Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Probléme Disque Dur

Recalbox Général
    probléme dur
    3
    13
    2603
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Memories Dark
      Memories Dark last edited by

Bonjour ,

Alors voila y'a pas longtemps j'ai récupéré un disque dur pour le mettre sur ma recalbox .

Il et en NTFC il marche impec , les jeux se lance bien mais quand je vais pour scraper un jeu ça demande ÉNORMÉMENT de temps 😕

Exemple ça fait 3 jour que la recalbox tourne pour me scrap les jeux FBA .

Mais depuis ce matin j'ai un autre gros soucis , je viens de faire la mise a jour System , il l'a installer,ma redémarrer la recalbox et ça lance "Upgrading system" puis la elle c'est bloquer a 15% ..

Comment faire ?

Merci pour votre aide .

Substring OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Memories Dark last edited by

@memories-dark Le NTFS est très lent sur un pi3 malheuresement 😕 on n'y peut pas grand chose

Ta 4.1, elle est d'un .IMG ou d'une mise à jour 4.0 ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • OyyoDams
          OyyoDams Staff @Memories Dark last edited by

@memories-dark bonjour,

Tes lenteurs ne sont pas étonnantes. Déjà, le NTSC est un format qui présente des taux de transfert assez lents: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)

Le scrap est lent en général, et les jeux FBA sont assez nombreux, donc raison de plus.

Quant à la mise à jour, elle demande du temps mais doit dépendre des performances de ta carte SD. Quelle est sa marque et sa classe ?

• Memories Dark

@Substring

La 4.1 viens d'une mise a jour 4.0 . Avant j'utiliser juste la carte SD , mais vue que ça devenais compliquer niveau place j'ai mis un disque dur et j'ai transféré le dossier sur le disque dur .

@OyyoDams

Alors je pense pas que ça vienne de la carte SD , car avant je tourner q'avec elle et les mises a jour se faisais directement sans soucis .

La par exemple je suis toujours a 15 % au niveau de la mise a jour 😞

Alors que ça fait bien 25 minute que je les lancé

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • OyyoDams
              OyyoDams Staff @Memories Dark last edited by

@memories-dark c'est quoi comme carte SD ?

• Substring
                Substring last edited by

pan pan cul-cul si la SD n'est pas class10

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Memories Dark
                  Memories Dark last edited by Memories Dark

C'est une carte sd Lexar 300 x 32gb Micro sd hc I

Comment je peu faire pour la mise a jour ?

Car elle reste a 15%

• Memories Dark

Bon j'ai maintenant un trés gros soucis !

J'ai eu une coupure de courant alors que la console était en pleine mise a jour !

Maintenant quand je la démarre j'ai un ecran noir avec ça : http://hpics.li/ab78180

Comment faire ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring

@memories-dark Sauvergarde les roms de ton DD, reinstalle recalbox sur ta SD. On a dans les cartons un TRES GROS changement sur la gestion des mises à jour pour s'affranchir de ce genre de problème.

si tu mets ton DD sur ton PC, je serais intéressé par les fichiers de log dans recalbox/system/upgrade stp. Il y a le mot upgrade dans les 3-4 fichiers que je voudrais

• Memories Dark
                        Memories Dark last edited by Memories Dark

Ok je vais faire une installe au propre , j’espère par compte quand ça va me demander la Mise a jour que ça ne va pas encore planter 😕

Je t'envoi les fichier dans le week-end voir lundi si ça ne te dérange pas .

Edit : Bon quand je branche la carte SD le pc me la detecte même pas donc impossible de faire une réinstalle au propre : (
                        Ça me dis 'Inséré un disque amovible dans le lecteur "

Je vais essayer de trouver une autre solution

• Memories Dark

Alors j'ai reinstaller la recalbox .

Ma carte SD 32 go et morte 😕 , donc j'ai fait une réinstalle sur une carte 16go .

Du coup j'ai un peu peur de faire la mise a jour du coup.

Petite question qui peu sembler "con" mais quand tu fais la mise a jour tu laisse bien le disque dur brancher a la recalbox ?

Je t'envoie les fichier Ugrade que tu ma demander .

https://www.catupload.com/filesgroup/bc4c624ba1dd0e844cbcfeda1fe4e235.html

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Substring

@memories-dark said in Probléme Disque Dur:

Petite question qui peu sembler "con" mais quand tu fais la mise a jour tu laisse bien le disque dur brancher a la recalbox ?

Evidemment, la mise à jour a été téléchargée dessus 😉

Après passage aux forensics, rien de probant dans les fichiers que tu as envoyés 😕

• Memories Dark

@Substring

Pour l'instant je ne vais pas faire la mise a jour , j'ai peur que ça grille la carte SD de 16 comme ça a fait pour la 32 go

• First post
                                Last post

Want to support us ?

76

99.0k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.1k
                              Copyright © 2021 recalbox.com