Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Odroid UX4] probleme d'affichage

Emulateurs Arcade/PC/Console
    daffichage
    5
    40
    8738
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Anthony56
      Anthony56 last edited by

@Substring ok je commence a comprendre ! Le boot.ini je le chope en ssh ? Ou je peut le modifier autrement ?je vais testé ça dans 15-20min

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Anthony56
        Anthony56 last edited by

@Substring je me suis connecter en ssh et j'ai ça : tvservice -m
        [
        { "code":1, "width":1920, "height":1080 } ??

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @Anthony56 last edited by

@anthony56 non tvservice est une commande pour pi qu'on a simulée à minima sur pi pour éviter que ca pète de partout

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Anthony56
            Anthony56 last edited by

En bidouillant c'est mieux... mais pas top top 0_1511205156136_received_10215049075364396.jpeg une solution svp ??

• Anthony56
              Anthony56 last edited by

Toujours le même décalage même au lancement de recalbox ... je désespère🤕
              0_1511207128606_received_10215049377451948.jpeg

• Substring
                Substring last edited by

tu as regardé le fichier dont je te parle ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Anthony56
                  Anthony56 last edited by

Salut, @Substring, effectivement j'ai chercher mais je ne sais pas ou il se trouve.
                  J'ai suivie plusieurs piste sur le fofo, mais en ssh avec puty je bloque au niveaux de «#», on me dit d'appuyer sur shift au démarrage de recalbox mais ça ne fonctionne pas .
                  Dernière tentative avec f4 dans recalbox mais ca ne fonctionne pas également... si tu as une manip pour trouver le fichier je suis preneur. Merci

• Substring

@anthony56 bon mes plates excuses, j'ai confondu le XU4 et le C2. Il faut que je cherche pour le XU4

• Anthony56
                      Anthony56 last edited by

@Substring no problemo je t'attend!!

• Substring

@anthony56 bon ... au secours la doc ... https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/troubleshooting/how_to_change_resolution qu pointe sur https://github.com/mdrjr/5422_bootini/blob/master/boot.ini

Dégrossissons (en espérant que ca marchera): il faut que tu ajoutes une ligne genre setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"dans /boot/boot.ini. Et oui, j ete vois venir d'ici "mais ma résolution n'y est pas" ... Je sais ... je sais ... pas moi qui décide 😕

• Anthony56
                          Anthony56 last edited by Anthony56

@Substring Okok donc la c'est plus une modif recalbox mais bien une modif odroid, je comprend ! Par contre ... je ne sais pas comment avoir le boot.ini

• Anthony56
                            Anthony56 last edited by

ok !...@Substring je viens de trouver le boot.ini

ODROIDXU-UBOOT-CONFIG

U-Boot Parameters (DO NOT MODIFY)

setenv version 3.10
                            setenv zimage zImage
                            setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtb

setenv zimage_addr_r 0x40008000
                            setenv fdtbin_addr_r 0x44000000

setenv fdt_high "0xffffffff"

Default boot argument

setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"
                            setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"

setenv bootargs "${bootrootfs} ${console}"

boot commands

fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage}
                            fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin}
                            bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}"

• moviemaniac52
                              moviemaniac52 last edited by

@Anthony56 Problème résolu pour moi, en éditant le boot.ini 🙂

Anthony56 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Anthony56
                                Anthony56 @moviemaniac52 last edited by

@moviemaniac52 a bon???? Peux tu m'expliqué la marche a suivre ppur un écran 1440x900 stp

• mat85
                                  mat85 last edited by

@anthony56 bonsoir je vient de me faire mon premier bartop avec le odroid xu4 et recalbox4.1. a ce que je voie J'ai aussi le même problème J'ai constamment une bar noir a gauche. j ai un écrans de pc 4/3 qui et brancher en dvi vers hdmi et la résolution et de 1600 par 1200. pourriez vous m'expliqué la marche a suivre
                                  merci a vous

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • rockaddicted
                                    rockaddicted @mat85 last edited by

@mat85 Hello pour un passage en 1600x1200, il te faudra par ssh faire :

• mounter /boot en écriture: mount -o remount, rw /boot
                                    • éditer /boot/boot.ini: nano /boot/boot.ini
                                    • que tu ajoutes cette ligne setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1600x1200.bin" après setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"
                                    • que tu modifies cette ligne setenv bootargs "${bootrootfs} ${console}" par setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
                                    • sauvegarder/quitter: ctrl+x , y , entrée

Les autres modes vidéo sont dispo ici: https://github.com/mdrjr/5422_bootini/blob/master/boot.ini

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • mat85
                                      mat85 last edited by

@rockaddicted bonsoir je reviens vers vous c'est un peu mieux maintenant j'ai une bande de 3cm coté droit en mettant une résolution de 1680x1050 (il faudrait tester une autre résolution je suppose, mais laquelle? J'en ai essayé pas mal mais c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu) mais les jeux ne se lancent pas (testé sous neogeo). Pour info, cela fonctionne très bien sur ma tv led (y compris jeux). J'ai touché un peu au recalbox.conf mais ça n'a rien changé (emulationglobal il me semble)

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • rockaddicted
                                        rockaddicted @mat85 last edited by

@mat85 comme dit dans le recalbox.conf, ne pas jouer sur le paramètre global.videomode sur le XU4.
                                        https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/recalbox-system/xu4/recalbox.conf#L177

Ensuite si ton écran à un résolution native de 1600x1200, utilise ce mode là, le xu4 devrait switcher dans le bon mode (vérifiable dans le menu informations de ton écran.)
                                        Quand tu switch de mode vidéo, bien penser à régler ton écran (souvent un bouton "auto" est dispo sur les écran pour auto calibrer l'image).

Tu peux également faire un copier/coller de ton boot.ini que l'on check que tout est ok.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• Anthony56
                                          Anthony56 last edited by

@rockaddicted Merci pour t'on aide, je suis toujours a la recherche d'une solution a mon problème... je vais testé ce soir . Merci

• Anthony56
                                            Anthony56 last edited by

salut @rockaddicted, je viens de faire la manip que tu as conseillée plus haut et j'ai un écran noir au redémarrage.
                                            Je te poste mon fichier .boot.ini
                                            CDROIDXU-UBOOT-CONFIG

U-Boot Parameters (DO NOT MODIFY)

setenv version 3.10
                                            setenv zimage zImage
                                            setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtb
                                            setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"
                                            setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"

setenv zimage_addr_r 0x40008000
                                            setenv fdtbin_addr_r 0x44000000

setenv fdt_high "0xffffffff"

Default boot argument

setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"

setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"

boot commands

fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage}
                                            fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin}
                                            bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}"

1440x900 without monitor data using generic information

setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"

peux tu regardé stp ??

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

85

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com