NES30 bouton start qui quitte les jeux
-
Raspberry Pi 3
Recalbox 4.1
8bitdo NES30Ma manette est bien appairée, les boutons bien configurés et pourtant le bouton start fait quitter le jeu (comme si c'était une hotkey). C'est plutôt gênant
Merci à ceux qui rencontrent le problème et à l'aide qui pourra être apportée.
-
@vguenichon bonsoir, tu as mis la hotkey sur quel bouton ?
-
@vguenichon
@OyyoDams a raison tu as du mappé ta hotkey sur start, reconfigure ta manette et met le hotkey sur select. -
Alors je n'ai pas du tout configuré la hotkey... Peut-être devrais-je le faire ? Je teste et je reviens vers vous.
-
@vguenichon c'est obligatoire.
-
OK donc j'ai refais la manipulation et ça va quand j'assigne la hotkey au bouton select. En revanche ça ne fonctionne pas depuis un jeu. J'ai fait l'upgrade du firmware de mes manettes pour vérifier si ça change quelque chose et non.
Donc à noter que quand la hotkey n'est pas assignée, et bien elle l'est quand même sur le bouton start. -
Bonjour @vguenichon
après un upgrade de firmware il faut remapper correctement la manette et encore une fois la hotkey est obligatoire à assigner et ne doit pas être start. -
bonsoir,
est il possible de désactiver la HK, ou de ne pas la mapper?
J'utilise ma recalbox dans une salle d'attente, et j'aimerai que les patients arrêtent de se balader dans les menus ou quitte les jeux..
J'ai configuré une manette super nes filaire.
Merci. -
Salut @greggiii,
dans le fichier recalbox.conf :
system.emulators.specialkeys=none
pour désactiver les hotkeys dans les jeux. (par contre pour quitter un jeu après, hormis ligne de commande... ?)
Edit : possibilité d'utiliser Recalboy pour save, load, retroarch, reset et quitter un jeu à partir d'un serveur web installable sur un pc, ou n'importe périphérique autre que la recalbox en question, donc viable pour de l'administration a distanceemulationstation.menu=none
ouemulationstation.menu=bartop
pour désactiver le menu de config sur ES.
Bartop
doit tout désactiver ,none
laisse une fonction recherche si j'ai bien suivi.https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)