Petit bug WiFi à la mise à jour 17-11-2017
-
@oyyodams Bonjour,
Oui c'est exactement ça : tout va bien tant qu'il n'y a pas de mise à jour (reboots, extinction, etc. : nickel), mais aux 2 MàJ le code WiFi a sauté au niveau du "&".
Heureusement le recalbox.conf d'origine est backupé, donc en accédant au répertoire autrement (double boot sur raspbian) je fais un petit coup de copier-coller et ça repart... jusqu'à la prochaine MàJ !
-
@obilolo merci pour ton retour. La gestion du wifi fait actuellement l'object d'une refont, plusieurs bugs sont à corriger et la gestion globale à améliorer. Ton bug est ajouté à la liste des bugs connus à corriger
-
Merci pour la remontée de bug @obilolo
-
je confirme l'existence de ce bug que je rencontre aussi en 4.0 et 4.1
toutefois pour ma part ce n'est pas lié a la mise a jour, je pense que le chiffrement de la clé a l'enregistrement soit tronqué au '&' ou juste pas pris en compte.
-
Je viens d'effectuer des tests, je ne suis pas parvenu à reproduire le bug.
J'ai créé un wifi avec un mot de passe contenant le caractère &. Pour être tout à fait transparent, pour les tests mon mot de passe a été
oyyo&wifi
J'ai donc renseigné dans recalbox.conf
wifi.key=oyyo&wifi
sans backslash.
==> Après redémarrage, connexion wifi OK
Le mot de passe a été encodé, aucun souci de connexion.Ensuite j'ai effectué une mise à jour standard, sans changement de version certes car j'étais déjà sur la dernière mais dans les mêmes conditions.
==> Après redémarrage, toujours aucun problème de connexion wifi.
-
@oyyodams
J'ai aussi eu le problème à chaque fois lors des deux dernières mises à jour de recalbox :;wifi2.ssid=new ssid
à été inséré dans ma clé
J'ai dans ma clé un&
et un;
qui suit -
@albus ton "wifi2" me rappelle que justement sur la dernière mise à jour j'ai corrigé un bug là dessus, quand tu mettais un second wifi son mot de passe allait s'encoder à la place du premier. Du coup l'encodage a été légèrement revu, peut-être que ça a corrigé le bug dont vous parlez tous dans ce sujet. A suivre lors des prochaines mises à jour
-
Bonjour,
Je reproduis le souci à l'update 18.02.09 : toutes les occurences du caractère "&" sont remplacées par ";wifi.key=new key" au cours de la migration. C'est d'ailleurs la seule différence entre le recallbox.conf avant et après migration.
De ce fait le pass wifi qui est copié dans recalbox-boot.conf (dans la partition boot) est lui aussi modifié.
J'ai fait 2 fois l'update (après une erreur j'ai dû restaurer d'une sauvegarde avant update), et j'ai eu le souci les 2 fois.
-
@obilolo bizarre, je n'arrive toujours pas à reproduire ton bug!
-
@oyyodams C'est vrai que c'est bizarre parce que c'est vraiment systématique chez moi...
Ma clef WiFi est très longue (64 caractères, le max), ça ne peut pas jouer ?
-
@obilolo si ça ne t'ennuie pas, peux-tu m'envoyer par message privé ta clef wifi (pas besoin du SSID), histoire que je puisse tester à nouveau dans les mêmes conditions et tenter de reproduire/corriger le bug ?
-
@oyyodams Bonjour,
Après la mise à jour de mars la connexion s'est faite sans problème, donc le bug semble corrigé...
Merci !
-
@obilolo cool merci pour ton retour !
-
Bonjour,
Bon on dirait que j'ai parlé trop vite... Je ne sais pas ce qui s'est passé à la mise jour pour que ça marche, mais après reboot, pouf, de nouveau tous les "&" remplacés par ";wifi.key=new key"...
Et de nouveau à la mise à jours du 30, remplacement des "&"...
Donc en fait rien de nouveau sur ce front.