Probléme Disque Dur
-
Bonjour ,
Alors voila y'a pas longtemps j'ai récupéré un disque dur pour le mettre sur ma recalbox .
Il et en NTFC il marche impec , les jeux se lance bien mais quand je vais pour scraper un jeu ça demande ÉNORMÉMENT de temps
Exemple ça fait 3 jour que la recalbox tourne pour me scrap les jeux FBA .
Mais depuis ce matin j'ai un autre gros soucis , je viens de faire la mise a jour System , il l'a installer,ma redémarrer la recalbox et ça lance "Upgrading system" puis la elle c'est bloquer a 15% ..
Comment faire ?
Merci pour votre aide .
-
@memories-dark Le NTFS est très lent sur un pi3 malheuresement on n'y peut pas grand chose
Ta 4.1, elle est d'un .IMG ou d'une mise à jour 4.0 ?
-
@memories-dark bonjour,
Tes lenteurs ne sont pas étonnantes. Déjà, le NTSC est un format qui présente des taux de transfert assez lents: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
Le scrap est lent en général, et les jeux FBA sont assez nombreux, donc raison de plus.
Quant à la mise à jour, elle demande du temps mais doit dépendre des performances de ta carte SD. Quelle est sa marque et sa classe ?
-
La 4.1 viens d'une mise a jour 4.0 . Avant j'utiliser juste la carte SD , mais vue que ça devenais compliquer niveau place j'ai mis un disque dur et j'ai transféré le dossier sur le disque dur .
Alors je pense pas que ça vienne de la carte SD , car avant je tourner q'avec elle et les mises a jour se faisais directement sans soucis .
La par exemple je suis toujours a 15 % au niveau de la mise a jour
Alors que ça fait bien 25 minute que je les lancé
-
@memories-dark c'est quoi comme carte SD ?
-
pan pan cul-cul si la SD n'est pas class10
-
C'est une carte sd Lexar 300 x 32gb Micro sd hc I
Comment je peu faire pour la mise a jour ?
Car elle reste a 15%
-
Bon j'ai maintenant un trés gros soucis !
J'ai eu une coupure de courant alors que la console était en pleine mise a jour !
Maintenant quand je la démarre j'ai un ecran noir avec ça : http://hpics.li/ab78180
Comment faire ?
-
@memories-dark Sauvergarde les roms de ton DD, reinstalle recalbox sur ta SD. On a dans les cartons un TRES GROS changement sur la gestion des mises à jour pour s'affranchir de ce genre de problème.
si tu mets ton DD sur ton PC, je serais intéressé par les fichiers de log dans recalbox/system/upgrade stp. Il y a le mot upgrade dans les 3-4 fichiers que je voudrais
-
Ok je vais faire une installe au propre , j’espère par compte quand ça va me demander la Mise a jour que ça ne va pas encore planter
Je t'envoi les fichier dans le week-end voir lundi si ça ne te dérange pas .
Edit : Bon quand je branche la carte SD le pc me la detecte même pas donc impossible de faire une réinstalle au propre : (
Ça me dis 'Inséré un disque amovible dans le lecteur "Je vais essayer de trouver une autre solution
-
Alors j'ai reinstaller la recalbox .
Ma carte SD 32 go et morte , donc j'ai fait une réinstalle sur une carte 16go .
Du coup j'ai un peu peur de faire la mise a jour du coup.
Petite question qui peu sembler "con" mais quand tu fais la mise a jour tu laisse bien le disque dur brancher a la recalbox ?
Je t'envoie les fichier Ugrade que tu ma demander .
https://www.catupload.com/filesgroup/bc4c624ba1dd0e844cbcfeda1fe4e235.html
-
@memories-dark said in Probléme Disque Dur:
Petite question qui peu sembler "con" mais quand tu fais la mise a jour tu laisse bien le disque dur brancher a la recalbox ?
Evidemment, la mise à jour a été téléchargée dessus
Après passage aux forensics, rien de probant dans les fichiers que tu as envoyés
-
Pour l'instant je ne vais pas faire la mise a jour , j'ai peur que ça grille la carte SD de 16 comme ça a fait pour la 32 go