[17.11.02]Volume sonore du splash screen
-
Bonjour, j'ai un soucis avec la vidéo d'intro du démarrage de ma recalbox, le son est vraiment trop fort (même en touchant le volume dans les paramètres Audio) J'ai tenté la méthode WinSCP+XMedia Recode mais je ne peux pas écrire sur la partition car elle est en read-only. Avez-vous une méthode plus simple pour baisser le son de cette foutu vidéo? merci
-
Je te renvoi sur ce post
https://forum.recalbox.com/topic/10119/différence-de-volume-entre-le-menu-jeu-et-les-jeux/11 -
Merci, problème réglé.
@nyny77 en fait non, même avec ton fichier, cela ne change pas, ça gueule toujours autant. (volume dans recalbox à 50 et volume télé LG à 20)
j'ai bien arrêté et relancé la recalbox mais cela ne change rien. -
bizzare, moi ça a réglé ce problème ...as tu bien écrasé l'ancienne vidéo en mode écriture ?
-
sur et certain.
-
ok mais quand tu lis la vidéo avec par exemple VLC tu vois toujours aucune différence ? compare avec la version d'origine
-
le problème, c'est que vous avez tous tellement baissé le son de recalbox que vous n'etes plus sur des volumes standard. La video d'intro passe avant qu'on cale les volumes, et surtout, nos volumes elle s'en tape parce que ne suit pas le même chemin son que le reste. Le son était normalisé, on l'a baissé de50% déjà, on va éviter de finir avec un sonotone pour entendre la musique hein
-
Baissez encore de 50% alors, parce que au final, on s'en fou un peu de cette intro.
Edit: j'appel pas ça un niveau standard.
-
@accromeca la normalisation, ca s'appelle. On ne baissera pas encore de 50%. Diminue le son de tes baffles/TV/home cinema et recompense en montant le son de recalbox
-
Le volume de mon télé est en permanence bas. (il me sert d'écran pc et je switch du recalbox au pc)
Les problème c'est votre vidéo d'intro qui gueule plein pot. si vous voulez pas baisser, pourquoi ne pas implémenter une option pour désactiver le splash?
@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:
ok mais quand tu lis la vidéo avec par exemple VLC tu vois toujours aucune différence ? compare avec la version d'origine
Sous vlc c'est bon, mais une fois mise dans recalbox, ça gueule.
-
non mais passer par VLC c'est idiot, ca repasse dans une chaine son qui est déjà adaptée ! Si tu la compare à une autre vidéo dont le son n'a pas déjà été sabré, tu verras que la notre est moins fort. CQFD. Normalisation ...
-
Alors explique moi comment baisser le son de votre vidéo.
Parce que lorsque je met votre fichier dans xmedia et que je vois la normalisation à 89dB, je me dis que c'est balaize.
J'ai beau jouer sur la normalisation ou le pourcentage pour la correction du volume, puis que je compare votre fichier avec la version corrigée dans vlc, sans toucher a mes réglages de volume sur mon télé, j'entends la différence mais quand je balance le fichier modifié dans recalbox ben je ne vois aucune différence entre avant et après modif.Je suis peut-être con mais je ne comprends pas, parce que c'est idem en comparant le fichier de @nyny77 avec le votre.
Edit: je ne sais pas si les 89dB de normalisation dans XMedia sont ceux du logiciel ou votre fichier.
-
tu veux un fichier avec le son coupé pour tester l 'ami ?
-
tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4 -
@accromeca Salut, pourquoi ne pas simplement commenter la fonction qui lit la vidéo dans le script SPLASH ? et hop, plus de vidéo au démarrage.
-
@nyny77
Ok je vais voir ça -
This post is deleted! -
@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:
tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4NIckel enfin du calme!!! c'est tellement mieux sans le son en fait!
merci à toi. -
@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix
-
@tong-man said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:
@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix
exactement !