Statut deconnecté
-
bonjour,
ma Raspberry fonctionnait très bien avant la mise a jour 4.1.0. maintenant, j'ai le statut deconnecté pour l'acces a internet.
Mon adresse ip est de la forme ipv6 en recalbox. je ne sais pas si mon adresse ip avant l'erreur etait en v6 ou v4.
j'ai essayé beaucoup de choses sur les forum mais aucun changement. j'ai essayé de modifier le fichier etc/network/interfaces pour mette en ipv4 mais rien.
j'ai essayé le wifi mais idem.
j'ai essayé egalement : /etc/init.d/S31emulationstation stop && sed -i "s+recalbox.com+archive.recalbox.com+g" ~/.emulationstation/es_settings.cfg && /etc/init.d/S31emulationstation start mais j'ai une erreur 577 no such process.
Que faire pour activer le mode connecté ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée -
@aa Bonjour,
Première chose à détailler quand même : es-tu en wifi ou ethernet ?
-
@substring Bonjour j’ai le même problème mon statut est déconnecté et je suis en Wifi.
-
@dwayne donc wifi non connecté. Assure-too d'etre en wpa et sur un canal < 12
-
je profite de ce post ....
faut être en WPA ? je suis en WEP, ca vient de là mon soucis alors ?!
Madame va encore râler que je change le mot de passe du wifi XD -
-
bah c'est surtout que j'ai toujours fait comme ça et que jamais eu de soucis donc pourquoi changer ....
J’habite un village de vieux dans un clos donc bon, la sécurité de mon wifi est pas bien importanteMais du coup je vais passez au WPA
-
@mushu said in Statut deconnecté:
bah c'est surtout que j'ai toujours fait comme ça et que jamais eu de soucis donc pourquoi changer ....
J’habite un village de vieux dans un clos donc bon, la sécurité de mon wifi est pas bien importanteMais du coup je vais passez au WPA
C'est quand même dommage d'avoir une conception aussi suicidaire de la sécurité.
Extrait de la page wikipedia sur le sujet :
"Malgré ses faiblesses intrinsèques, le WEP a fourni pendant un temps un niveau de sécurité minimal qui pouvait décourager les attaquants les moins expérimentés. Aujourd'hui si les utilitaires de cracking de réseaux WEP comme aircrack-ng sous GNU/Linux demandent encore quelques connaissances, les attaquants les plus novices peuvent se procurer depuis août 2010 des boitiers commerciaux à moins de 150 € qui fonctionnent sans intervention humaine, recherchent automatiquement les connexions WEP à 1 km à la ronde, les décodent et fournissent ainsi une connexion Internet gratuite à tout ordinateur qui y est relié, indépendamment de l'OS. Le tout de manière aussi anonyme qu'illégale."
et à partir de là le mec peut faire ce qu'il veut ou à peu près
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : j'étais en WiFi (WPA) avant mise à jour 4.1. Tout fonctionnait sans soucis (statut réseau : connecté).
Après passage en 4.1 le statut est à "déconnecté". Je précise que la connexion à la box se fait bien (j'ai une adresse IP, la box peut pinger le pi3), mais c'est l'accès à l'internet qui semble ne pas vouloir se faire (exemple : impossible de scrapper).
Quelqu'un a résolu le pb ?
Merci
-
J'étais en train de maniper pour essayer de comprendre et la connexion vers l’extérieur est revenue... J'ai d'abord pingé ma box, puis www.google.com, et enfin (et surtout) www.recalbox.com (il semble que ce soit cette adresse que le système tente de joindre pour afficher le statut de la connexion, si j'en crois l'aide contextuelle). Bref je vois pas trop ce qui a pu se passer (sauf si recalbox.com était en panne, je n'ai pas pensé à tester depuis un autre PC), en tout cas de mon côté tout était normal vue de la box Internet.
A suivre.
-
@voljega said in Statut deconnecté:
@mushu said in Statut deconnecté:
C'est quand même dommage d'avoir une conception aussi suicidaire de la sécurité.
Extrait de la page wikipedia sur le sujet :
"Malgré ses faiblesses intrinsèques, le WEP a fourni pendant un temps un niveau de sécurité minimal qui pouvait décourager les attaquants les moins expérimentés. Aujourd'hui si les utilitaires de cracking de réseaux WEP comme aircrack-ng sous GNU/Linux demandent encore quelques connaissances, les attaquants les plus novices peuvent se procurer depuis août 2010 des boitiers commerciaux à moins de 150 € qui fonctionnent sans intervention humaine, recherchent automatiquement les connexions WEP à 1 km à la ronde, les décodent et fournissent ainsi une connexion Internet gratuite à tout ordinateur qui y est relié, indépendamment de l'OS. Le tout de manière aussi anonyme qu'illégale."
et à partir de là le mec peut faire ce qu'il veut ou à peu près
Ou comment me faire flipper en 30 secondes ... OMG
-
@mushu désolé mais pour le coup @voljega a entièrement raison! Je n'avais pas voulu être flippant dans mon message mais pour faire simple WEP = vraie passoire. Bref tu as eu de la chance d'être dans un endroit isolé, ou alors tu as déjà été piraté sans le savoir (et tu ne le sauras jamais).
Allez arrête de flipper, tu as bien fait de passer en WPA, des fois vaut mieux flipper un peu et se sécuriser que faire confiance à tout le monde et se faire avoir
-
@oyyodams haha la belle époque où durant mes années d'études, j'ai toujours utilisé les réseaux WEP de mes voisins pour avoir une connexion internet fixe
avec accès au paramétrage non sécurisé des box... -
@rockaddicted vilain pirate! Ahhhh l'époque BackTrack ^^ nonon je n'avouerai pas mes crimes