Petit bug WiFi à la mise à jour 17-11-2017
-
Petit up parce que le problème s'est reproduit de la même façon avec la nouvelle MàJ.
Plus précisément il semble que le "&" de la clé soit remplacé par les champ par défaut du wifi1 (;wifi.key, etc.), puis il y a la fin de la clé, tout ça sur la même ligne. Ensuite on passe normalement au WiFi2.
Heureusement que j'ai un double boot parce que sinon par recalbox je ne peux plus accéder au RPI, et c'est compliqué de remettre la clé correcte...
-
@obilolo salut, donc tant que tu ne mets pas à jour pas de souci, par contre lors de la mise à jour, le & saute c'est ça ? hmmm @rockaddicted mission pour toi
-
@oyyodams Bonjour,
Oui c'est exactement ça : tout va bien tant qu'il n'y a pas de mise à jour (reboots, extinction, etc. : nickel), mais aux 2 MàJ le code WiFi a sauté au niveau du "&".
Heureusement le recalbox.conf d'origine est backupé, donc en accédant au répertoire autrement (double boot sur raspbian) je fais un petit coup de copier-coller et ça repart... jusqu'à la prochaine MàJ !
-
@obilolo merci pour ton retour. La gestion du wifi fait actuellement l'object d'une refont, plusieurs bugs sont à corriger et la gestion globale à améliorer. Ton bug est ajouté à la liste des bugs connus à corriger
-
Merci pour la remontée de bug @obilolo
-
je confirme l'existence de ce bug que je rencontre aussi en 4.0 et 4.1
toutefois pour ma part ce n'est pas lié a la mise a jour, je pense que le chiffrement de la clé a l'enregistrement soit tronqué au '&' ou juste pas pris en compte.
-
Je viens d'effectuer des tests, je ne suis pas parvenu à reproduire le bug.
J'ai créé un wifi avec un mot de passe contenant le caractère &. Pour être tout à fait transparent, pour les tests mon mot de passe a été
oyyo&wifi
J'ai donc renseigné dans recalbox.conf
wifi.key=oyyo&wifi
sans backslash.
==> Après redémarrage, connexion wifi OK
Le mot de passe a été encodé, aucun souci de connexion.Ensuite j'ai effectué une mise à jour standard, sans changement de version certes car j'étais déjà sur la dernière mais dans les mêmes conditions.
==> Après redémarrage, toujours aucun problème de connexion wifi.
-
@oyyodams
J'ai aussi eu le problème à chaque fois lors des deux dernières mises à jour de recalbox :;wifi2.ssid=new ssid
à été inséré dans ma clé
J'ai dans ma clé un&
et un;
qui suit -
@albus ton "wifi2" me rappelle que justement sur la dernière mise à jour j'ai corrigé un bug là dessus, quand tu mettais un second wifi son mot de passe allait s'encoder à la place du premier. Du coup l'encodage a été légèrement revu, peut-être que ça a corrigé le bug dont vous parlez tous dans ce sujet. A suivre lors des prochaines mises à jour
-
Bonjour,
Je reproduis le souci à l'update 18.02.09 : toutes les occurences du caractère "&" sont remplacées par ";wifi.key=new key" au cours de la migration. C'est d'ailleurs la seule différence entre le recallbox.conf avant et après migration.
De ce fait le pass wifi qui est copié dans recalbox-boot.conf (dans la partition boot) est lui aussi modifié.
J'ai fait 2 fois l'update (après une erreur j'ai dû restaurer d'une sauvegarde avant update), et j'ai eu le souci les 2 fois.
-
@obilolo bizarre, je n'arrive toujours pas à reproduire ton bug!
-
@oyyodams C'est vrai que c'est bizarre parce que c'est vraiment systématique chez moi...
Ma clef WiFi est très longue (64 caractères, le max), ça ne peut pas jouer ?
-
@obilolo si ça ne t'ennuie pas, peux-tu m'envoyer par message privé ta clef wifi (pas besoin du SSID), histoire que je puisse tester à nouveau dans les mêmes conditions et tenter de reproduire/corriger le bug ?
-
@oyyodams Bonjour,
Après la mise à jour de mars la connexion s'est faite sans problème, donc le bug semble corrigé...
Merci !
-
@obilolo cool merci pour ton retour !
-
Bonjour,
Bon on dirait que j'ai parlé trop vite... Je ne sais pas ce qui s'est passé à la mise jour pour que ça marche, mais après reboot, pouf, de nouveau tous les "&" remplacés par ";wifi.key=new key"...
Et de nouveau à la mise à jours du 30, remplacement des "&"...
Donc en fait rien de nouveau sur ce front.