reglé la luminosité d'un écran par le programme
-
bonjour tout le mondes
j'ai assemblé une game boy 0 et j'ai fait un mauvais choix d'écran, il n'y a pas de réglage.La luminosité est telement forte qu'elle m'éclate les yeux.
y a t'il un moyen de modifier le signale video pour abaissé la luminosité ( comme l'écran de veille )
merci
-
Si c'est branché en HDMI, la meilleure façon de régler ton écran est sur ton écran en lui-même.
Tu constates des différences si fortes entre les émulateurs ? -
Colle un film filtre/opacifiant sur ton écran
-
Le filtre est une bonne idée si je n’ai pas d’autre solution
J’ai un écran CH Real Color 3.5 inch TFT LCD Display Monitor Module
Il n’ai pas terrible et la lumineusiter est trop forte , il y des jeux comme Zelda sur gba ou on peur régler la lumière, je me demandai si je pouvais modifier ça dans le programme pour tout les émulateur et le menu recalbox
Merci
-
Et bien, je pense pouvoir t'aider... après avoir galéré pendant 6 mois avec un autre modèle d'écran.
Cette manip ne fonctionne qu'avec un écran connecté par la nappe interne.
C'est (à ma connaissance) inefficace en HDMI.Donc, il va falloir faire un script pour diminuer la luminosité au démarrage.
Pour cela se connecter en SSH:
Logo: root
MDP: recalboxrootMonter la partition en écriture :
mount -o remount,rw /Aller dans le répertoire script:
cd /etc/init.dÉditer le script
nano S99brightnessCopier/Coller le texte ci-dessous:
#!/bin/bashcase "$1" in
start)
echo 50 > /sys/class/backlight/rpi_backlight/brightness
;;
*)
esacexit $?
CTRL+O pour enregistrer
CTRL+X pour sortir de l'éditeur nanoDans ce script tu peux faire varier de 12 à 255 la valeur que j'ai mis au pif à 50.
Rendre exécutable le script au démarrage de Recalbox :
chmod +x S99brightnessUn petit reboot et cela devrait le faire!
PS: je ne sais pas mettre les bonnes balises pour le copier/coller de code donc qu'un modo n'hésite pas à faire les modifications qui s'imposent car j'ai tapé ce msg depuis mon téléphone portable !
PS2: je travaille à essayer de modifier ce script afin que la valeur soit différente après un reboot...si quelqu'un a une idée !!
PS3: en ultime projet ajouter un potentiomètre permettant via gpio de commander la luminosité. -
@OyyoDams tu notes pour le gestionnaire de gpio ?
-
@substring ok
-
Salut j’ai écris les lignes de programme, je ne pense pas avoir fais d’erreurs, et je ne vois pas de changement.
Je ne sais pas si mon écran est compatible
Voici quelque photo, si tu vois un truc qui cloche
Merci
-
This post is deleted! -
-
-
Fait tes tests avec une valeur beaucoup plus faible genre 25.
Une fois le fichier enregistré et rendu exécutable, lance depuis le répertoire /etc/init.d la commande:
S99brightness startNormalement la luminosité devrait baisser à la valeur 25.
-
Ok merci pour ton aide
je vais tester -
Je ne sais pas si j’ai bien tapé la commande start
J’ai mis 5 pour voir, fais reboot rien de nouveau
En tapent ls -lS99.....etc
Le fichier est bien présent -
Huum. Il ne trouve pas le fichier.
De plus la valeur doit etre comprise entre 12 et 255. -
J’ai mis 15 mais rien ne change
Je ne comprend pas
Je cherche commen activer le fichier -
@abe tu as oublié le "t" de brightness en lancant ta commande. Bien penser à mettre la partition en écriture et rendre le script executable. Tu devrais pouvoir utiliser la commande start en ssh pour valider le fonctionnement.
Ton écran se connecte bien avec la petite nappe interne du Pi? -
@jidem
Non le câble vidéo est soudé sur la sortie vidéo du pi -
@abe photo please car comme je te l'ai dit plus haut ma méthode ne fonctionne qu'avec un écran relié par la nappe dsi du pi.
-
Je ne passe pas par le nappe je suis sur la soirtie vidéo
La photo est plus hautJe pense que ça ne fonctionnera pas