Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

cloner son recalbox

Recalbox Général
    cloner recalbox
    6
    33
    7770
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mushu
      Mushu last edited by

Hello les guys !

J'ai suivi le tuto pour cloner son recalbox avec win 32 disk imager.
      Tout se passe bien à la sauvegarde, je réécrit sur l'autre sd, tout se passe bien. Sauf que ma SD se retrouve avec recalbox vierge .....

Alors pourquoi vierge me direz-vous ? Parceque j'avais déjà installé recalbox sur cette SD. Donc j'ai l'impression que l'image que j'ai faites ne s'est pas écrite du tout ....

please help ....

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Mushu last edited by

@mushu Salut,

Pourquoi tu ne formates pas ta 2ème carte SD avant de l'écrire avec l'image créée par Win32 dis imager ? Au moins tu seras sur de ne pas avoir d'anciennes données dessus!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Mushu
          Mushu last edited by

yep c'est ce que j'ai fait après ce message, j'ai viré les partitions, recréé une toute vierge toute neuve en fat32 et j'ai relancé win32 disk imager.

Résultat je lance, j'ai ma vidéo d'intro perso ! Nice ! Mais dedans le système est encore vierge 🙂 je vais me pendre je reviens ...

• OyyoDams

@mushu quand tu dis que ton système est vierge... tu ne vois pas tes roms ? T'as une configuration spéciale ? Tes roms sont sur un autre stockage ?

• Mushu
              Mushu last edited by

C'est ça, pas de thème, tout en anglais, aucune configuration respectée et aucune ROM

et je viens de checker les partitions crées avec win32 : https://imgur.com/a/c9DFi
              ça me parait pourtant avoir fait le taff si je compare avec la tronche de la SD clonée : https://imgur.com/77fiOt1

OyyoDams rockaddicted 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • OyyoDams

@mushu bizarre en effet. J'ai pas de SD sous la main (ça crame des fois ces bêtes là), et perso j'ai un peu plus l'habitude de linux et ses commandes "dd" que sous Windows, mais dès que je peux je testerai. A moins que j'en suis sur d'autres avec de meilleurs idées passent par là avant 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • rockaddicted
                  rockaddicted @Mushu last edited by rockaddicted

@mushu tu stockes bien tes roms et autre fichiers perso sur ta sd ? Pas de USB ou autre ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• Mushu
                    Mushu last edited by

oui oui sur la SD et l' .img contient bien mes roms et tout .... bizarre

• Mushu
                      Mushu last edited by

@mushu said in cloner son recalbox:

oui oui sur la SD et l' .img contient bien mes roms et tout .... bizarre

là je vais tenter la même chose avec hddraw copy tool

• Mushu
                        Mushu last edited by

bon et bien pareil, il refuse de me cloner cette satanée SD (64Go les 2 je précise mais visiblement pas réellement la même capacité car pas la même marque)

Donc j'ai abdiqué, j'ai décompresser chaque partition sur le pc et je transfère tous à la main via filezilla ou winscp .... #résignation #machine1humain0 XD

OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • OyyoDams

@mushu chui en train de tester... Machine de test sous Win7, en plein écriture sur une nouvelle SD:

Capture_du_2017-10-31_13-43-48.png

Je te tiens au jus

• kericoul
                            kericoul last edited by

Avez vous essayé norton ghost ?

• OyyoDams
                              OyyoDams Staff @kericoul last edited by

@kericoul c'est payant ça non ?

• kericoul
                                kericoul last edited by

Oui. Peut-être il est possible de faire un test avec une version d’évaluation.
                                Sinon il existe CloneZilla qui lui est gratuit

• OyyoDams

@mushu bon... mauvaise nouvelle.

Windows est content, pour lui tout s'est bien passé:
                                  Capture_du_2017-10-31_14-06-04.png

Les partitions "boot" et "recalbox" ont bien été copiées. En revanche, le partition "share" n'a pas trop aimé:
                                  Capture_du_2017-10-31_14-09-25.png

Cette capture d'écran ne te parle pas trop, tu ne risques pas de voir ça sous Windows. Il va falloir creuser... En attendant je refais un clone par la méthode Linux pour être sur que le souci ne vienne pas d'ailleurs.

rockaddicted Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • rockaddicted
                                    rockaddicted @OyyoDams last edited by

@oyyodams tu as cloné puis réécrit sur la même sd ? ou 2 sd différentes ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• OyyoDams
                                      OyyoDams Staff @rockaddicted last edited by

@rockaddicted bah non j'ai écrit sur une autre sd, mais de même taille que la première

• Substring
                                        Substring @OyyoDams last edited by

@oyyodams Voyons plus loin, vu que tu as Linux : l'img que tu as faite peut être montée ou pas ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

OyyoDams 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • OyyoDams
                                          OyyoDams Staff @Substring last edited by

@substring justement, sous Linux il monte sans problème les partitions "boot" et "recalbox", mais pas la partition "share". Après j'ai pas essayé de commandes de fou pour réparer. Tu veux qu'on en débatte sur irc pour aller plus vite ? En attendant j'ai fait une image via dd, là j'écris via dd sur une autre sd pour comparer.

• OyyoDams
                                            OyyoDams Staff @Substring last edited by

@substring ah sorry tu veux dire monter directement l'img issue de win32 ? je tente.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

68

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com