Problème 8bitdo SN30 PRO Bluetooth
-
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Raspberry PI3. J'ai installé la dernière version de RECALBOX.
RECALBOX se lance, j'ai la manette branchée 8bitdo SN30 PRO en filaire.
Les LEDs défilent sans arrêt sur la tranche.
Je n'arrive à rien contrôler sous RECALBOX.
La mannette reste en mode détection Bluetooth.Pouvez-vous m'aider car je suis bloqué sans pouvoir faire quoi que ce soit sous RECALBOX ?
MERCI
-
@mike681 le pad ne serait-il pas bluetooth only ? Quabd les led defilent, c'est que lenpad est en mode switch. Demarre-le avec start + B plutôt, essaie en filaire. Sinon ca sera en BT
-
Merci pour le message, si j'ai bien compris :
- Je branche la manette en filaire
- Je démarre RECALBOX
- J'allume la manette en START +B
?
Le soucis c'est dès que je démarre RECALBOX avec la manette en filaire, la manette se met en détection Bluetooth avec les LEDs qui défilent...
-
@mike681 je ne sais plus si je l'ai testée en filaire ... Mais en bt elle marche
-
en bletooth marche nickel en filaire pas tester car j ai un bartop
-
@Mike681
Je possède moi aussi une SN30Pro et un RPI3.
J'ai par contre installé le dernier FW de la 8bit. La version 1.25 car réception elle était en 8.22.
http://support.8bitdo.com/
Pour la premiere connection j'ai tout fait en BT en Dmode avec Start+B.
Tout marche bien sur le RPI3 avec cette manette. -
Parfait ! çà marche !
Merci à tous pour vos posts -
Idem, maj du dernier firmware et start+B
Elle fonctionne en filaire mais demande une bonne alim sinon éclair jaune !! -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Voilà, je viens vers vous car je possède également 2 manettes 8BITDO SN30PRO, cependant je n'arrive pas à les appareiller correctement au Raspberry Pi 3 :- Tout d'abord par interface graphique de recalbox, la detection se fait mais indique impossible de se connecter à la manette.
- Et ensuite grâce aux methodes simple-agent et bluetoothctl grâce a un client SSH, je parviens à en connecter q'une seule sur les deux, mais elle est fonctionnelle jusqu'a ce que j'arrete le PI. Après redémarrage, il faut tout recommencer : aucune connection ne se refait avec la manette.
Je precise je suis sur la version 1.25 du firmware des manettes, j'ai essayé avec START-X START-B START-A START-Y et touche pair pendant 2 secondes à chaque fois, factory reset entre chaque essaie.
Je suis sous la dernière version en date de recalbox du 8 avril 2018 en version stable.Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème...
Merci !
-
Finalement j'ai résolu mon problème en achetant un dongle Bluetooth, et en désactivant le Bluetooth interne du PI3 !
-
@Substring @Bastien-Vanderstraeten J'ai l'impression qu'il y a un souci de mémorisation du bluetooth depuis la dernière mise à jour, j'ai un clavier bluetooth et j'arrive à le connecter avec bluetoothctl mais une fois redémarrer il n'est plus reconnu alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement, comment le forcer à conserver les paramètres ?
Je suis sur RPI3, recalbox dernière version. -
@secamfr c'est fait naturellement à l'extinction ou à l'appairage, je n'ai pas eu de pb me concernant
-
@Substring Et bien ça ne fonctionne plus ! J'ai tout essayer extinction, redémarrage, ça ne mémorise plus les paramètres visiblement...
-
@Substring J'ai retenter avec bluetoothctl sur la dernière version et il ne conserve pas mes paramètres... (ça fonctionnai très bien avant c'est juste depuis les 2 ou 3 dernières mise à jour)
-
@secamfr quelle est la dates du fichier system/bluetooth/bluetooth.tar ?
-
moi aucun probleme avec ma manette 8bitdo sn30 pro elle est reconnue de suite a l allumage de mon pi3 quand je vois le logo recalbox avec ecris en dessous chargement
-
@Substring La date est d'hier donc il enregistre bien les modifs apparemment, ça doit venir du code PIN ? J'ai regarder dans le fichier et je vois "PINLength=0" alors que je rentre un code PIN à 4 chiffres pour le PAIR.
-
@secamfr tu n'es pas censé rentrer de pin, ca vient en général d'un pad mal desappaire et mal resetté
-
@Substring C'est un clavier bluetooth donc il y a un code PIN mais je ne sais pas pour quel raison depuis que j'ai ouvert le fichier bluetooth.tar ça refonctionne !
-
Salut!
Je UP car le problème persiste pour ma part.
Je n'ai pas envie de mettre un dongle bluetooth en lieu et place du en bluetooth du PI.Mon PI ne retient toujours pas l'appairage des manettes SN30PRO. A chaque redémarrage, je me retape la procédure d’appairage, peu importe que j'attende ou non que le recalbox se lance d'abord (master avant slave) lorsque j'allume la manette, elle clignote bleue et rien ne fonctionne...