Solved Impossible d'associer la manette
-
Bonjour, Voila je possède une manette 8bitdo nes30 pro et elle fonctionne très bien avec mon tel. Toutefois je n'arrive pas à l'associer sur recalbox, elle est reconnue mais quand je valide il est écrit un message comme quoi il est impossible de l'associer. Je suis sur recalbox 4.1 & PI 3.
Est-il possible de l'ajouter manuellement dans le pire des cas? J'ai son adresse MAC.
Sinon que faire?
Merci beaucoup
EDIT: Ma manette est bien à jour avec le dernier Firmware
-
Bonjour @TheMrJihell
Tu es les infos pour faire un reset de ta manette
Dans ce document
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)Et plus bas tu as un sujet similaire au tien pour la meme manette avec le detail de l appareillage.
-
Merci pour cette réponse.
J'ai déjà vu le lien, mais rien ne change malheureusement
"Impossible d'associer la manette" -
@themrjihell essaye de la réinitialiser: start pendant 8 secondes
-
Déjà fait mais merci de l'astuce
La j'ai entré l'adresse mac manuellement avec simple-agent dans le terminal et j'ai le message already exists. Comment on peut supprimé l'adresse mac existante car toujours pas trouvé dans recalbox et j'ai essayé oublier les périphérique mais cela ne fonctionne pas ?
Merci
-
Faire oublier les manettes
Et perso je prefere rebooter.
Et recommencer -
J'avais déjà essayé du coup je suis passé par le terminal pour les dissocier, j'ai bien reboot etc je vais essayer de passer par recabox pour associer si cela ne fonctionne pas j'essaye le terminal.
Je vous tiens au courant
-
J'ai la même manette (j'en ai même 2), et je les ai fait appairer aussi bien par le BT interne que par un dongle BT, donc je peux t'assurer que ça fonctionne côté ES et Recalbox. Mais il faut vraiment faire un reset pairing ou un factory reset de la manette avant de refaire un pairing.
-
J'ai essaye mais toujours le même message. Il detecte la manette mais ne veut pas l'associer
Edit: dans le terminal il me la détecte quand même je comprend plus rien ...
-
Peux-tu faire une archive de support ? http://recalbox/help et tu cliques sur "exécuter le script"
-
Bon bonne nouvelle j'ai la manette d'associé par contre elle n'est pas dans la liste des manettes que je peux configurer dans recalbox ... Je fais l'archive de suite
-
Bon bonne nouvelle et c'est définitif cette fois si, j'ai modifier plusieurs trucs de manières aléatoire et c'est passé ! Sujet résolu même si je ne sais pas comment!
Merci de l'aide
-
Content que ça fonctionne, n'hésite pas à passer le sujet en résolu
-
Avant de passer le sujet en résolu je pense avoir trouvé d'où cela vient. J'avais un stick arcade de branché, une fois débranché et recalbox redémarré ça à fonctionné. J'y ai passé quelques heures mais j'ai trouvé la solution
-
@themrjihell donc c'est le stick arcade qui empêchait l'association ? bizarre, mais bon à savoir...