Retour sur manette Hyperkin



  • Salut,

    Hier je faisais un retour sur une manette Elecom qui reprend le form factor du pad SNES.

    Aujourd’hui je voulais partager une manette fraîchement reçue: la Hyperkin Gen6 USB qui ravira ceux qui sont plutôt Sega.

    Au niveau de la qualité, je l’ai trouvée en-deçà des (i)Buffalo et Elecom mais ça reste bien plus qualitatif que les génériques qui pullulent autour de 5€ sur la toile.

    Le D-pad répond correctement ainsi que les boutons. Le plastique sans pour autant paraître haut de gamme est bien meilleur que ce qu’on trouve sur la plupart des génériques.

    Je trouve cependant qu’elle est un peu plus « clunky » que ses homologues Elecom ou (i)Buffalo.

    Le gros avantange par rapport aux génériques c’est qu’elle dispose d’un bouton « mode » (à l place d’un bouton « L ») qui évidemment peut-être utilisé comme bouton select et hotkey. Après avoir cherché, la seule autre manette qui proposait ces options (à part une originale plugguée via un adapteur) est la Retrolink. Et mon choix s’est porté sur la Hyperkin après avoir vu et lu plusieurs reviews. Les deux sont plus au moins au même prix : +/- 20 euros.

    Je trouve le rapport qualité prix un peu faible mais ayant eu une SNES à l’epoque et n’ayant que peu joué sur Mega Drive, je voulais découvrir cette console avec un Pad assez fidèle. Voilà pourquoi je ne me suis pas contenté d’un pad SNES ou autres PS3/ Wii U Pro.

    Au final ce n’est du tout un mauvais controller. Mais je trouve le rapport qualité prix légèrement faible. Cependant à part prendre une manette originale et l’utiliser avec un adapteur je ne vois pas de meilleure alternative.

    NB: je possède une Retrode 2, en plus de supporter les manettes SNES supporte aussi les manettes Mega Drive et j’airais pu en effet partir sur une originale. Mais (1) cette config serait bien plus encombrante et (2) je ne sais pas si le Retrode2 peut être utilisé comme adapteur de manettes sur le Pi en sachant que sous Linux ce n’est pas plug and play (pour les manettes) comme sous Windows et Mac.

    NB2: le mapping pour ce type d’en manette sur le retropad:
    À gauche le retropad, à droite la Gen6:
    D-Pad —> D-Pad
    Start —> Start
    Select —> Mode
    A —> C
    B —> B
    Y —> A
    X —> Y
    L —> X
    R —> Z
    Hotkey —> Mode
    alt text



  • Le bouton mode est à la position d’un bouton R et non L comme écrit plus haut.

    Je ne sais plus éditer car je reçois le message :

    ERROR
    Post content was flagged as spam by Akismet.com


  • Moderator
    Team

    Bonjour @j2k15
    merci pour ta contribution
    Pour le retrode la 1ère version l'était mais nous n'avons pas encore fait le point.
    https://forum.recalbox.com/topic/847/retrode/152
    si tu souhaites tester ouvre un sujet avec l'archive de support (http://recalbox/help) avec retrode et manettes connectées et sans les manettes connectées.



  • @acris aucun soucis. Je fais ça ce week-end avec une manette SNES connectée sur la Retrode 2.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

269
Online

30869
Users

15087
Topics

113599
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.