le sujet ayant dévié sur un marchand de bartop je me permets de revenir voir si une solution a été trouvée? Merci beaucoup!!
-
Bonjour,
Je rencontre exactement le même soucis. Peu importe le nombre de roms, ex la megadrive avec 500 roms s'ouvre correctement par contre FBA libretro, Mame ou encore Gameboy color avec moins de roms ne s'ouvre pas (logo de recherche qui tourne).
Je suis sur Pi3 - Ethernet - RB a jour - Roms sur DD ( Problème sur SD également) - Non Overclocker - Navigateur Chrome - W10.Pour info test réalisé avec Chrome et IE
Nouvelle tentative en entrant directement l'adresse IP de la RB, problème toujours présent.Info recueilli ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR)
Merci
-
@DjLeChuck une idée sur comment deb****r ca ?
-
Bonjour à tous,
Pour information, j'ai eu le même problème. J'ai réussi à le corriger en supprimant le fichier gamelist.xml des répertoires qui posaient problème.
Je n'ai pas encore regardé ce qui n'allait pas avec les anciens gamelist.xml.
-
Je vais tester cette approche.
Merci les gars. -
Si techniquement le vendeur vend le bar top « a poil » il doit etre dans les clous aux yeux de la lois. Apres il a juste a dire au client go sur recal box ( meme si je me doute qu il fait lui meme l instal) Apres c est un peu comme les vendeur de graveur de CD il doivent trouver une conbine pour contourner ça. Dsl pour le petit hs
-
Effectivement cela fonctionne en supprimant le gamelist.xml des systèmes posant problème.
Mais plus de screenshot. Je décide de re-scraper via XML Scraper, je me reconnecte sur RB Manager et malheureusement le problème reviens sur les systèmes concernés.
Merci -
@nyny77 Pour ma part, le problème n'est pas revenu. Par contre, je les ai scrappé un par un (j'en ai très peu).
Autre chose que j'avais remarqué : quand le problème est présent, impossible de cacher les roms. Cela marche sur le moment, mais après un reboot, les roms ne sont plus cachés.
En regardant un peu un bon et un "mauvais" fichier XML, la seule différence que je vois est la présence de balise 'desc' vide dans le mauvais fichier, alors qu'elle est absente dans le bon fichier (si pas de description). Je n'ai pas pu tester si c'était la cause du problème. -
Bon problème résolu de mon coté.
J'ai viré le gamelist.xml.
J'ai re scrapé directement dans ES et non pas avec XML Scraper et cela fonctionne.
Merci a vous tous pour toutes ces pistes ^^
Bonne soirée0 -
Si quelqu'un rencontre le problème, qu'il m'envoie son gamelist.xml svp
Je regarderais de mon côté si cela m'arrive (mais pas avant ce WE).
HS : Pour ce qui est de la vente de borne avec recalbox, la team refuse à juste titre, qu'importe les conditions, donc que ce soit une borne nue ou non c'est illégal, mais là n'est pas le sujet. ^^