[TUTO] [OLD 3.2.11/3.3.0] Utilisez une clef usb pour stocker les roms
-
Salut et merci pour ce topic et à ceux qui y contribuent! J'ai le même problème que plopy ou factor250, à savoir que les roms ne sont pas reconnues du tout ou partiellement. J'ai testé toutes les méthodes proposées ici et rien y fait. Les mises à jour n'ont pas résolu mon problème. Ma configuration est la suivante : RPi2, recalbox 3.2.10, HDD toshiba 500 Go USB 3.0 via HUB USB (Le HDD est branché au HUB USB pour lui fournir l'intensité nécessaire à son fonctionnement, en direct sur le RPi2 cela ne fonctionne pas). Le HDD est bien reconnu par recalbox (Les 465Go apparaissent bien dans le menu système) mais pas les roms. J'ai testé en FAT32, ntfs... toujours le même problème. J'ai essayé avec une clef USB et là miracle, ça fonctionne. Mais ça ne résous pas mon problème car les jeux psx occupent beaucoup de place (plus de 35Go) et il me faut donc un HDD externe (ou une clef 64Go mais ca serait trop facile!^^). Quelqu'un pourrait-il m'aider? Quelqu'un a réussit à mettre les roms sur un HDD externe? Merci Sinon Il me semble que la "piste" de factor 250 de "montage trop lent" est à explorer ainsi qu'un "rescan" des roms pourrait aider.
-
Baldius pour moi le problème était revenu je l'ai résolu en rajoutant un sleep 5 dans /etc/init.d/S31emulatiostation ce qui ralenti légèrement le boot mais chez moi depuis plus de roms manquante.
-
Bonne idée @factor250
-
Sympa le tuto, mais après la manip, faut il toujours passer par le partage \recalbox pour charger les roms ?
-
Sympa le tuto, mais après la manip, faut il toujours passer par le partage \recalbox pour charger les roms ?
Bah suffit de brancher ton support directement sur ton PC...
-
C'est pour une raison si je demande Est ce que sur la clé c une partition invisible pour windows comme sur la carte sd, ou alors si on peut directement charger des jeux sur la Clé usb
-
Le tuto marche nickel, j'ai utilisé le zip de zaybacker qui est bien pratique. Mais par contre, comment fait on pour le dossier finalburnalpha par exemple ? Il n'est pas dans le zip, alors je l'ai rajouté, mais il n'es pas pris en compte, c'est toujours celui de la SD qui est chargé.
-
@factor250 comment on trouve le fichier moi aussi pb de delais
-
Suite à la reponse de @factor250 "pour moi le problème était revenu je l’ai résolu en rajoutant un sleep 5 dans /etc/init.d/S31emulatiostation ce qui ralenti légèrement le boot mais chez moi depuis plus de roms manquante" Il ce trouve que mon disque dur met 3-5 seconde de plus que le raspberry lui même du coup il ne detecte pas de ROMS alors que tout est bien j'accede a tout les repertoir en reseau Quelqu'un serais ou et comme trouver ce fichier a modifier ?
-
Il faut se connecter avec winscp le fichier est en /etc/init.d
-
peut tu venir en privé factor ?
-
/etc/init.d il me mette permission refuser !
-
Bon je reviens au nouvelle étant sur mon soucis depuis tout à l'heure! J'ai du carrement tout enlever de mon disque dur et ma carte SD refaire une instal total sur la carte SD pour ensuite utiliser le tuto pour utiliser un disque dur externe.. ceci dit j'ai eut les soucis d'avoir un emul sur 2 comme déja citer j'ai également par magie réeussi a faire utiliser le SSH chose qui ne marcher pas avant du coup j'ai pu modifier le fichier que Flacom250 a citer. Encore merci pour votre precieuse aide ! A quand un rescan automatique pour éviter ce genre de petit soucis au noob comme moi qui debute avec recalbox
-
Petite question pour @RetroBoy esque si jamais je réinstalle recalbox a neuf sur la micro sd ayant déja mon disque dur externe de prêt j'ai juste à changer la ligne ou je doit mettre le # et rajouter la mienne (y a juste ca comme modif à faire c'est bien cela?
-
Problème au niveau du stockage j'ai 3.4 de jeux nes j'ai ca uniquement et je ne peut plus rajouter de rom... pk le dossier est limité ? le but d'un DD Externe n'est pas de pouvoir utiliser tout le stockage ? Aidez moi svp car la je suis dessus depuis ce matin et je sature
-
Bonjour à tous. J'utilise un DD exterme pour stocker mes roms comme décrit dans le poste. Tout allais bien jusqu’à ce que le disque se mette en lecture seul. Du coup plus moyen de copier des roms par le réseau et surtout plus moyen de sauvegarder. Comme faire pour le remettre en lecture/écriture. Merci
-
Bonjour poste le contenu de ton /etc/fstab
-
/etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount pt> <type> <options> <dump> <pass> /dev/mmcblk0p6 / ext2 rw,noauto 0 1 proc /proc proc defaults 0 0 devpts /dev/pts devpts defaults,gid=5,mode=620 0 0 tmpfs /dev/shm tmpfs mode=0777 0 0 tmpfs /tmp tmpfs mode=1777 0 0 sysfs /sys sysfs defaults 0 0 #/dev/mmcblk0p7 /recalbox/share vfat defaults,rw 0 0 /dev/mmcblk0p5 /boot vfat defaults,rw 0 0 /dev/sda1 /recalbox/share vfat defaults,rw 0 0
-
ton disque dur est bien en fat32 ? tu as vérifié les propriétés sur ton dossier share ? Débranche ton disque dur rpi eteint. Puis relance ton rpi Branche ton disque dur puis donne le résultat de cette commande :
dmesg | tail -20
peux tu poster le contenu de ton fichier /etc/samba/smb.conf poste le contenu de la commandemount
-
Mon disque est bien en fat32. Propriété du dossier share: J'ai essayé de brancher mon DD sur tout les ports USB et rien n'a faire. Résuktat de la commande dmesg | tail -20:
/recalbox$ dmesg | tail -20 [ 5.967793] sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through [ 5.976540] sda: sda1 [ 5.978896] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI disk [ 7.199655] random: nonblocking pool is initialized [ 7.493459] FAT-fs (sda1): Volume was not properly unmounted. Some data may be corrupt. Please run fsck. [ 14.635082] smsc95xx 1-1.1:1.0 eth0: hardware isn't capable of remote wakeup [ 14.635382] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready [ 16.366390] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready [ 16.367617] smsc95xx 1-1.1:1.0 eth0: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0xC5E1 [ 20.340306] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340341] FAT-fs (sda1): Filesystem has been set read-only [ 20.340397] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340424] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340445] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340466] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340486] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340506] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340525] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340545] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238) [ 20.340577] FAT-fs (sda1): error, fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 35283238)
J'ai joint mon fichier smb. Commande mount:
/etc/samba$ mount /dev/root on / type ext4 (rw,relatime,data=ordered) devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=241392k,nr_inodes=60348,mode=755) proc on /proc type proc (rw,relatime) devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777) tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime) sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime) /dev/mmcblk0p5 on /boot type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) /dev/sda1 on /recalbox/share type vfat (ro,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)
Merci de ton aide.