ScummVM installation de jeux et Atari ST connexion manette ?
-
Salut à tous !
J'ai réalisé quelques tuto sur Youtube pour les débutants (YT : MegatestRetro) et aujourd'hui, je souhaite réaliser une microSD de 64Go avec pas mal de jeux et de systèmes.
J'ai 2 questions :
-
Comment configurer ScummVM, j'ai bien lu le TXT mais en ajoutant les .scumm, je n'ai qu'un jeu qui est reconnu (Beneath a Steel Sky) , il paraît que la manip' à changé depuis Recalbox 4.1 final ? Avez-vous des infos ?
P.S. J'ai bien fait les sous répertoires comme demandé dans le TXT. -
Concernant l'Atari ST, quand je vais dans les options du joystick (avec la manette SNES, bouton Y / joystick), dans "USE REAL JOYSTICK", je n'ai pas de joystick de détecté, avez-vous eu ce bug ou c'est juste normal ? Car les jeux se lancent mais je ne peux pas jouer, même en passant par le clavier virtuel avec L de la manette.
Voilà voilà, merci en tous cas aux devs pour le boulot effectué, j'adore bidouiller sur ce genre de trucs !
Et merci pour votre aide
-
-
@geomegatest Pour scummvm, l'extension à utiliser est .scummvm, et pas .scumm
Il y a eu un changement depuis la dernière mise-à-jour (17.11.10), mais la précédente reste valable.
Voir la page wiki correspondante:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#network-scummvm -
Merci pour ta réponse. J'avais bien mis .scummvm, trompé sur mon premier post.
Cette solution ne fonctionne pas ou peu, ayant posé 8 jeux, en respectant les noms dans http://scummvm.org/compatibility/ (le nom long et ensuite le court).Quand je lance le scrap avec UXS, il me trouvé 83 jeux et à la fin m'en sort 4 mais avec un gamelist.xml vide.
Il faudrait tout se taper à la main ?
-
@geomegatest Attends, le problème est au niveau du démarrage du jeu ou du scrap ?
Si tu utilises Screenscrapper, sache qu'il est encore assez pauvre pour les jeux ScummVM.Si tu as toujours un problème pour démarrer un jeu Scumm, tu peux m'envoyer ici ou par MP, le contenu (noms des fichiers) d'un répertoire non fonctionnel. Je vérifierai si c'est bien OK !
De plus, si tu as la dernière version de Recalbox, tu peux renommer un répertoire en lui ajoutant l'extension .scummvm:
Ex: Beneath a Steel Sky -> Beneath a Steel Sky.scummvm
Tu dois bien garder le fichier short-name à l'intérieur du répertoire: "sky.scummvm"
Cela te permettra de démarrer le jeu sans devoir rentrer dans le répertoire. -
@lmerckx said in ScummVM installation de jeux et Atari ST connexion manette ?:
.scummvm
Merci pour les infos !
Alors, le problème vient du scrap qui me permet d'avoir les jeux référencés sur le RPI, sans devoir mettre à jour le xml à la main.
Donc, je pense devoir me taper la config manuelle des jeux : snirfl
Je tente le coup !
-
Par contre, question, on met quoi pour les exécutables ?
Par exemple, pour DoTT, il faut mettre quoi dans le PATH ? Recalbox se débrouille, je mets juste le répertoire ?
<game id="140557" source="ScreenScraper">
<path>Day of the Tentacle.scummvm/MONSTER.SOU</path>
<name>DAY OF THE TENTACLE</name>
<desc />
<image>./downloaded_images/Day of the Tentacle.scummvm-image.png</image>
<rating>0</rating>
<releasedate>01010101T000000</releasedate>
<developer />
<publisher />
<genre />
<players />
<region />
</game>Et personne pour le problème de manette ? J'ai testé avec un clavier usb, ça ne change rien, comme si les touches n'étaient pas reconnues.
-
Logiquement, cela devrait être
<path>Day of the Tentacle.scummvm</path>
si le répertoire possède bien une extension scummvmou
<path>Day of the Tentacle/tentacle.scummvm</path>
dans le cas contraireDans les deux cas, il faut un fichier tentacle.scummvm dans le répertoire du jeu ...
-
J'ai trouvé un pack.
A priori, il faut créer un répertoire avec juste le nom réduit du jeu et dans ce répertoire, mélangé avec les fichiers du jeu, il faut créer un FICHIER .scummvm et non un répertoire (donc créer un fichier TXT, le renommer en fichier.scummvm et bien virer le .txt.
A priori, ça marche mieux !
Je continue mon investigation...
Par contre, toujours pas d'infos pour l'Atari ST ?
-
@geomegatest tu peux changer entre deux ports pour le joystick avec la touche start.
Mais il y en a quelques un pour lesquels le joystick ne marchent pas