Solved Emulateur Sega Saturn
-
@thorias ou alors utiliser RetroPie, qui manifestement correspond plus à vos envies et vos besoins.
Si la team recalbox n'intègre pas la saturn, c'est qu'elle a ses raisons. -
@noktambule said in Emulateur Sega Saturn:
Si la team recalbox n'intègre pas la saturn, c'est qu'elle a ses raisons.
Certainement, mais j'ai un doute que ce soit une histoire de performance, sinon beetle-psx n'aurait pas sa place.
-
@barbudreadmon sauf que si ça marche pas, on peut parfaitement utiliser psx rearmed qui lui est parfaitement opérationnel sur une petite configuration.
Ton emulateur saturn, si il tourne mal (c'est à dire sur 90% des pc "lambdas", ben y'a rien à faire.
Si c'est pour avoir un système utilisable que sur une poignée d'ordinateur, ça n'intéresse pas recalbox. (si je me trompe, que l'on me corrige) -
@noktambule je pense que tu te trompes oui, a priori il tourne bien mieux que l'émulateur Dreamcast, c'est juste qu'il faut un PC puissant
-
@voljega oui, c'est bien ce que je dis, la majorité des gens n'ont pas un pc puissant. Donc cet emulateur ne sera utilisable que par une minorité de personnes
A la base, recalbox c'est une solution de Retrogaming a bas coût (raspberry pi, etc)
Si il faut un pc de guerrier a 1000 euros, on n'est plus dans le même délire -
Les émulateurs saturn seront ajoutés à la version x86 de recalbox. Nous attendions juste que le thème ES soit créé. Maintenant que c'est chose faite depuis peu de temps il me faut juste trouver un moment pour l'intégration. Tout est prêt en local dans mon PC.
-
@rockaddicted ouch !
Eh ben, il n'y a pas à dire, vous vous decarcasssez !
Je vais vite prévoir une mise à jour du thème Next Level -
Bon OK, j'ai dit des conneries !
Désolé pour le dérangement ! -
@rockaddicted j'en profite pour te parler de ce fork de yabause que j'utilise sur mon pentium 2.56 Ghz : https://github.com/FCare/yabause
C'est le seul qui me permet de faire tourner quelques jeux à pleine vitesse dessus (principalement du jeu PAL en 2D), par contre j'ai pas mal expérimenter pour trouver un window manager minimaliste qui ne causait pas d'écran noir avec glfw (j'ai opté pour jwm, qui permet de tout cacher via le fichier de config, j'étais sur matchbox avant mais écran noir avec glfw).
Si il faut un pc de guerrier a 1000 euros, on n'est plus dans le même délire
Qui a parlé de pc de guerrier à 1000 euros ??? Déjà si tu voulais un pc neuf avec un cpu à 3Ghz, je suis presque sûr que tu pourrais t'en tirer à moins de 300€, ensuite tu peux trouver des pc de recup, les cpu avec une fréquence de 3Ghz çà existait déjà il y a plus de 10 ans.
-
Bon OK, j'ai dit des conneries !
Désolé pour le dérangement !Y a pas de mal!
Tiens voilà ce que beetle-saturn (mednafen=pareil même core) fait tourner, les vidéos datent de 2016 (regarde les configs utilisées dans le descriptif):
Radiant Silvergun shoot them up de malade
Panzer Dragoon Saga l'un ou le meilleurs RPG sur Saturn, rahhh les musiques!!!!Pas mal non? De plus, depuis 2016 le core Beetle-Saturn a été amélioré/optimisé étant donné que le projet est toujours actif: Beetle-Saturn
Impatient de voir tout ce beau monde débarquer sur Recalbox...
-
@barbudreadmon sauf que si ça marche pas, on peut parfaitement utiliser psx rearmed qui lui est parfaitement opérationnel sur une petite configuration.
Ton emulateur saturn, si il tourne mal (c'est à dire sur 90% des pc "lambdas", ben y'a rien à faire.
Si c'est pour avoir un système utilisable que sur une poignée d'ordinateur, ça n'intéresse pas recalbox. (si je me trompe, que l'on me corrige)Le problème de Psx rearmed c'est que certains jeux ne fonctionnent pas correctement dessus vs Beetle-Psx HW...
-
@thorias said in Emulateur Sega Saturn:
Le problème de Psx rearmed c'est que certains jeux ne fonctionnent pas correctement dessus
Tu as des exemples précis ? Je sais que certains jeux refusaient de se lancer sur arm, mais sur x86 je n'ai pas trop eu de problème pour le moment.
-
@barbudreadmon
de souvenir Parasite Eve 2 sur PSX rearmed, mais sur Beetle-PSX HW pas de soucis...Ce que je voulais dire c'est que la compatibilité des jeux sur emus est meilleure sur X86 que sur ARM...(logique vu que quasiment tous sont écris pour/sous X86)... -
Bon pas de Saturn dans cette release du 18.06.27...J'espère qu'elle fera son apparition sur la prochaine...
En tout cas merci aux auteurs pour toutes les nouveautés de cette dernière!!