Utiliser stick arcade GPIO ET manettes filaires sur la même borne
-
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Recalbox, auparavant je tournais sur une autre distribution.
J'ai bien réussi mon installation de Recalbox 4.1 sur ma micro SD et j'ai bien configuré le fichier ad-hoc pour utiliser les sticks arcade de ma borne grâce au Wiki !
Cependant, j'ai en façade de ma borne 2 prise USB reliées à 2 prises USB du RPI3 qui équipe la borne et j'aimerai savoir si il est possible de brancher dessus 2 manettes (par exemple SNES Retrolink) afin de jouer avec à certains jeux plutôt que d'utiliser les sticks/boutons arcade ? Si oui, comment faut il procéder pour passer facilement et rapidement de l'un à l'autre système ?
Merci de votre aide ! -
Bonjour @Yannick33
Tu branches tes manettes
Tu configures chaque manette via le menu emulationstation dans options manettes
Dans ce meme.menu tu attribues les manettes au joueur 1 et joueur 2 ou 3 ou 4.
A chaque fois que tu les connecteras tu devras les attribuer dans ce menu. -
@yannick33 Salut,
Alors, dans les options manettes tu peux redéfinir l'ordre des pads. Ca ne peut, en revanche, pas être fait "par systèm", c'est un réglage général du système.
-
@acris
Je ne suis pas bien là, ça veut dire qu'il n'y aura aucune sauvegarde des paramètres directions/boutons etc à chaque débranchement de la manette USB ?
Ce que j'aurais aimé, c'est que dès que je le souhaiterai, c'est brancher une manette déjà configuré une fois et qu'elle soit reconnu directement et que je puisse jouer dans la foulée sans tout reparamétrer et si je te comprends bien, ce ne sera pas le cas ?@Substring
Oui, pas de soucis de ce côté là, je ne veux pas une config différente par système heureusement, juste quelque chose qui fonctionnerait comme ce que j'ai expliqué juste au dessusMerci.
-
@yannick33 ben regarde ce que je t'ai dit
-
@substring
Donc par défaut et dans mon cas par exemple, je suis sur les sticks et boutons arcade/GPIO et dès que je branche mes manettes SNES USB, c'est elles qui prennent la priorité ? Et du coup, quand je débranche les manettes USB retour à la config initiale du stick arcade via le GPIO ? Si c'est ça c'est juste génial, je vais encore devoir bosser sur la config de RCB je pense pour valider cette option mais si ça fonctionne, c'est juste génial !
Merci. -
@yannick33 On ne peut pas savoir quel pad est le J1 quand on en branche un nouveau. Moi je te dis qu'il y a une interface qui permet de dire "J1, c'est tel pad". Il te faudra juste changer quand tu branches ou débranches.
-
@substring OK merci, je regarderai ça ce soir en rentrant du taf
-
Sur ma borne:
https://forum.recalbox.com/topic/6460/je-me-monte-ma-borne-recalbox
j'ai les boutons arcade raccordé au GPIO, mais j'i aussi deux prise usb en façade pour pouvoir brancher des trucs dessus.Sur "mario kart 64", quand on joue à 4, je branche simplement deux manette dessus et ça roule.
pour certains jeu, je suis habitué au pad et je galère avec un stick, donc je branche parfois une manette pour jouer à certains jeux seul...pas besoin de configurer quoique ce soit, à partir du moment ou j'ai commencer ma "session" recalbox avec cette manette, elle est automatiquement reconnu en manette 1.Le seul souci, c'est que parfois ça se déconnecte ces manettes en usb...un peu galère.