fichiers .sbi PSX
-
J'ai aussi un pi 2 donc ça ne vient pas de la (par contre le miens est légèrement overclocker mais je pense pas que ça joue dans ce cas précis).
J'avais le même souci que toi avant d'avoir mis le .sbi c'est bizarre. J'ai une version pal tout ce qu'il y a de plus basique, je l'ai juste transformé en .pbp pour gagner de la place mais c'est tout.
Peut être ton fichier .sbi qui n'est pas pour la bonne version pal (english,german, etc ..) ? ou tu la mal renommé (majuscule ou autre) ?
-
Merci j'ai réussi ! Non pas avec le fichier. Sbi, qui pourtant était censé être pour la version pal française et bien nommée (j'ai fait copier coller pour être sûr).
Mais j'ai utilisé un autre moyen, à savoir patcher mon fichier bin avec un patch. ppf, et là ça marche !
Merci pour ton aide, car j'avais abandonné pensant que ce jeu ne marchait pas en vf ! -
Profite bien de cette tuerie !
-
Merci, je l'ai déjà fini plusieurs fois !
Du coup, la solution de patcher pour éviter d'utiliser un fichier sbi peut t'intéresser pour parasite eve, ça pourrait te permettre de le convertir en pbp une fois patché ?
Pour info, le logiciel que j'ai utilisé s'appelle "ppfomatic" et les patches sont des fichiers ppf. -
Je vais voir, j'ai pas de souci avec le 1er parasite eve, c'est le 2e qui merde. Mais comme il est en 2cd, les 2 .sbi ne marche pas avec un seul fichier en .pbp
Je vais voir avec ton logiciel ce que ça donne.
Sinon au pire je laisse les 2 CD et temp pis pour le gain de place
-
J'ai fait une petite recherche, il y a bien un patch pour parasite eve 2, facilement trouvable (enfin deux, un pour chaque CD).
Tu peux donc tenter de patcher chaque fichier bin, avant de les réunir en un seul pbp. -
Déjà test le patch mais ça change rien, et le .sbi non plus pour le coup, tant pis, je voulais pas y jouer dans l’immédiat de tout manière ^^
vagrant story fonctionne et c'est le principal !
-
Tu as essayé d'activer la case "parasite eve 2" dans les options de retroarch ?
-
a punaise j'ai zappé
-
@noktambule @foosuya Je fais remonter un peu le sujet, mais avez vous réussi à faire fonctionner Parasite Eve 2 finalement ? et si oui, comment ?
-
retroarch menu ya une option parasite eve à rester
-
J'ai essayé des roms en .pbp, des roms patchés et j'ai activé dans retroarch l'option : Parasite Eve 2 fix : enable
et je reste bloqué à la première scène du jeu.
Y a t-il quelque chose que je ne fais pas bien ? -
@gaetan il semblerait que personne ne soit arrivé à faire tourner ce jeu sur Recalbox...
https://forum.recalbox.com/topic/7772/problème-rom-parasite-eve-2-patché