Problème boutons ?
-
Salut tout le monde !
Je viens de monter ma borne d'arcade et j'ai branché tous les boutons sur les ports GPIO le problème c'est que des fois, je perds le contrôle et cela me déplace partout et lance des jeux au hasard. Savez-vous comment cela se fait ?
Merci
-
@yunnan 90% de chance que ce soit un court-circuit dans tes branchements ou tes soudures ou une erreur de branchement sur la masse
Par ailleurs as tu bien activé le mode gpio dans recalbox.conf ?
-
Salut, merci pour ton retour.
Effectivement je viens d'enlever tout le câblage des LED et je n'ai plus de problème (de plus j'ai l'impression que la connexion de mes LED avec mes switch n'est pas très bonne car j'ai des faux contact et la LED s'éteint et s'allume si je touche un peu le câble).Vous conseillez quoi comme type de micro switch ? J'ai pris des cherry D44X car c'était écrit qu'ils étaient bien mais sur certains sites, ils nous disent qu'il faut éviter cette référence. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
-
@yunnan said in Problème boutons ?:
cherry D44X
je pense pas que ce soit les micro-switch le problème, vérifie que ton fil de masse est bien branché (que ce soit sur les switch ou sur le bon pin GPIO) et qu'il ne touche pas les autres fils en faisant contact
après les leds doivent être aimentées séparemment normalement mais je ne connais pas trop le sujet, quelqu'un d'autres devraient pourvoir t'aider
-
OK merci je vais voir si quelqu'un peut m'éclairer
-
Hello @Yunnan !
J'ai exactement le même problème, tu as trouvé une solution ?
je parle de mon problème ici : https://forum.recalbox.com/topic/13561/déclenchement-aléatoire-et-frénétique-des-boutons-directions-gpio-sans-rien-toucher
Mais toujours pas de solution...
Bonne soirée -
Même problème, l'interface ES qui fait n'importe quoi à partir du moment ou les leds sont branchées, pas trouvé de solution à part les débranchées, mes boutons passe par un encodeur usb et pas par gpio.
J'ai ce problème avec des bouton led avec contour chromé, par contre tout fonctionne bien avec des boutons non chromés, pourtant ceux-ci ne se touchent pas -
-
Bonjour, non toujours aucune solution, j'ai donc décidé de débrancher les LED pour le moment, c'est là seule solution que j'ai pour pouvoir profiter de ma borne.
-
salut moi j'ai le même problème met je suis brancher en GPIO et si je branche la lumiere recalbox fait m'importe toi
ps: met branchement de lumiere passe par une alim -
vérifier vos câblages , et votre masse et polarité de vos controleurs.
-
De mémoire io faut brancher les leds sur une alimentation externe, pas le pi, votre problème vient surement de là
-
idem que voljega, il faut une alimentation de 12V , chose que le rpi ne peut pas délivré-
-
Hello @acris @voljega ! Voici deux photos de ma borne. Les led sont branchées sur une alim 12v et non sur le raspi.cela fait plusieurs fois que je refais le cablage et toujours le même problème.
Moi aussi j'ai débranché mes leds pour en profiter un peu @Yunnan ! Mais ca fait un peu loser quand tu la montre a des potes ^^
-
@charly-castille et la masse des leds est branchée sur l'alim ou sur le pi ?
-
@voljega C'est branché sur l'alim. sur la photo, tu peux voir une prise secteur avec deux ports usb. sur cette prise : il y a le trasfo 230/12v (livré avec le kit boutons lumineux chromé) et sur l'un des deux ports USB, il y a le Rpi (le port USB délivre du 2,8a)
-
@charly-castille merci d'éviter de poster dans tous les posts.
créer ton propre sujet si tu as des soucis afin de ne pas empiété sur le dépannage d'un autre.
de plus sur tes photos tu ne montres rien , aucunes légendes . -
@charly-castille said in Problème boutons ?:
sur la photo, tu peux voir une prise secteur avec deux ports usb.
hmmm tu peux le voir parce que tu connais ts vranchements mais ce genre de photo n'est pas très lisible sans légénde, comme acris le souligne
-
@charly-castille
Ce que je ne comprends pas, pourqui tu ne différence pas la masse et les connecteurs chauds sur tes boutons en couleur ? Pour les led c'est bien le cas, et pour cause + et -. Mais pour les microswitch aussi , et en général on continu la masse pour arriver avec un fil, alors que les points chauds sont raccordés individuellement. Si tu connecte la masse en boucles et encore à proximité d'un transfo et des 230V (que je mettrais plus loin) des problèmes ne sont pas surprenants. -
@acris @voljega désolé, en effet, mes photos n'aident pas du tout. Je vais essayer de faire un schéma de tout ça.
Et pour le post je vais utiliser mon post de base (https://forum.recalbox.com/topic/13561/déclenchement-aléatoire-et-frénétique-des-boutons-directions-gpio-sans-rien-toucher/8) et ne publirai plus sur celui ci.@Dragu Ton message n'est pas clair pour moi car je ne comprends pas bien ce qu'est un point chaud. Je me forme là dessus et te répondrai sur mon post (comme je le disais plus haut). Pour ce qui est de la proximité du transfo, je n'ai pas trop le choix car c'est seulement un panel donc mon caisson est assez petit.