Solved Dreamcast Recalbox 4.1
-
Bonjour,
J'ai vu qu'il était possible de faire tourner quelque jeux Dreamcast et donc j'ai mis a jour vers la version 4.1
J'ai pris Soulcalibur en format .gdi et les tracks qui vont avec dans son répertoire appelé Soul Calibur (Europe) a la racine de l'arborescence dreamcast dans le répertoire roms. Je vois bien le jeu apparaitre dans le monitoring de l'appli via l'adresse ip de mon Raspberry..
Mon problème est que je ne vois pas la section dreamcast apparaitre dans ma liste de systèmes..
j'ai aussi rajouté les deux fichiers bios dans le répertoire bios pensant que ça allait m'aider mais rien ne change..
Faut il avoir obligatoirement le fichier gamelist.xml dans le répertoire du système pour que ca fonctionne ?
L'appli ne devrait elle pas voir automatiquement qu'il y a un jeu dans le répertoire et le créer tout seul ?
Merci d'avance pour votre aide. -
@guyomemalik bonjour, as-tu actualisé ta liste de jeux ?
-
@oyyodams oui tu parle de ca ? j'ai deja essayé ..
J'ai oublier de préciser que j'ai fait un mount de mon répertoire dreamcast depuis mon nas mais il remonte bien nickel comme mon repertoire psx.. -
Hmmm essaye un utilitaire (gratuit) qui s'appelle GDI2CHD, il convertira tous tes fichiers en une seule rom au format .chd
Ensuite réessaye
-
Bonjour @guyomemalik
Gamelist only au demarrage ?
Ne pas oublier d ajouter les bios. -
@acris oui j'ai mis les deux bios DC_flash et DC_boot (faut que ce soit en majuscule les DC ou pas ,) non pas de gamelist only c'est en off
-
@oyyodams ok merci je vais essayer
-
Bon j'ai mis le jeu en format CHD je l'ai meme scrappé avec Universal XML Scraper j'ai mon gamelist.xml dans le répertoire avec la photo qui va bien , je le vois meme dans le Recalbox Manager mais toujours pas de section Dreamcast dans la liste de mes machines ca rend dingue.. si quelqu’un a une idée..
j'ai même repris les bios avec les bon checksum pour être sur même si ca ne devrait pas avoir un lien avec la détection des jeux..
il n'y aurait pas un fichier quelque part en lecture seule qui ne veut pas me rajouter la dreamcast ?? -
@guyomemalik t'aurais pas un vieux es_systems.cfg custom dans /recalbox/share/system/.emulationstation sans la dreamcast ?
-
T'as bien un RPI3 ?
-
t'es bien sous Recalbox ?
...
ok je sors
-
@voljega je vais checker ca cette aprem..
@OyyoDams oui oui RPI3
@Substring non je suis sous Retropie pourquoi ? mdr
j'allume ce matin boom mise a jour de 200mega ..;-)
-
@guyomemalik Lorsqu'une maj est dispo, la changelog est affichée, ce qui aide les gens à déterminer s'ils veulent ou non mettre à jour leur Recalbox. Et non, pas de modifs en loosedé
-
@voljega bingo ! j'en ai un de mars 2017 je l'avais modifié a la base pour des problèmes d'extension avec la PC Engine CD et la SegaCD ou je voulais voir que les .cue et en effet pas de trace de Dreamcast a l'horizon.. je fais quoi ? je voudrais pas perdre mes petites modifs..
-
@guyomemalik je suis curieux de voir un screenshot de ton repertoire de dreamcast.
-
@substring
rien de special..
en fait il me manque juste le bout de script pour mettre dans mon es_systems.cfg -
@guyomemalik pas sur que le chd soit reconnu sur la DC
-
Le chd est geré.
-
@guyomemalik mais si j'ai bien compris t'es pas sur la dernière version mais une de mars ? Mets à jour alors
-
@voljega je suis en 4.1 enfin en 17.11.02 maintenant mais les mise a jour non pas écrasés mon es_systems.cfg c'est étonnant d’ailleurs ..
vu que je suis partis sur un custom ca me ferait mal de tout recommencer mes réglages il me faudrait juste les lignes de scripts pour la dreamcast je fais un copié collé et hop.. j'ai pas encore eu le temps de chercher..