Bartop maison sticks
-
@frisaieul je viens de te dire que tu dois configurer ton stick sur le dpad, sur ces 4 premières diretions, justement, et pas les sticks analogiques ...
et, je répète, ce que tu penses devoir configurer à tort, ce sont les sticks analogiques. Ca ne s'applique pas à un bartop.
-
@substring
Hmm c'est ce que je faisais déjà, malheureusement.
J'ai réessayé.
Et mon problème de sensibilité persiste.Je suis désolé d'insister. J'avais du mal m'exprimer certainement.
-
@frisaieul alors on récapépète
Quand tu configures ton stick, tu lui assignes les 4 premières directions (= l'icone du pad), et tu zappes les 2 sticks en restant appuyé 2s sur un bouton. -
@substring
ahah vous êtes d'une patience sans bornes (eheh) . Merci
En fait je crois qu'on se comprend pas bien et ça doit être dû à mon premier message.J'arrive à configurer mon stick (effectivement en utilisant les entrées dpad). Je joue correctement tout fonctionne, mais...
Mon problème est la sensibilité de mon stick.
Je crois que c'est là que l' on s'est perdu.Je voulais savoir comment resoudre ce problème de sensibilité donc. En effet il est peu precis et ne declenche l'input que lorsque qu'on atteint la limite. (si je bouge mon stick d'un cm vers le haut rien ne se passe, il faut pour déclencher l'input que j'aille quasiment tout en haut)
Je ne sais pas si c'est très clair.
Mais Grosso modo c'est peu jouable pour les schmups.J te promets que c'est mon dernier message !
J te remercie pour ton temps -
Bonjour @Frisaieul
tu as un stick adapté aux shmups ? -
En général les sticks de borne d'arcade c'est du on/off au microswitch...
Si tu espères pouvoir les utiliser en mode style stick de manette PS3 ou Xbox, tu te mets le doigt dans l'oeil...
A moins comme le demande Acris d'avoir des joystick analogiques mais vu que tu parles de switch dans ton premier message, j'en doute fort. -
@neeeeb
ah zuuut
J'pensais que ça n'etait pas en mode on/off et que ça fonctionnait comme un stick analogique justement...
Aie petite déception en direct !
Ça expliquerait tout.
j'ai acheté des packs sur smallcab.net les zippy si mes souvenirs sont bons.Aiie aiiiie aie
-
Ah oui bin non désolé de te décevoir ahah
En effet les packs Zippy sur SmallCab c'est du switch de base.
Au final un switch c'est un simple "interrupteur" ouvert/fermé, y'a pas de notion de plus ou moins fermé selon si on appuie plus fort ou pas...
C'est exactement comme si tu pensais pouvoir faire un variateur sur la lumière de ton salon avec un simple interrupteur. -
Ceci dit les shmups d'arcade utilisent bien des sticks à switchs et pas des progressifs donc je ne vois pas trop quel est le problème
-
@voljega
C'est la sensation qui me semble différente.
j'ai vraiment l'impression de devoir passer d'un bord à l'autre du stick pour des changements de directions rapides...
Après c'est vrai que ça fait un bout de temps que je n'avais pas shmuper sur stick/arcade.
Mes souvenirs me jouent sûrement des tours du coup.
On va devoir adapter ses skills !Merci en tout cas des réponses.
-
Salut Frisaieul,
J' ai eu la même mésaventure que toi lors des essaies de mon Bartop ,
le soucis reste le prix !
Si tu as 25€ (par stick) a investir achète toi des sticks SANWA et là tu verras la différence
Pour les puristes je précise que ces sticks sont également en microswitchs ( donc on/off ) sauf que la précision mécanique apportée lors de la conception de ces derniers n' est simplement pas comparable à des ZIPPY; la course nécessaire pour déclencher ses contacts est facilement moitié moindre!!! -
Bonjour
pour les sticks il faut prendre en considération le restricteur , on en parle dans ce sujet
https://forum.recalbox.com/topic/1533/parlons-shmupsetant aussi joueuse de shmups débutante, j'ai choisi des seimitsu chez smallcab.
Le Joystick Seimitsu LS-32-SE (plaque de montage plate) fait partie des meilleurs joysticks arcade japonais et dispose d'un guide directionnel à 2/4/8 voies. Concurrent de son cousin le JLF-TP de chez SANWA, il est particulièrement adapté aux jeux de beat'm up et de shoot'm all.
-
@loll41 j'ai les deux, franchement je dirais que c'est un mythe de puriste justement, je trouve même que les sanwa ont plus de jeu que les zippy
-
C normal si tu les configurer avec deux directions les autres seront détectés automatiquement
Regarde : supprimer par modérateurModérateur : Si tu veux mettre un lien youtube merci de le poster directement !