Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[17.11.02]Volume sonore du splash screen

Recalbox Général
    sonore splash
    12
    39
    11786
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • accromeca
      accromeca last edited by

Bonjour, j'ai un soucis avec la vidéo d'intro du démarrage de ma recalbox, le son est vraiment trop fort (même en touchant le volume dans les paramètres Audio) J'ai tenté la méthode WinSCP+XMedia Recode mais je ne peux pas écrire sur la partition car elle est en read-only. Avez-vous une méthode plus simple pour baisser le son de cette foutu vidéo? merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nyny77
        nyny77 last edited by

Je te renvoi sur ce post
        https://forum.recalbox.com/topic/10119/différence-de-volume-entre-le-menu-jeu-et-les-jeux/11

Pi 400
        2x SF30 Pro

• accromeca
          accromeca last edited by accromeca

Merci, problème réglé.

@nyny77 en fait non, même avec ton fichier, cela ne change pas, ça gueule toujours autant. (volume dans recalbox à 50 et volume télé LG à 20)
          j'ai bien arrêté et relancé la recalbox mais cela ne change rien.

• nyny77
            nyny77 last edited by

bizzare, moi ça a réglé ce problème ...as tu bien écrasé l'ancienne vidéo en mode écriture ?

Pi 400
            2x SF30 Pro

• accromeca
              accromeca last edited by

sur et certain.

• nyny77
                nyny77 last edited by

ok mais quand tu lis la vidéo avec par exemple VLC tu vois toujours aucune différence ? compare avec la version d'origine

Pi 400
                2x SF30 Pro

• Substring
                  Substring last edited by

le problème, c'est que vous avez tous tellement baissé le son de recalbox que vous n'etes plus sur des volumes standard. La video d'intro passe avant qu'on cale les volumes, et surtout, nos volumes elle s'en tape parce que ne suit pas le même chemin son que le reste. Le son était normalisé, on l'a baissé de50% déjà, on va éviter de finir avec un sonotone pour entendre la musique hein 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

obilolo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • accromeca

Baissez encore de 50% alors, parce que au final, on s'en fou un peu de cette intro.

Edit: j'appel pas ça un niveau standard.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @accromeca last edited by

@accromeca la normalisation, ca s'appelle. On ne baissera pas encore de 50%. Diminue le son de tes baffles/TV/home cinema et recompense en montant le son de recalbox

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• accromeca

Le volume de mon télé est en permanence bas. (il me sert d'écran pc et je switch du recalbox au pc)

Les problème c'est votre vidéo d'intro qui gueule plein pot. si vous voulez pas baisser, pourquoi ne pas implémenter une option pour désactiver le splash?

@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:

ok mais quand tu lis la vidéo avec par exemple VLC tu vois toujours aucune différence ? compare avec la version d'origine

Sous vlc c'est bon, mais une fois mise dans recalbox, ça gueule.

• Substring
                          Substring last edited by

non mais passer par VLC c'est idiot, ca repasse dans une chaine son qui est déjà adaptée ! Si tu la compare à une autre vidéo dont le son n'a pas déjà été sabré, tu verras que la notre est moins fort. CQFD. Normalisation ...

• accromeca

Alors explique moi comment baisser le son de votre vidéo.

Parce que lorsque je met votre fichier dans xmedia et que je vois la normalisation à 89dB, je me dis que c'est balaize.
                            J'ai beau jouer sur la normalisation ou le pourcentage pour la correction du volume, puis que je compare votre fichier avec la version corrigée dans vlc, sans toucher a mes réglages de volume sur mon télé, j'entends la différence mais quand je balance le fichier modifié dans recalbox ben je ne vois aucune différence entre avant et après modif.

Je suis peut-être con mais je ne comprends pas, parce que c'est idem en comparant le fichier de @nyny77 avec le votre.

text alternatif

Edit: je ne sais pas si les 89dB de normalisation dans XMedia sont ceux du logiciel ou votre fichier.

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • nyny77
                              nyny77 last edited by

tu veux un fichier avec le son coupé pour tester l 'ami ?

Pi 400
                              2x SF30 Pro

• nyny77
                                nyny77 last edited by

tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
                                http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4

Pi 400
                                2x SF30 Pro

accromeca 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                • tong-man
                                  tong-man @accromeca last edited by

@accromeca Salut, pourquoi ne pas simplement commenter la fonction qui lit la vidéo dans le script SPLASH ? 😛 et hop, plus de vidéo au démarrage.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

accromeca 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • accromeca
                                    accromeca @nyny77 last edited by

@nyny77
                                    Ok je vais voir ça

• accromeca
                                      accromeca @tong-man last edited by accromeca

This post is deleted!
                                      • accromeca
                                        accromeca @nyny77 last edited by

@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:

tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
                                        http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4

NIckel enfin du calme!!! c'est tellement mieux sans le son en fait!
                                        merci à toi.

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • tong-man
                                          tong-man @accromeca last edited by

@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix

https://youtu.be/rg66saqt5Ro

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

nyny77 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • nyny77
                                            nyny77 @tong-man last edited by

@tong-man said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:

@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix

https://youtu.be/rg66saqt5Ro

exactement !

Pi 400
                                            2x SF30 Pro

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

65

98.9k
                                            Users

28.1k