Divers Problemes odroid xu4
-
Bonjour à tous, voilà j'aurais plusieurs question apres quelques semaines d'utilisations de mon xu4
Je n'arrive pas à apérer ma manette de ps3 en bluetooth, mn odroid m'affiche la manette mais impossible de s'y connecté, je ne peux pas utiliser ma micro sd s'il y a une emmc dans le xu4 mais d'apres ce que j'ai compris c'est un probleme de nom de boot, il faudrait changer l'ordre et donc je voulais savoir si quelqu'un a reussi à faire un dualboot dans la emmc avec ubuntu et ma derniere question, sur kodi je n'arrive pas à utiliser ma manette de ps3 ni à ajouter une extension, si vous auriez quelques reponses ca ferait plaisir, je tiens à preciser que j'ai cherché sur internet avant de venir poster (peut etre mal cherché) -
@bgxman Bonjour,
Relis la doc sur comment appairer les pads PS3, je crois que tu t'y prends mal.
Pour la eMMC qui empêche le boot de la SD : oui, connu. Je n'ai pas ede eMMC, je ne peux pas tester un fix, mais j'ai ma petite idée sur comment résoudre ca.
KODI : on ne va pas corriger de problème KODI alors que d'ici 2 mois (sûrement plus) on passera sur Krypton.
-
Il y a moyen que tu m'expliques à peu pres comment on doit faire stp si je t'envoie le boot.ini (d'apres ce que j'ai compris il faut y changer l'ordre de priorité) et que je teste?
-
-
@bgxman j'imagine qu'il faut tenter de remplacer un 0 par un 1 dans
setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"
qui doit devenirsetenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk1p2 rootwait ro"
mais aucune certitude -
@substring ca je ne suis pas obliger de remettre la emmc pour faire le test dans un premier temps je teste juste sur la micro sd et si ca demarre je tenterai de remettre la emmc dedant et de demarrer?
-
@bgxman ben c'est la seule idée que j'ai tout de suite. je ne sais pas quel OS tu as sur ta eMMC, mais si c'est un linux, un
mount
m'intéresserait -
@bgxman Pour la manette PS4 :
- Allumez votre Recalbox (à jour).
- Allumez votre manette PS4
- Retournez-la (la manette, pas la console, hein.)
- Avec un trombone, appuyez sur le bouton RESET dans le petit trou
- Elle s'éteint.
- Rallumez-la MAIS en appuyant sur HOME + SHARE
- Elle passe en appairage Bluetooth
- Plus qu'à l'associer et... ça marche !
Pour la manette PS3 :
- Allumez votre Recalbox (à jour)
- Une fois démarré, branchez votre manette en USB
- Attendez 10 bonnes secondes. Débranchez-la et allumez-là.
- Elle passe en appairage Bluetooth
- Lancez une association de nouvelle manette.
- Plus qu'à l'associer et... ça marche !
-
@substring oui c'est ubuntu quand au mount...heu j'ai cherché la definition du mot mais ca me dit monter à cheval...donc je veux bien monter à cheval avec toi xp ou attendre que tu m'expliques ce que c'est
-
@fab2ris c'est ce que j'avais fait mais je vais retester ce soir pour etre sûr