[Odroid UX4] probleme d'affichage
-
Salut et merci pour le coup de mains, c'est un écran de pc non 1080p et la résolution est de 1440/900 . Branchement avec adaptateur hdmi coté xu4 et vga coté écran .
-
@anthony56 Oui donc exactement ce que je t'ai dit : il faut trifouiller dans le /boot/boot.ini, comme pour le Ubuntu de Hardkernel.
-
@Substring, vraiment désolé .. mais je ne comprend pas (boot,boot.ini) et le reset ^^ .
Il n'y a pasplus simple? -
@anthony56 non il n'y a pas plus simple. Il faut toucher au fichier de configuration qui détermine notamment en quelle résolution le XU4 boote vu qu'il ne gère pas les EDID (en tout cas dans notre version, je ne sais pas ce que ca vaut sur un kernel plus récent)
-
@Substring ok je commence a comprendre ! Le boot.ini je le chope en ssh ? Ou je peut le modifier autrement ?je vais testé ça dans 15-20min
-
@Substring je me suis connecter en ssh et j'ai ça : tvservice -m
[
{ "code":1, "width":1920, "height":1080 } ?? -
@anthony56 non tvservice est une commande pour pi qu'on a simulée à minima sur pi pour éviter que ca pète de partout
-
En bidouillant c'est mieux... mais pas top top une solution svp ??
-
Toujours le même décalage même au lancement de recalbox ... je désespère
-
tu as regardé le fichier dont je te parle ?
-
Salut, @Substring, effectivement j'ai chercher mais je ne sais pas ou il se trouve.
J'ai suivie plusieurs piste sur le fofo, mais en ssh avec puty je bloque au niveaux de «#», on me dit d'appuyer sur shift au démarrage de recalbox mais ça ne fonctionne pas .
Dernière tentative avec f4 dans recalbox mais ca ne fonctionne pas également... si tu as une manip pour trouver le fichier je suis preneur. Merci -
@anthony56 bon mes plates excuses, j'ai confondu le XU4 et le C2. Il faut que je cherche pour le XU4
-
@Substring no problemo je t'attend!!
-
@anthony56 bon ... au secours la doc ... https://wiki.odroid.com/odroid-xu4/troubleshooting/how_to_change_resolution qu pointe sur https://github.com/mdrjr/5422_bootini/blob/master/boot.ini
Dégrossissons (en espérant que ca marchera): il faut que tu ajoutes une ligne genre
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"
dans/boot/boot.ini
. Et oui, j ete vois venir d'ici "mais ma résolution n'y est pas" ... Je sais ... je sais ... pas moi qui décide -
@Substring Okok donc la c'est plus une modif recalbox mais bien une modif odroid, je comprend ! Par contre ... je ne sais pas comment avoir le boot.ini
-
ok !...@Substring je viens de trouver le boot.ini
ODROIDXU-UBOOT-CONFIG
U-Boot Parameters (DO NOT MODIFY)
setenv version 3.10
setenv zimage zImage
setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtbsetenv zimage_addr_r 0x40008000
setenv fdtbin_addr_r 0x44000000setenv fdt_high "0xffffffff"
Default boot argument
setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"setenv bootargs "${bootrootfs} ${console}"
boot commands
fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage}
fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin}
bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}" -
@Anthony56 Problème résolu pour moi, en éditant le boot.ini
-
@moviemaniac52 a bon???? Peux tu m'expliqué la marche a suivre ppur un écran 1440x900 stp
-
@anthony56 bonsoir je vient de me faire mon premier bartop avec le odroid xu4 et recalbox4.1. a ce que je voie J'ai aussi le même problème J'ai constamment une bar noir a gauche. j ai un écrans de pc 4/3 qui et brancher en dvi vers hdmi et la résolution et de 1600 par 1200. pourriez vous m'expliqué la marche a suivre
merci a vous -
@mat85 Hello pour un passage en 1600x1200, il te faudra par ssh faire :
- mounter /boot en écriture:
mount -o remount, rw /boot
- éditer
/boot/boot.ini
:nano /boot/boot.ini
- que tu ajoutes cette ligne
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1600x1200.bin"
aprèssetenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"
- que tu modifies cette ligne
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console}"
parsetenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
- sauvegarder/quitter: ctrl+x , y , entrée
Les autres modes vidéo sont dispo ici: https://github.com/mdrjr/5422_bootini/blob/master/boot.ini
- mounter /boot en écriture: