[Ecran noir lancement ROM] Recalbox 4.1 PC x64 sur Gigabyte BRIX
-
Bonjour, j'ai un problème assez pénible et que je n'arrive pas à cerner.
J'ai fait une toute nouvelle configuration en installant l'édition x64 sur un Mini-PC GB-BACE-3150 (Page produit) et tout s'est déroulé parfaitement bien jusqu'au moment de lancer les ROM. Sur tous les systèmes testés (NES, Super NES, Master System, MegaDrive, SG1000, GameBoy Advance, PlayStation, 32X) au chargement du jeu j'ai juste un écran noir et éventuellement une frame quelconque si j'attends plusieurs minutes MAIS par contre avec les ROM Nintendo 64 aucun problème, fluide, son nickel, etc ...
Du coup je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Toutes mes ROM sont également sur ma Pi3 et fonctionnent parfaitement dessus.
Si c'était un problème de compatibilité hardware ne devrait-il pas apparaitre sur tous les émulateurs sans exception et surtout pas sur l'un des plus gourmand techniquement ?
J'ai essayé tous les cores pour tous les systèmes et aucun changement. Je rajouterai que quand j'ai l'écran noir, la combinaison de touche permettant de retourner à l'interface ne fonctionne pas, je dois éteindre (pression brève sur le bouton Power).
Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.
Salutations,
Gwathren
-
Bonjour @Gwathren
quel type d'écran utilises tu ?
as tu modifié les résolutions ?
tu sembles avoir un soucis avec tous les emulateurs sous retroarch,
N64 est un emulateur standalone, tu ne devrais pas avoir de soucis non plus avec psp et dreamcast ? -
@acris said in [Ecran noir lancement ROM] Recalbox 4.1 PC x64 sur Gigabyte BRIX:
Bonjour @Gwathren
quel type d'écran utilises tu ?
as tu modifié les résolutions ?
tu sembles avoir un soucis avec tous les emulateurs sous retroarch,
N64 est un emulateur standalone, tu ne devrais pas avoir de soucis non plus avec psp et dreamcast ?Bonjour et merci pour ta réponse @acris j'étais sur un écran PC (1680*1050 en HDMI) et j'avais activé les effets visuels et forcé le 4/3 sur l'émulateur Master System. Suite à ton message, j'ai donc remis ces valeurs à l'initial y compris celles du core et j'ai mis le PC sur une TV FullHD Samsung tout à fait standard et le comportement reste hélas identique.
En effet, sur Dreamcast je n'ai pas de problème à part qu'il n'arrive pas à charger la ROM que j'ai vite téléchargé pour tester mais il fait simplement un retour à l'accueil donc clairement un comportement différent.
-
@rockaddicted ou @substring pourront surement t'aider.
-
@gwathren Lorsque tu as ton écran noir, tu as toujours accès au réseau ? A savoir SSH et webmanager ?
-
Bonjour @substring, oui en effet.
-
Bonjour
je me permet de poster ici , j'ais le meme probleme.
installation de la version X64 sur un Lenovo R500 et ecran noir au lancement des emu
relance possible par ssh et http aussi -
@Gwathren humm un soucis retroarch + intel hd graphics + opengl j'ai également le soucis sur un pc portable. Je pense savoir d'où ça vient, mais il faut que je regarde ça et fasse quelque tests.
En attendant, il y a une modif que tu peux faire, mais tu devra te passer des shaders.
Dans ton fichier ton fichier/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.origin
tu édites et modifie ceci :# specific to x86 video_driver = "gl" # avoid blinking borders coming sometimes - to use only with sdl2 video driver video_black_frame_insertion = false video_fullscreen = true
par
# specific to x86 video_driver = "sdl2" # avoid blinking borders coming sometimes - to use only with sdl2 video driver video_black_frame_insertion = true video_fullscreen = true
en suite, tu effaces le fichier
/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
et tu testes.@campouch même soucis que @Gwathren émulateurs standalone (n64, dreamcast, etc...) ok, masi retroarch (snes, megadrive, etc...) nok ?
Si oui test ce que je viens de proposer, et si aucun système ne fonctionne, merci de faire un psot dédié que l'on regarde ça. -
Merci @rockaddicted je viens de tester et hélas je reste bloqué à l'écran noir toujours pareil. J'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé et j'ai rententé après un redémarrage mais cela n'a rien changé.
-
@gwathren humm tu as bien viré le fichier
/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
?Peux tu me générer archive de support via http://recalbox.local/help et me fournir le lien stp ?
-
@rockaddicted Oui, il est bien supprimé.
Voici le lien de l'archive : https://file.ac/w3g4treUqtk/
-
@rockaddicted Ah ça fonctionne, je me suis logué depuis une autre machine et j'ai vu que le retroarchcustom.cfg était là du coup je l'ai effacé puis j'ai lancé et ça fonctionne
-
@gwathren cool ça fera le taff le temps que je regarde cette hsitoire d'opengl sou retroarch. Le seul défaut est l'impossibilité d'utiliser les shaders.
-
@rockaddicted Un tout grand merci pour cette solution (même si elle est temporaire), je désespérais de pouvoir faire tourner alors que j'avais expressément monté cette machine pour en me disant que je ne risquais pas grand chose niveau composantes car c'est du très très classique.
Vous faites un boulot incroyable en tout cas ! Merci encore !
EDIT : Je mettrais bien un [Solution temporaire] dans le titre mais je ne pense pas pouvoir le modifier. Si quelqu'un peut le mettre ? Je pense que ça pourra aider d'autres personnes.
-
@gwathren je vais l'ajouter dans la FAQ de la 4.1 sur le forum
-
merci @Gwathren , cela fonctionne aussi pour mon lenovo R500
-
Bonjour à tous,
J'ai eu exactement le même problème sur un PC NUC-CEL-4-H10 avec Recalbox 17.11.02.
La solution fonctionne aussi!!!
Un grand merci pour ces précieux conseils!
-
Salut rockaddicted
En faisant cette manip j'ai réglé le problème sur la SNES mais les jeux N64 s'executent dans un tout petit carré en bas à gauche de mon écran. J'ai essayé de reconfigurer la résolution globale avec "global.videomode=CEA 4 ou 5 HDMI" mais quand je fais ca, les jeux de 64 ne se lancent plus et je reviens sur l'écran d’accueil de recalbox. En repassant "global.videomode=default" j'ai le problème de mon petit carré qui revient.
J'ai écrit ici mais il y a peut être un sujet sur le forum qui traite le problème?
Merci d'avance