[TUTO] [OLD 3.2.11/3.3.0] Utilisez une clef usb pour stocker les roms
-
Oui, il détecte bien les roms et autres de la carte sd ! Je sèche carrément !
-
Sinon tu renommes le dossier roms sur la SD, et tu créais un lien symbolique entre le dossier roms de ton disque dur et le dossier roms sur la carte SD. Ça devrait fonctionner je pense.
-
On ne peut pas Operation Not Permitted [j'ai fait un ln -s de /media/usb0 /recalbox/share/roms]
-
Edit: effectivement impossible bizarre Oo Edit 2: Normal la fat supporte pas les droits, donc pas de liens symbolique! t'as renommé le dossiers roms? Ensuite avec ln -sd /media/usb0 /recalbox/share/roms (faut pas créer de répertoire roms sinon ça marche pas)
-
Oui j' ai bien renommé. J'ai testé également avec un disque en ext4 et ntsc
-
Et tu as le même problème avec le ext4? Genre pas de rom détectée? Sinon au pire tu as tester avec une clef usb si le problème est le même?
-
Excellent tuto zaybacker ! merci ! Et il n'y rien à faire coté retroArch ? Genre modifier les chemins vers les répertoires des ROMS ?
-
Nope, faut juste avoir les bons répertoires à la racine de la clef.
-
salut et merci pour le tuto mais j'ai presque le même problème que Plopy. Au démarrage j’ai « Aucun jeu n’a été trouvé sur le système ! » ou aléatoirement quelques système qui apparaissent mais jamais la totalité .Par contre si je stop avec F4 puis alt F2 et que je relance emulationstation avec /recalbox/scripts/emulationstationLauncher.sh tout les systèmes et toutes les roms sont présentes. Peu être un problème de montage trop lent de la cle USB au démarrage ? En tous cas visiblement tous les dossiers sur la cle ne sont pas accessible lors du lancement du script "emulationstationLauncher.sh" .Ne pourrait on pas avoir une option rescan Roms dans le menu qui relancerai le script en cas de non detection ou lorsque l'on rajoute des Roms pour ne pas avoir a rebooter?
-
Hum vraiment bizarre comme problème. Normalement le fstab est lu et monte les partoches pendant que le kernel boot Oo.
-
Juste comme ça, tu peux faire un scan de ta clef avec l'utilitaire de vérification de Windows, et démonter la clef proprement et retester? Quelle est la taille de la clef?
-
et aussi le contenu d'un petit: dmesg ça pourrait aider
-
Merci pour la réponse C'est une cle de 16 Giga pour le reste j'essai ce midi quand je passe à la maison
-
Bon verification de la cle sous Windows pas d'erreur détectée. rebranchée sur le Rpi premier démarrage tout Ok . deuxième manque 5 systèmes sur 10. Je joins me dmesg
-
Tu peux essayer avec juste un clavier et la clef branchée? deuxième manque 5 systèmes sur 10 c'est à dire, tu as perdu des roms?!
-
Non pas des roms ou une console apparaît avec toute ses roms ou elle n’apparaît pas du tout. Quand je dis 5 sur 10 seule 5 consoles sur les 10 présentes normalement apparaissent j'essai avec juste clavier et cle
-
Bon je n'ai pas pu faire le test j'ai fais la mise à jour auto en 3.2.8 et depuis tout est normal ,enfin 4 boot de suite sans problème on va voir si ça continu.Si le probleme revient je ferai le test et je te le dit. merci pour ton aide
-
Salut et merci pour ce topic et à ceux qui y contribuent! J'ai le même problème que plopy ou factor250, à savoir que les roms ne sont pas reconnues du tout ou partiellement. J'ai testé toutes les méthodes proposées ici et rien y fait. Les mises à jour n'ont pas résolu mon problème. Ma configuration est la suivante : RPi2, recalbox 3.2.10, HDD toshiba 500 Go USB 3.0 via HUB USB (Le HDD est branché au HUB USB pour lui fournir l'intensité nécessaire à son fonctionnement, en direct sur le RPi2 cela ne fonctionne pas). Le HDD est bien reconnu par recalbox (Les 465Go apparaissent bien dans le menu système) mais pas les roms. J'ai testé en FAT32, ntfs... toujours le même problème. J'ai essayé avec une clef USB et là miracle, ça fonctionne. Mais ça ne résous pas mon problème car les jeux psx occupent beaucoup de place (plus de 35Go) et il me faut donc un HDD externe (ou une clef 64Go mais ca serait trop facile!^^). Quelqu'un pourrait-il m'aider? Quelqu'un a réussit à mettre les roms sur un HDD externe? Merci Sinon Il me semble que la "piste" de factor 250 de "montage trop lent" est à explorer ainsi qu'un "rescan" des roms pourrait aider.
-
Baldius pour moi le problème était revenu je l'ai résolu en rajoutant un sleep 5 dans /etc/init.d/S31emulatiostation ce qui ralenti légèrement le boot mais chez moi depuis plus de roms manquante.
-
Bonne idée @factor250