Problème d'accès au share
-
@leced et Recalbox qui lance tout en root, tu crois que c'est une bonne pratique depuis quand ? hahaha
Perso je n esuis pas pour ajouter nu mdp surles partages, on va se prendre un déluge de support, j'aime autant ne pas tendre le bâton pour me faire battre
-
@substring humm c'est sur, mais il se peut que malheureusement, comme la fall creator est en cours déploiement, le déluge de support va vous tomber dessus, et à mon avis, vu les derniers ransomwares, ils ne feront pas machine arrière.
Peut être qu'une option dans la partie réseau (en dessous de : "nom sur le réseaux") sera idéal.
Par défaut : non activé + explications sur la page wiki, en option activable en utilisant le login/pwd par défaut du root.Si je peux aider sur le sujet, ça sera avec plaisir.
-
@leced
Tout est beaucoup plus simple avec Filezilla. -
@leced et si on trouvait comment passer en SMBv2 plutôt ?
-
@leced si tu as envie de tester: ajouter
min protocol = SMB2
dans le[global]
du/etc/smb.conf
. Par contre faudra s'assurer qu'il n'y a aucune régression avec ... Les différentes version de Windows, MacOS, Linux ... -
@Dragu yep, mais l'intégration à l'explorateur de fichiers c'est quand même pas négligeable pour le confort des utilisateurs "lambda",
@Substring je vais tester ça, je ferai un retour ici. Pour infos, j'ai trouvé sur d'autres forums et d'autres produits ce même souci avec les mêmes causes (exemple : les disque dur multimédia de chez Western Digital, vieux samba + pas de login/pwd pour accéder au disque lorsqu'il est sur le LAN de la maison)
-
@leced
Filezilla te permets de voir tous les fichiers du système de Recalbox, et de les télécharger. Avec Windows Explorer, ce n'est pas possible sur les partitions protégés. Filezilla lit les partitions Linux. Et la vitesse de transfert est plus importante. Je fais tous mes backup sur mon NAS avec cet outil. -
@dragu oui mais filezilla n'est pas intégré à l'explorateur de fichiers, et donc moins convivial (et perso je n'aime pas du tout filezilla, meme si ca fait très bien le boulot)
-
@Substring
Il y'en a qui aiment les blondes, d'autres les noires et les brunes, et même pour les rouges il existe des amateurs. Donc ça ne me choque pas -
@dragu je reformule : point de vue utilisateur, je préfère qu'ils n'aient pas à installer d'outil pour remplir leur share
-
@substring je suis d'accord avec ce point de vue aussi
-
Aahh, il y a un echo. "Etcher" c'est pas un outil ? Windows pure c'est de la (Jean-Pierre Coffe)
-
@dragu non non, on a choisi etcher parce qu'il est multiOS, donc mac et linux aussi
-
@Substring
Je veux sûrement pas t'irriter, mais Filezilla est aussi multiOS, mac et linux. -
@Substring
C'est fou, j'ai exactement le même problème.
Je n'avais plus chargé des jeux depuis l'installation de la dernière version 4.1 stable. Aujourd'hui j'ai voulu transfèrer un folder "dynamo.pc" dans mes roms, et cette fois Filezilla me retourne l'erreur 'Read-only file system' sur le directory /Share et naturelement aussi les folder roms. Drôle ? Il refuse aussi de créer un directory dans /share/roms/dos/ 755 partout. -
@dragu tu es puni pour avoir pêché avec FileZilla
-
@Substring
J'aurai du stopper déja au niveau du PC...
Non, excuse, parce que cela marche à nouveau, mais j'ai pas d'explication.
J'ai redémarré Recalbox et refais la connection. -
@dragu ton filesystem du share devait avoir été monté en read only à cause d'erreurs ou quelque chose du genre ....
c'est quoi comme jeu dynamo.pc ?
-
@voljega
I ya des choses qu'il vaut mieux pas comprendre
Pour le jeux, c'est "Captain Dynamo" de Codemasters et comme je venais de trouver la boîte. Le jeux existait aussi sous Amiga et autres platformes. -
@dragu ah oui tiens il est dans ma Recalbox sur Amiga, sur Dosbox aussi peut-être