Solved Retrode
-
acris.....franchement, la classe internationale..... ca fonctionne parfaitement bien les 4 ports (2 de snes et 2 de megadrive) sont detectés par recalbox. j'ai configuré 2 manettes de snes et ca marche parfaitement. les 2 sont reconnues par les jeux. je fais pas d'essais avec la manette de megadrive parce qu'avec les 3 boutons et le manque du bouton select, j'ai aucune idée de comment faire. chapeau bas en tout cas, j'ai aucune idée de ce que t'a fait(ca y est, ca a dépassé mes compétences), mais ca a marché J'ai eut une réponse du mec qui a inventé le retrode a un autre sujet. la lenteur au démarage. d'autres ont eut ce probleme sur le raspberry et il propose une solution sur son forum http://forum.retrode.org/index.php/topic,306.0.html d'apres ce que je comprends, il suffirait de passer les ports usb en 1.0. je pense tenter ca a l'occase...surtout que ca a l'air d'etre une bidouille du meme fichier ca prends une jolie tournure tout ca
-
Salut Violene, je suis trop contente pour toi youpi. disons que pour les manettes megadrive tu devras uniquement jouer à megadrive si tu veux les utiliser. Pour la lenteur effectivement la personne dit que le port usb doit tourné en 1.1 au lieu de 2.0 pour que les lenteurs disparaissent. et effectivement il faut ajouter en bout de ligne dans le fichier cmdline.txt cette ligne :
dwc_otg.speed=1
le problème étant que ça va surement avoir des répercutions sur les autres ports aussi à voir si ça pose des problèmes. Edit : pour le reset je n'ai pas oublié -
je me doute que tu n'a pas oubliée, t'inquiete, meme a ton retour de vacances t'es du genre efficace....prends ton temps, rien ne presse... j'essairais cette manip pour passer les usb en 1.1, je ne vois pas ce que ca pourrais changer. ma clef wifi ne sers que pour le scraping, le dongle bluetooth pour les manettes ps3, ca devrais passer...
-
Salut impossible de remettre la main sur mon cable, j'ai dû m'en faire un autre par contre digitaLumberjack a intégré le truc sur la version 3.3.0 je vais tester sur cette version et j'adapterai à la tienne. Juste pour information, la version 3.3.0 est tellement différent de la version 3.2.11 qui ne sera pas possible de mettre à jour. Si tu veux obtenir la dernière version il faudra recommencer à zéro.
-
par contre, je n'avais pas fait attention avant...mais j'ai un petit carré multicolore dans le coin suppérieur droit de mon ecran, et ce, en permanence....c'est dommage du coup... c'est cool si la version 3.3 prends en compte la modification pour le bouton reset sur le gpio. au pire, ne t'embette pas a tout refaire pour la 3.2.11 rien que pour moi, j'attendrais la mise a jour et ca me dérangera pas de tout refaire a zero, c'est loin d'etre insurmontable. ca me donnera l'occasion de faire un beau topic/tuto pour celles et ceux qui voudrait s'inspirer de tout cela.
-
le carré multicolore est un problème d'alimentation. J ai ce carré depuis que j ai une alim 5v 2.4A lorsque je transfère des roms par exemple et ensuite plus rien. tu as quoi comme alimentation ? 5V 2A ? as tu essayé d ajouter la modif pour l usb pour voir si ton carré disparait ?
-
pas bete le coup de l'alim....mais etrange j'ai une alim 9v couplée avec un convertisseur DC/DC qui me sort 5v tout rond au voltmètre. je pourrais essayer de la pousser un peu dans la limite de la tolérance USB, a savoir 5.25v.....a voir en effet je n'ai aucune idée de l'intensité maximale délivrée par le convertisseur.c'est un truc chinois trouvé sur amazon....mais l'alim 9v est une 5A, je n'ai aucune idée de la perte d'intensité générée par le convertisseur. et oui, j'ai fait la manip pour l'usb1.1, ca semble en effet permettre un lancement du jeu cartouche plus rapidement mais n'a aucun impact sur le temps de démarrage de recalbox qui reste tres lent. malgré tout, le reste semble fonctionner. dongles wifi et bluetooth correctement alimentés et qui fonctionnent. en fait le carré est clignotant pendant le démarrage, mais reste fixe une fois recalbox lancé....j'me demande pourquoi ca a été programmé au départ ce truc d'ailleurs? je pensais que c'etait une sorte de "sablier" pour monter un systeme en cours de travail...
-
Salut j y connais rien en électricité mais si tu as le carré qui reste c'est ton alim qui a un problème. si tu montes en volt de trop , tu risques de griller ton rpi si tu as une tablet type samsung 5V 2A microusb, teste le
-
Je tente d'installer tout ca sur la version 17.11.10.2
Forcément, ca n'est pas si simple, l'architecture des fichiers a changé...
une fois fait, je proposerais un fichier expliquant la mise a jour, si jamais cela interesse quelqu'un,
et puis je me réatellerais a cabler le bouton reset de ma console -
@une-fille-etoilee
Ah oui totalement le fonctionnement de recalbox n est plus ainsi.
Bon courage.