Solved Plus de player 2 depuis la MAJ sous RA pour les jeux modifiés.
-
Salut à tous !
Je suis sous RPI3, dernière version de Recalbox (18.03.30) avec 2 contrôleur Xbox360.
J'ai créé un fichier cfg pour mes jeux mame et neogeo de manière a avoir un shader spécifique pour chaque jeu.
Depuis la MAJ, tous les jeux pour lesquels j'ai créé un cfg n'ont plus de player 2 ! Par contre, tous les jeux qui n'ont pas de cfg spécifique n'ont pas le soucis de player 2.
J'ai essayé de supprimer le cfg d'un jeux qui rencontre le soucis, et effectivement, le player 2 est revenu.
Je me suis donc dit que le problème venait du fichier cfg. J'ai alors généré un cfg pour un jeu qui fonctionne correctement avec le player 2 et comparé celui ci avec un cfg d'un jeu qui lui, a le problème.
J'ai donc checké ligne par ligne les 2 cfg et je me rend compte qu'a part les lignes inhérentes au shader et au ratio (celles que j'ai modifié donc), il n'y a aucune différences !Curieusement , quand je regarde les controls sous RA d'un jeu qui a le soucis, le P1 et P2 sont en "retropad" et ceux pour un jeu qui rencontre pas le soucis, ils sont en "classic".
Vu que j'ai plus d'une centaines de fichiers cfg, je vous avoue que ca m'arrangerait bien de trouver un moyen de régler ça sans avoir a me refaire tous les cfg ....
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance !!
-
@sm3ck
poste un fichier corrompu et un fichier que tu as modifié pour voir la différence.la mise à jour est axé essentiellement sur le ES theming AUCUNE modification a été réalisé au niveau emulateur & retroarch.
-
@acris
C'est ca que je trouve bizarre, vu que la MAJ n'a pas touché aux emulateurs ... j'essaye de te poster ca rapidement -
Woooo punaise je viens de trouver .... ca m'a changé la ligne 150 "input_player2_joypad_index = "2" en "input_player2_joypad_index = "1" ... la loose ...
Je rage je vais devoir me taper la modifs sur plus d'une centaine de cfg T_T
A moins qu'il existe un editeur de texte qui pourrait me faire ca a la volée ?
-
si tu t'y connais en batch ou bash tu peux créer une routine pour le faire.
-
Ce qui n'est pas le cas :s
Ptetre en bidouillant avec notepad++ , a voir ... -
@sm3ck mec, je ne comprends pas ta demarche. Tu veux un shader par jeu ? Crée un .cfg custom par jeu que tu places dans ~/configs/retroarch/<system>/<nomcompletdelarom> avec juste le shader voulu !
-
@substring ben c'est exactement ce que j'ai fait ! J'ai par exemple ~/configs/retroarch/mame/mslug.zip.cfg, dans ce cfg, j'ai mon shader et mon ratio (et toutes les info générées par RA). Sauf que des jeux j'en ai quasiment 1000 a configurer sachant que chaque jeu n'a pas les même "shader parameters" je suis bien obligé de faire un cfg par jeu !
Le soucis c'est que dans ce cfg custom , la MAJ m'a changé la valeur "input_player2_joypad_index" donc je dois toutes les reprendre ! A moins que je puisse virer toutes les infos générées et ne laisser que celle inherentes au shader ? -
@sm3ck ah aucun moment tu ne dois avoir de config de pad dans ces fichiers ! 2 lignes seulement : shader et ratio. Comment ca se fait que du pad a atterri dedans ?
-
@substring woooo punaise d'accord !! Moi a la base je suis parti du cfg généré par RA lorsque tu fais "save new parameters" qui lui, génere toutes les info dont RA a besoin et j'ai modifié les lignes pour les shaders/ratio... du coup oui, ya les info des pads ... si j'avais su !! bon, ca n'empeche que maintenant je dois tout refaire , mais effectivement pour le reste de mes roms, ca sera bien moins chiant
Merci pour l'info ^^ -
Bon du coup je viens de tester, en effet ca marche ! Ya un peu plus de 2 lignes mais ca marche Merci @Substring
Pour info @acris (au cas ou çà t’intéresse ) j'ai trouvé une fonction dans notepad ++ qui permet de remplacer des lignes par d'autre a la volé dans un dossier choisi. Du coup tout remarche nikel ! Ca roxx du poney
Merci a vous les zamis !!