écran noir sur un écran de radar de recul amazon
-
@totorhino on n'arrête pas de répéter que Recalbox n'est pas encore compatible avec le 3B+...
-
Salut je viens de lire ça !
le seul problème c'est qu'il marche en HDMI tout fonctionne donc je pense que c'est juste un model B autant pour moi !
J'ai essayer les même manipulations sur un Zero W et rien n'y fais ça ne fonctionne pas
Désolé d'avoir penser que c'était un B+ c'est un B!
Merci de ta réponse ! -
pas sur qu'on ait besoin d'activer les GPIO dans recalbox.conf pour activer un ecran
-
tu es sur que ton écran n'attend pas du 12 V plutôt que du 5V? parfois il faut bricoler un peu la carte de ces écrans pour qu'ils fonctionnent en 5 V
-
@Totorhino as tu tester avec un simple cable jack-cinch pour cabler ton écran. la masse video n 'est peu être pas la même ...
il faut aussi dire au raspi que tu utilises le composite https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.md
moi j'avais mis ça à l'époque
# uncomment for composite PAL (color) sdtv_mode=2 #sdtv_mode=0 Normal NTSC #sdtv_mode=1 Japanese version of NTSC – no pedestal #sdtv_mode=2 Normal PAL #sdtv_mode=3 Brazilian version of PAL sdtv_aspect=1 #4:3 #sdtv_aspect=1 4:3 #sdtv_aspect=2 14:9 #sdtv_aspect=3 16:9 #force tv mode hdmi_group=1 hdmi_mode=8 #240p 60Hz
à adapter en fonction de la résolution de ton écran
-
@tikiandskull Salut merci de ta réponse j'ai vue 12v sur l'écran et j'ai aussi trouvé une modification a faire pour le passer en 5v mais des que je la fais toujours rien ...
Et même en lui envoyant du 12v dans la tronche rien ! -
@ian57 Salut merci de ta réponse , jai essayé tout les SDTV mode du 0 au 3 rien a faire
sdtv_aspect j'ai pas cette ligne dans mon fichier je ne sais pas ou la placer et pour #force tv mode j'ai des "#" devant comme conseillé dans pleins de tuto/forum dans les quel ils annonces qu'il faut commenter tout les hdmi_Je vous avoue que je suis perdu la !
-
@totorhino je n'ai qu'un conseil... fais des tests avec les options que je t'ai données, le composite devrait fonctionner
faudra peut être changer le hdmi_mode=2 pour la résolution de ton écran 960Hx240, je connais pas cette résolution, mais c'est pas du 4/3
-
@ian57 salut merci de ta réponse
C'est bon j'ai tout qui fonctionne c'était un problème de masse
Maintenant j'ai deux soucis
Le premier c'est que je ne trouve pas de batterie assez puissante pour alimenter le RPI 3
Et le second c'est que j'ai une image décaler par rapport à l'écran donc celà rend dégueulasse
Une solution est envisageable ? -
@Totorhino pour le décalage il faut la config nickel avec le bon hdmi_mode
-
@totorhino pour la façon d'alimenter ton pi 3 dans une GameBoy tu devrais jeter un oeil sur le forum sudomod. Il y a plusieurs wip dans cette configuration.