Différence de volume entre le menu jeu et les jeux
-
Bonjour la musique du menu sélection de jeu est plus forte que dans les jeux.
Un moyen de régler ça ? -
@tatieu bonjour
Oui: menu principal -> options du son
-
Il me semble que ça règle l'ensemble du volume ? Menu et jeux non ?
-
J'ai aussi remarqué qu'il y a une différence de niveau sonore entre la musique de fond d'ES et les jeux.
-
Pareil, je note que le volume du carousel des consoles est plus fort que celui des jeux.
(l'option du son agit sur le carousel et sur les jeux donc ce n'est pas une bonne solution)
Y a t-il un moyen de configurer cela ? -
Perso, j'ai égalisé le son dans retroarch directement pour chaque core.
Hotkey / Setting / Audio / Audio Volume Level
Puis le son d'ES dans Option SonNe pas oublier d'avoir le save auto sur ON, Setting / Configuration / et mettre sur ON (Save Configuration on Exit)
J'ai remarqué surtout un écart de son sur la vidéo d'intro, obligé d’utiliser un logiciel d'image/son (perso j'ai utiliser After effect)pour réduire le DB puis winsdc pour réinjecter la vidéo d'intro.
Faut juste trouvé le bon mix ^^
Y a surement une autre manière plus rapide mais c'est la seul pour moi qui a fonctionné pour garder mes oreilles tranquille ^^ -
je vous met en lien la video d'intro avec le son légèrement réduit, a injecter avec winsdc.
https://mega.nz/#!NRYmHJgD!X3IW9W4ziA3VN8rvbPCjQqqEkMJEzikmJl9BtlH3MtM
-
Moi j'ai désactivé le son dans les menus, j'en pouvais plus de cette musique
-
Bonne technique ! Par contre avec retro arch je peux changer le son mais pour tout retroarch (et donc tous les émulateurs qui l'utilisent) et pas par émulateur. J'ai loupé une étape ?
-
@nyny77 said in Différence de volume entre le menu jeu et les jeux:
Je vous met en lien la video d'intro avec le son légèrement réduit, a injecter avec winsdc.
Sous Recalbox, tu peux nous indiquer le chemin complet de la vidéo à écraser ?
Merci !
patriccote
-
/recalbox/system/resources/splash
avec winsdc en mode ecriture dans la console : mount -o remount,rw /