Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved [MD SNES ALL] Problème de son et sauvegarde

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [md snes all] sauvegarde
    5
    17
    2788
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Enki Tomalak
      Enki Tomalak last edited by Enki Tomalak

Bonjour à tous et à toutes,
      J'aimerai vous faire part d'un soucis qui peut paraître anodin mais qui me gêne sur mes parties.
      C'est au niveau du son dans tous les jeux ( megadrive et snes en particulier) où la musique du jeu se coupe sur de très courts moments, et les effets sonores sont transformés en bouillie inaudible. J'ai une megadrive chez moi ce qui me permet de comparer les sons et cela n'a rien à voir avec ceux de l'émulateur.

J'ai également un soucis avec le système de sauvegardes, rien ne reste en mémoire, que ce soit les sauvegardes en jeu ou les statistiques ( nombre de fois où j'ai lancé le jeu par exemple).
      Les jeux freezent et ralentissent également, j'ai overclocké en High et ça à l'air de moins ralentir. Puis-je overclocker plus ou cela peut être dangereux ou inutile ?
      Je possède un raspberry pi 3 avec son boîtier et ses dissipateurs, une carte sd 16 go classe 10, la deniere version de recalbox ( à jour le 14 nov.). Le raspberry est branché via HDMI sur ma tv et le son est retransmis sur une barre de son via Jack. Je n'ai pas de pièces supplémentaires implémentées sur le raspberry.

Merci pour votre aide !
      Enki

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • patriccote
        patriccote last edited by

@Enki-Tomalak

Tu sembles avoir un problème d'alimentation. Ralentissement sur des jeux SNES, le son coupe sur de très courts moments, je vis ça moi-même en ce moment sur mon Raspberry Pi 3. J'ai changé mon bloc d'alimentation et l'éclair jaune dans EmulationStation a disparu + les ralentissements + le son coupé, tout était réglé ! Tu peux aussi essayer de brancher ton alimentation directement dans la prise murale et ne pas passer par une barre de surtension (power bar).

Étrangement, c'est un vieux bloc d'alimentation d'un téléphone Samsung (5V - 0.7 Amp) qui fonctionne le mieux chez moi, davantage que celui de 2 ampères que j'ai eu avec mon Raspberry Pi 3.

patriccote

• Enki Tomalak
          Enki Tomalak last edited by

Merci pour ta réponse, mais je tiens à préciser que lorsque les effets sonores ( sauts, teleportations par exemple) sont '' en bouillie'' la musique ne l'est pas ! Je rentre chez moi et je teste avec un autre secteur

• Enki Tomalak
            Enki Tomalak last edited by Enki Tomalak

J'ai changé de bloc d’alimentation, je n'ai plus de ralentissements mais les bruitages sont toujours horribles à entendre (pas naturels, grésillements) une solution ? Il arrive parfois que les sons passent au dessus de la musique, comme sur des processeurs 8 bits ( gerer le son et la musique en meme temps )
            Peut être une configuration à apporter à picodrive ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @Enki Tomalak last edited by

@enki-tomalak si tu es branché sur le jack du raspberry pas la peine de chercher plus loin : c'est de la merde !
              Récupère le son sur la télé par l'hdmi

Enki Tomalak unik314r 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • Enki Tomalak
                Enki Tomalak @voljega last edited by

@voljega said in [MD SNES ALL] Problème de son et sauvegarde:

@enki-tomalak si tu es branché sur le jack du raspberry pas la peine de chercher plus loin : c'est de la merde !

Je suis en HDMI, branché sur la TV puis de TV je suis en jack vers ma barre de son

• voljega
                  voljega Banned @Enki Tomalak last edited by

@enki-tomalak mert' c'est pas ça alors

• Enki Tomalak

Voici un exemple concret :
                    le son original : https://youtu.be/yS-F0UFezFA?t=224
                    le son sur mon émulateur : https://youtu.be/ENZbwFQuXFM

Bien évidement c'est le cas pour plusieurs sons sur différents jeux

• acris
                      acris last edited by

@Enki-Tomalak
                      essaie sans la barre de son avec le son de la tv directement
                      Changer de core aussi peut aider.

• unik314r
                        unik314r @voljega last edited by

ché sur le jack du raspberry pas la peine de chercher plus loin : c'est de la merde !

Tu vas (très) vite en besogne.

Sur l'un de mes PI3 j'ai soudé un câble au niveau des pp6/25/26 (gauche, droite, terre)
                        --> au bout de ce câble j'ai soudé une prise jack femelle récupérée sur un vieux PC portable
                        ----> dessus, j'ai branché une rallonge jack --> vers une enceinte XIAOMI

le son est impec. Pourtant, soudure sur soudure, récup, rallonge etc...

J'ai un 2nd PI (un RPI2) branché en jack aussi, le son est impec.

• voljega
                          voljega Banned @unik314r last edited by voljega

@unik314r donc ton premier truc n'est même pas branché sur la prise jack a priori déjà...

Après c'e problème est évoqué sur tous les sites raspberry & co mais bon tu fais ce que tu veux.

unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • unik314r
                            unik314r @voljega last edited by

@unik314r donc ton premier truc n'est même pas branché sur la prise jack a priori déjà...

Allez, admettons pour ce PI3...
                            Cela dit, ça n'enlève rien au fait que sur mon PI2, pas de pb.
                            Et (j'oubliais) sur mon 2nd PI3 (dans un bartop, enceintes USB/jack à 10€ directement branchées en jack) pas de pb non plus...

Après c'e problème est évoqué sur tous les sites raspberry & co

Et bien laisse moi jouir du bonheur d'être l'un des rares à ne pas avoir ce pb 😄

mais bon tu fais ce que tu veux.

😄 ce que je veux? ... euh rien à voir ici avec une quelconque volonté: je parlais de ce que je remarquais sur mes machines...

Voljega, c'était un simple retour d'expérience. Que cela ne te convienne pas, pourquoi pas, après tout ce n'est pas mon problème.

Mais ça ne devrait pas t'empêcher de rester courtois.

• Enki Tomalak

Merci pour vos réponses mais peut on revenir sur ma question ? Je suis en hdmi donc pas de problèmes avec le Jack 😁
                              Comment fonctionne cette histoire de core ? A quoi sert-il ?

• unik314r
                                unik314r last edited by unik314r

@enki-tomalak Tu as raison 😉

le CORE d'un système = le programme utilisé pour faire tourner l'émulation.
                                Changer ce programme a une certaine influence sur les jeux.
                                Je te conseille cette vidéo https://youtu.be/GJDc_q3Elzw?t=15m28s

• acris
                                  acris last edited by acris

@Enki-Tomalak
                                  Selectionne ton jeu
                                  Puis bouton select
                                  Choisir editer les donnees du jeu.
                                  Mettre emulateur : libretro
                                  Changer le core

@unik314r
                                  Il est rapporté partout que le jack sur rpi est de qualité tres mediocre qui se traduit pas des gresillements, souffle etc...
                                  Et il faut s attendre à des miracles non plus.

• Enki Tomalak

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus dès que je finis le boulot ☺️

• Enki Tomalak

Le changement de core a fonctionné ! je vous remercie pour vos réponses

Bonne soirée !

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

111

98.7k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.1k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com