Pas de son HDMI sur MiniPC Brix Gigabyte
-
-
Bonjour @acris
merci de ta réponse.
J'ai bien lù le topic, mais je n'ai pas le meme problème.
Je n'ai pas constaté d'ecran noir chez moi pour le moment j'ai essayé que 2/3 jeux dejà intégré à RecalBox)
Le soucis est réellement de n'avoir aucun son, donc problème différent. -
Le son est geré par hdmi.
As tu essayé un autre cable ?
@rockaddicted pourra sans doute te donner des pistes pour controler les fichiers audio. -
Oui testé avec un autre câble.
Pour info, si cela donne une piste, quand je change le volume (qui est par défaut à 0). Celui ci ne reste pas mémorisé -
@kericoul ca c'est un truc qu'il faut qu'on regarde sérieusement un jour ...
En attendant : le changement de carte se fait mais pas immédiatement dans ES (c'est ALSA qui ne peut pas changer dynamiquement la carte son attribuée à une appli). Logiquement, ca marche pour un émulateur lancé derrière.
Ce que tu peux faire, c'est au moins lancer un émulateur, et en parallèle, lancer en SSH
TERM=xterm alsamixer
et monter les volumes. Pense à utiliser F6 pour changer de carte éventuellement. -
@Substring j'ai tenté, j'ai bien la fenetre qui s'afiche via le terminal, je valide avec F6 un des "SPDIF" mais pas de changement, pas de son.
Dommage....Edit :
Je viens de m'apercevoir qu'il y a marqué 00 au dessus de chaque SPDIF.
Ca doit être le volume ? Si oui, comment le monter/descendre ? -
@kericoul said in Pas de son HDMI sur MiniPC Brix Gigabyte:
Si oui, comment le monter/descendre ?
avec les fleches haut et bas
-
Ça fonctionne pas sous Mac - terminal
-
@kericoul alors là c'est la big loose ... Il n'y a pas de client SSH valide sous MacOS ?
-
@Substring j’arrive a me connecter avec terminal en ssh. Mais pour le volume pas d’actioN possible.
Faut que j’installe un autre client pour voir