Super ! Est ce que cette méthode remplace le stockage des roms en interne ou ajoute seulement la clef usb ?
Cela remplace le stockage internet par la clef usb.
Qu’est ce qui ce passe si la clef n’est pas branché ?
Il t'annonce qu'aucun jeu n'as été trouvé.
Hey c’est génial ce truc ! Je me demandais justement si l’OS pouvait gérer les clés USB ou pourquoi pas mettre en place un système d’importation de roms de la clé jusque la carte SD. Du genre on met la clé USB dans une des prises du RPi, on sélectionne dans le menu d’ES un menu du genre « Importer des roms depuis une clé USB » et hop l’OS va chercher la présence d’un dossier Roms dans la clé et importe le contenu. Bon après je rêve peut-être un peu trop, mais qui sait à l’avenir si une fonctionnalité similaire apparaît ![;p 😜](https://forum.recalbox.com/assets/plugins/nodebb-plugin-emoji/emoji/android/1f61c.png?v=qq7v1sdgudo)
Certes, mais je pense que le stockage sur un support externe deviendra une option. Si tu te retrouves avec une 50aines d'iso PSX ta carte SD va vite se remplir. Et pour peu que tu utilises Kodi....
Super Merci beaucoup ! J’ai une petite question, que se passe-t-il apres une MAJ, faut il refaire la manip ou ça fonctionne de la même manière ?
Je ne sais pas comment fonctionne le processus de mise à jour en ligne. Si tu passe par le PC pour mettre une nouvelle version directement je suppose que ça efface tout donc faut recommencer.
Merci pour le tuto mais oula c’est bien compliqué tout ça! Si j’ai déjà une clé formatée en ext4 branchée sur le pi avec mes roms, comment puis-je faire pour y accéder via la recalbox? Je pensais modifier le chemin d’accès aux roms dans es_system.cfg, comme c’est le cas dans retropie où je peux accéder à ma clé usb en passant par /media/usb0/, mais mon dossier media est désespéramment vide dans recalbox…
Tu peux utiliser une clef en ext4, faudra juste changer vfat en ext4. Après je sais pas comment est config recalbox, le tuto c'est juste un changement de point de montage.
Hello ! J’ai bien suivi les instructions, je peux bien accéder à recalbox en reseau, cependant, lors du démarrage j’ai « Aucun jeu n’a été trouvé sur le systeme ! ». Quelqu’un a une idée ou rencontre ce problème ?? [Disque dur externe, FAT32, j’ai bien copié tout le dossier recalbox/share et bien monté le disque (je suppose sinon je ne pourrais pas transférer via le réseau local).]
Quand tu tapes mount il t'affiche quoi? Meme question, tu fais cd /recalbox/share ls -al si tu peux afficher ce que te retournes les deux commandes