Lenteur démarrage recalbox 4.1 ! Trop de roms ??? 1to
-
Bonjour à tous
Situation : recalbox 4.1 avec disque dur 1to plein... 80% des jeux sont scrapés...
Le problème : temps de chargement 15mn environ.
Please help !!!!!!! Quelle procédure pour réduire de moitié ou plus ce chargement ?
Merciiii -
Salut @expressii , dans le menu avancé, active le démarrage sur liste de jeux. Redémarre et dis nous si c'est bon.
-
faut que tu scrapes les 20% restants avant d'activer cette option, sinon les jeux non scrapés n'apparaitront pas
-
@cissou merci mon ami, mais scrapper les 100% ne va t il pas alourdir encore plus les Gamelist ?
-
@akh150 merci de ton conseil, désolé de n'être pas un geek d'où ma question : je démarre sur une liste de jeux lié à une console type neogeo avec 300 jeux uniquement , est ce bien cela ? Je test ce soir quoi qu il en soit après mes 15 mn d attente habituels au démarrage ? Ps si tu as un visuel écran de la manip je prends
-
100% scrape propre + option
gamelist only
activée dans recalbox = boot quasi instantané. -
@expressii pas de souci, on est là pour t'aider
En considérant que tous les jeux que tu voulais scrapper le sont, et que tes gamelists existantes sont les définitives.
Il faut que tu fasses démarrer recalbox sur tes listes de jeux (gamelists), pour ça tu as deux solutions:1ere solution :
- lancer recalbox
- appuyer sur start > paramétres avancés > paramètres de démarrage > Liste de jeux uniquement = on
- redémarre la recalbox
2eme solution (si le lancement de la recalbox est trop long pour toi) :
- ouvrir ton fichier "recalbox.conf" sur ton ordi
- cherche "emulationstation.gamelistonly" et mets "1" à la place de "0", ce qui donne "emulationstation.gamelistonly=1"
- enregistre ton fichier
Teste et dis nous si ça améliore le lancement de ton joujou.
-
@akh150 merci !! Je teste demain:)
-
Mieux vaut tard que jamais ! Grâce à vous les amis : tout est OK !! 1to et 45 secondes pour se lancer :)))))
-
Parfait.
-
@akh150 merci encore
-
@expressii par contre si tu rajoutes de nouvelles roms il faudra remettre ce paramètre à zero pour qu'elles s'affichent
-
@voljega parfait ! Ps j'abuse mais je me lance dans une autre petite question : puis appairer la manette PS4 sur ma recalbox et ma console ? Ou dois je réinitialiser l'appairage à chaque fois ?
-
@expressii tu dois réinitialiser à chaque fois
-
@voljega merci mon ami
-
@voljega bon allez dernier question, oui oui j'abuse.... J'ai acheté sur recalbox l'ensemble du pack rpi3 et alim etc... J'aimerai savoir jusqu'à quel overclock je peux monter sur l'interface ?
-
@expressii ça dépend de ce que ton RPI est capable d'encaisser, si tu le refroidis ou pas, etc. Bref test