[Odroid UX4] probleme d'affichage
-
@anthony56 bon mes plates excuses, j'ai confondu le XU4 et le C2. Il faut que je cherche pour le XU4
-
@Substring no problemo je t'attend!!
-
@anthony56 bon ... au secours la doc ... https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/troubleshooting/how_to_change_resolution qu pointe sur https://github.com/mdrjr/5422_bootini/blob/master/boot.ini
Dégrossissons (en espérant que ca marchera): il faut que tu ajoutes une ligne genre
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"
dans/boot/boot.ini
. Et oui, j ete vois venir d'ici "mais ma résolution n'y est pas" ... Je sais ... je sais ... pas moi qui décide -
@Substring Okok donc la c'est plus une modif recalbox mais bien une modif odroid, je comprend ! Par contre ... je ne sais pas comment avoir le boot.ini
-
ok !...@Substring je viens de trouver le boot.ini
ODROIDXU-UBOOT-CONFIG
U-Boot Parameters (DO NOT MODIFY)
setenv version 3.10
setenv zimage zImage
setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtbsetenv zimage_addr_r 0x40008000
setenv fdtbin_addr_r 0x44000000setenv fdt_high "0xffffffff"
Default boot argument
setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"setenv bootargs "${bootrootfs} ${console}"
boot commands
fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage}
fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin}
bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}" -
@Anthony56 Problème résolu pour moi, en éditant le boot.ini
-
@moviemaniac52 a bon???? Peux tu m'expliqué la marche a suivre ppur un écran 1440x900 stp
-
@anthony56 bonsoir je vient de me faire mon premier bartop avec le odroid xu4 et recalbox4.1. a ce que je voie J'ai aussi le même problème J'ai constamment une bar noir a gauche. j ai un écrans de pc 4/3 qui et brancher en dvi vers hdmi et la résolution et de 1600 par 1200. pourriez vous m'expliqué la marche a suivre
merci a vous -
@mat85 Hello pour un passage en 1600x1200, il te faudra par ssh faire :
- mounter /boot en écriture:
mount -o remount, rw /boot
- éditer
/boot/boot.ini
:nano /boot/boot.ini
- que tu ajoutes cette ligne
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1600x1200.bin"
aprèssetenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"
- que tu modifies cette ligne
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console}"
parsetenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
- sauvegarder/quitter: ctrl+x , y , entrée
Les autres modes vidéo sont dispo ici: https://github.com/mdrjr/5422_bootini/blob/master/boot.ini
- mounter /boot en écriture:
-
@rockaddicted bonsoir je reviens vers vous c'est un peu mieux maintenant j'ai une bande de 3cm coté droit en mettant une résolution de 1680x1050 (il faudrait tester une autre résolution je suppose, mais laquelle? J'en ai essayé pas mal mais c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu) mais les jeux ne se lancent pas (testé sous neogeo). Pour info, cela fonctionne très bien sur ma tv led (y compris jeux). J'ai touché un peu au recalbox.conf mais ça n'a rien changé (emulationglobal il me semble)
-
@mat85 comme dit dans le recalbox.conf, ne pas jouer sur le paramètre
global.videomode
sur le XU4.
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-system/xu4/recalbox.conf#L177Ensuite si ton écran à un résolution native de 1600x1200, utilise ce mode là, le xu4 devrait switcher dans le bon mode (vérifiable dans le menu informations de ton écran.)
Quand tu switch de mode vidéo, bien penser à régler ton écran (souvent un bouton "auto" est dispo sur les écran pour auto calibrer l'image).Tu peux également faire un copier/coller de ton boot.ini que l'on check que tout est ok.
-
@rockaddicted Merci pour t'on aide, je suis toujours a la recherche d'une solution a mon problème... je vais testé ce soir . Merci
-
salut @rockaddicted, je viens de faire la manip que tu as conseillée plus haut et j'ai un écran noir au redémarrage.
Je te poste mon fichier .boot.ini
CDROIDXU-UBOOT-CONFIGU-Boot Parameters (DO NOT MODIFY)
setenv version 3.10
setenv zimage zImage
setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtb
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"setenv zimage_addr_r 0x40008000
setenv fdtbin_addr_r 0x44000000setenv fdt_high "0xffffffff"
Default boot argument
setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
boot commands
fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage}
fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin}
bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}"1440x900 without monitor data using generic information
peux tu regardé stp ??
-
@rockaddicted , je n'ai jamais été aussi près du but.(un grand merci a toi)
Plus de bande noire a gauche et tout est centré.
Par contre j'ai un autre problème d'affichage ...
Quelqu'un a une idée svp ??? -
Hello pour le 1440x900 tu as 2 modes vidéos. Les as tu testé tout deux ?
# 1440x900 with monitor provided EDID information. # setenv videoconfig "video=HDMI-A-1:1440x900@60" # ----------------------------------------------- # 1440x900 without monitor data using generic information # setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"
-
Salut @rockaddicted, oui testé tout les deux et il n'y a que le mode "1440x900 without monitor data using generic information" qui fonctionne( avec bug graphique sur les photos) je ne pense pas que celà vienne du cable hdmi.
-
@anthony56 non en effet cela ne vient pas de ton câble, j'ai le même soucis avec l'un de mes moniteurs et le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir le problème est de forcer l'affichage en 1920x1080.
@Substring aura peu être quelque chose à proposer -
Ok @rockaddicted merci pour ta réponse, je pense a quelques chose ... j'avais vue un poste ou la personne avait un adaptateur hdmi/vga(comme moi ) avec la prise jack dans l 'adaptateur... et la personne avait enlevé le son de l'hdmi dans un fichier et cette personne n'avait plus de bug ... tu sais de qu'elle fichier je parle ???
-
@anthony56 ton image date de quand ?
-
@Substring La dernière en date, effectivement je peux testé la version juste avant.
Je vous tien au jus