Infos complémentaires sur configuration recalbox avec NAS qnap, merci d'avance
-
salut à tous!
Merci à tout ceux qui contribuent à cette sublime distribution recalbox.ma config : pc dualcore 4 Go avec carte nvidia et stockage ssd pour recalbox 4.1 stable, LAN utilisé.
Tuto utilisé : [https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)](url du lien)
j'ai donc bien utilisé la seconde partie concernant la distrib pour 4.1.MA QUESTION :
parties ok sur le nas :
- Création d'un répertoire "roms"
- création utilisateur et droites en écriture et lecture sur ce partage
partie ou je me pose des questions ?
- recréez l'architecture du répertoire Roms de la recalbox
s'agit-il des répertoires à partir de cette arbo ? /recalbox/share/roms ?
je pense que oui mais comme je me complique la vie, en fait j'ai vu en fin de tuto des pistes pour moi à contradiction ou plutôt dois-je monté plus de dossier que celà car on peut voir que l'on indique ici la possibilité de monté des partages ? ou dossier ? je ne sais pas je suis un noob hein....
look ici en gras :
Il est maintenant nécessaire de spécifier les informations de connexion au NAS. Pour cela, deux options possibles :
les commandes basiques : sharenetwork_<nfs|smb><[0-9]>=<SHARE|ROMS|SAVES|BIOS>@<NAS>:<répertoire partagé>:<options>
et comme en exemple on indique au moins le partage roms et saves, moi je n'ai pas fait la structure sur mon nas de saves.
c'est la dessus que je coince. faut - il finalement faire le montage de plus de partage que prévu ?
saves ?
bios ?
etc......AUTRE QUESTION :
au redémarrage de recalbox ce fichier de config restera configuré ? ou faudra t il le reremplir ?
Pareil si upgrade de recalbox ?
Doit-on après sauvegarde du fichier /boot/recalbox-boot.conf redémarrer complètement le pc sous recalbox ?
Peut-on avec http://recalbox.local/recalbox-conf vérifier facilement si il n'y a pas d'erreur de ma part ? style dans les logs ?Oui je suis un chieur ? heu non c'est pour faire avancer le Schmilblick