Réduire taille affichage pour les grands écrans
-
Pfffff ... Suffit de reculer et basta ^^
Pour en revenir à landemabde d'origine : demande à ta tv de ne pas upscaler éventuellement
-
@scottsummers tu peux parfaitement utiliser les scanlines sur recalbox
-
Je me souviens parfaitement avoir passé des années, de la Nes à SNes puis sur la Play, avec mon bon vieux 36cm posé sur un meuble pourri que j'ai conservé par nostalgie ^^
Le problème c'est que ma téloche, Hisense, me fout tout en plein écran, y a qu'avec les Scanlines que j'perds un peu.
Sinon l'astuce avec Retroarch me permet de faire ce que je veux, c'est pas mal, notamment sur les jeux 3D qui ont bien moins vieilli que nos jeux 2D favoris ^^ -
@rival187 je n'ai jamais aimé la 3D de la psx ... Aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui ... N64 guère mieux ... La dreamcast ca passe déjà mieux dans mes critères
-
@substring avec ton avatar, je présume que Xeno tu l'as connu ^^
Par exemple dans ce titre, j'aimais largement mieux les combats 2D avec les persos que ceux en 3D avec les méchas...
Je partage le même avis que toi, avec Sonic Adventure sur DC on a quand même vu ce qu'étaient des textures >< -
@rival187 xenoblade ... Les.sprites 2D etaient mochissimes ... Mais ce jeu m'a tellement marqué par la profondeur de l'histoire qu'il p'a rendu accro à la saga Xeno ... Un JRPG cultissime à mon avis, que même sur émulateur je rejoue (même s'il est affreusement long)
-
@substring moi j'aime bien la 3d psx.
Je trouve qu'un métal gear solid ou un vagrant story n'a pas si mal vieilli. -
@substring Xenoblade ? T'es pas fou, XENOGEARS ça oui ! Fei est le personnage le plus travaillé de tous les temps.
La 2D était grossière, mais les combats super prenants.
Pour ce qui est de la 3D PSX, c'est une histoire de goût, sur plein de jeux ça donne un certain cachet, Vagrant Story est ultra ouf ouais ! -
@rival187 oui xenogears j'ai bien accroché à xenoblade chronicles 2 sur wii, d'où ma confuse
-
@substring said in Réduire taille affichage pour les grands écrans:
@rival187 oui xenogears j'ai bien accroché à xenoblade chronicles 2 sur wii, d'où ma confuse
Si seulement il n'y avait pas un conflit de license avec squaresoft, on aurait eu droit à un prequel sur Grahf xD. J'ai beau aimé tout les épisodes (bon, j'ai pas acheté xenosaga 3, à l'époque ma ps2 était morte, je regrette un peu car c'est le seul qui a pris beaucoup de valeur je crois bien), le premier reste mon petit préféré :).
-
@barbudreadmon sans compter le budget coupé sur le 2e CD de xenogears, ce qui nous offre genre 1h de cinématique non stop parce que square a pressé pour forcer la sortie du jeu (donc un gros bout du jeu amputé et remplacé par cette cinématique) ...
Je n'ai pas fait les xenosaga, je plaide coupable votre honneur ...
Mais n'empêche, niveau charisme des personnages, profondeur scenaristique, réflexion sur des tas de thèmes liés à l'humanité (l'aspect shonen bon ok passons, mais le rapport à la religion, la question survivaliste, la recherche du pouvoir, l'inconnu sur les origines de la.vie etc ...) : Je n'ai rien vu de mieux.
-
@substring said in Réduire taille affichage pour les grands écrans:
Mais n'empêche, niveau charisme des personnages, profondeur scenaristique, réflexion sur des tas de thèmes liés à l'humanité (l'aspect shonen bon ok passons, mais le rapport à la religion, la question survivaliste, la recherche du pouvoir, l'inconnu sur les origines de la.vie etc ...) : Je n'ai rien vu de mieux.
Xenosaga est très costaud aussi à ce niveau là (contrairement aux 3 Xenoblade que je trouve excellent mais plus "léger" dans le ton), dans mon souvenir il n'y a que l'aspect technique/graphique qui m'avait laissé sur ma faim à l'époque, faudrait que je les relance un jour (et que j'en profite pour faire le 3) sur pcsx2